Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès FTP sécurisé depuis internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès FTP sécurisé depuis internet

n°443101
yoann2004
Posté le 20-12-2009 à 23:23:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une platine bluray pouvant faire office de serveur FTP qui pointe vers un disque dur connecté en USB. Etant abonné free, j'ai mis en place la redirection de port sur la freebox. J'arrive sans problème à me connecter à mon disque depuis internet en FTP.
 
Malheureusement, le serveur FTP n'est pas configurable, et il ne propose que des connexions anonymes  :ouch:  N'importe qui peut donc avoir accès à mes fichiers et les supprimer comme il veut... Je cherche donc une solution pour sécuriser cette connexion. J'ai d'abord pensé à acheter un routeur (celui ci : http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3 [...] 002KLC8NY) et mettre en place un filtrage par IP ou par MAC. Après avoir regardé le manuel, je ne vois nulle part la possibilité de mettre en place ce genre de filtrage. J'ai ensuite pensé à un VPN mais je ne veux pas avoir de PC allumé en permanence chez moi pour gérer ça.
 
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer SVP?
 
Merci
Yoann

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 23:23:04  profilanswer
 

n°443162
yoann2004
Posté le 21-12-2009 à 19:55:23  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès FTP sécurisé depuis internet

 

Sujets relatifs
accès internet lacie big disk networkconnexion internet PC TV via modem routeur et cpl
Ping OK , mais pas d'acces via le browsercomment brancher 3 ordis sur un acces internet
Serveur FTP inaccecible par internetPartage de connection internet cpl par wifi
Migration de site Internet 
Plus de sujets relatifs à : Accès FTP sécurisé depuis internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR