Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur FTPS inaccessible en mode explicite derriere un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTPS inaccessible en mode explicite derriere un routeur

n°409727
Shinigami ​Delroen
Posté le 31-03-2009 à 07:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installe FileZilla Server derriere un routeur. J'ai configure le serveur de la facon suivante :

  • utiliser exclusivement le mode passif
  • utiliser la plage de ports 49000-49999 pour les donnees
  • crypter la connexion avec SSL/TLS.


J'ai configure le NAT sur le routeur pour forwarder vers le serveur les communications entrant sur les port 21, 990 et 49000-49999
 
Je peux me connecter depuis l'exterieur en utilisant le mode FTPS implicite, mais pas le mode FTPS explicite.
 
Je peux me connecter depuis le reseau local en mode implicite aussi bien qu'explicite.
 
A ma connaissance, le serveur FTPS utilise le port 21 pour la negociation en mode explicite, donc je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas.
 
Est-ce que j'ai manque quelque chose dans la configuration du routeur ?
 
Est-ce que ca pourrait venir du serveur ?
 
Merci d'avance !
 
PS: desole pour les accents, je suis pas sur un clavier francais... =S


Message édité par Shinigami Delroen le 31-03-2009 à 07:18:28
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 07:04:51  profilanswer
 

n°409909
Shinigami ​Delroen
Posté le 01-04-2009 à 08:32:54  profilanswer
 

Probleme trouve: le *** de routeur fait de l'IP masquerading (ou NAPT), mais en implicit il n'arrive pas a lire mes paquest puisqu'ils sont cryptes.
 
En revanche, en explicite, les paquets utilises pour la negociation du protocole ne sont pas cryptes, et donc ce routeur de *** les lis, les modifie et en fait je ne sais quoi, mais certainement pas ce qu'il faudrait !  :fou:  
 
Evidemment, impossible de changer ce parametre dans le firmware  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur FTPS inaccessible en mode explicite derriere un routeur

 

Sujets relatifs
Question sur un routeur Wifiquel difference entre routeur / hub / swicth
cherche routeur Wi-fi gigabyte avec fonction gatewayServeur de Fichiers et d'images de CD Familial
Création d'un serveur et de consoles clients[Résolu] Utilisation d'un point d'accès Wifi en mode Repeater
[Conseil] Besoin d'aide pour monter un réseau et choisir un routeurReseau local neufbox + switch ou routeur?
Intel Atom pour un serveur de fichiers Gigabit ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTPS inaccessible en mode explicite derriere un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR