Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quel difference entre routeur / hub / swicth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel difference entre routeur / hub / swicth

n°409500
gargouille​30
Posté le 29-03-2009 à 12:15:27  profilanswer
 

bonjour,  
 
je souhaite faire u petit reseau a la maison,  
 
possedant 3 pc, 1 connexion internet (livebox), et 1 imprimante qui peux marcher en reseau,  
 
je souhaiterai dans un premier temps connaitre la difference entre un routeur, un hub, un swicth,  
 
sachant que je souhiaterai que les 3 pc puissent se connecter a internet en meme temps, et qui'l puisse chacun utiliser la meme imprimante
 
mon idee de depart etait la suivante, apres je sais pas si c realisable ou la bonen config:
 
sortie de la LIVEBOX en RJ45 droit alimente un HUB,  
sortie du HUB alimente en RJ45 droit les 3 pc et imprimantes
 
merci  
 
cordialement
stephane

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 12:15:27  profilanswer
 

n°409505
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 12:38:59  answer
 

Bonjour.
 
Routeur = appareil incluant la passerelle qui fait le pont entre ton réseau privé (LAN) et le réseau public (WAN ou Internet). Il "route" les requêtes LAN vers WAN et inversement (dans ce deuxième cas, il filtre les requêtes entrantes WAN vers LAN, c'est un firewall). La Livebox intègre déjà un routeur (à activer ou pas ?).
 
Switch = appareil qui achemine les requêtes d'un PC à un autre à l'intérieur d'un réseau privé (LAN). La Livebox n'a pas de switch intégré, auquel cas il faudra s'en fournir un pour partager la connexion avec plusieurs PC fixes sans WiFi et sans CPL.
 
Hub = même chose, sauf qu'il renvoit les requêtes d'un PC à tous les autres PC à la fois (broadcast, ou switch bête) : cet appareil n'est plus très vendu aujourd'hui et inutile dans un réseau privé (débits divisés par rapport à un switch à cause du broadcast).
 
Pour l'imprimante, elle doit obligatoirement avoir une interface LAN pour y être connectée sur un switch.

n°409506
gargouille​30
Posté le 29-03-2009 à 12:51:39  profilanswer
 

donc tu me conseillerais de partir sur un routeur,  
 
pour la live box il n'y a que 2 ports RJ45

n°409519
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 13:48:31  answer
 

gargouille30 a écrit :

donc tu me conseillerais de partir sur un routeur


 
Non : tu dois acquérir un switch. Relis ce que j'ai écrit plus haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quel difference entre routeur / hub / swicth

 

Sujets relatifs
cherche routeur Wi-fi gigabyte avec fonction gateway[Conseil] Besoin d'aide pour monter un réseau et choisir un routeur
Reseau local neufbox + switch ou routeur?Routeur + 2 Point d'accés
Petit souci avec Routeur/Point d'access Buffalo WHR54Sprobleme avec la configuration du mode routeur de la freebox (V5)
Connexion Xbox 360 - routeur Wifi - neufbox WifiBrancher un routeur Wifi sur une prise CPL
ordi portable en wifi avec routeur alice 
Plus de sujets relatifs à : quel difference entre routeur / hub / swicth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR