Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante HP6380 en wifi avec livebox Thomson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante HP6380 en wifi avec livebox Thomson

n°395608
witone
Posté le 21-12-2008 à 23:39:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une recherche infructueuse sur le forum, je me permets de vous soumettre mon problème ; je pense l'avoir mis dans la bonne section, même si mon problème aurait peut-être touvé sa place dans "wifi et cpl" ?
 
Je désire installer une imprimante HP6380 en wifi sur mon ordinateur équipé de Vista. Lors de l'installation, l'imprimante détecte le réseau puis demande mon code de sécurité wpa.
 
Malheureusement, elle me signale après la saisie de ce code que la mise en réseau a échoué.
Voici le compte rendu que me donne l'imprimante :
 
"Le filtrage d'adresse MAC est peut-être activé sur votre routeur sans fil. Cela peut empêcher l'imprimante HP de se connecter au réseau sans fil pendant la configuration. Désactivez temporairement le filtrage d'adresses MAC de votre routeur sans fil. Procédez ensuite à la configuration du réseau sans fil pour configurer l'imprimante HP.
 
Résumé des diagnostics :
Sans fil activé : succès
Sans fil en fonctionnement : succès
Nom de réseau (SSID) trouvé : succès
Sécurité : succès
Les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur sans fil : succès
Sans filtrage : ECHEC
Connecté : Pas exécuté
Niveau du signal : Très faible
D'autres réseaux portent le même nom (SSID) : non
Réseaux sans fil détectés : 2
Nb de liaisons descendantes : 4
Canal : pas exécutable
 
Nom réseau (SSID) : Livebox-****
Adresse matérielle (MAC) : ***********
Adresse IP : non applicable
Configuration : non applicable
Mode communication : Infrastructure
Type d'authentification : WPA-PSK
Chiffrement : Autom. (AES ou TKIP)"
 
J'ai essayé, évidemment, de désactiver le filtrage d'adresse MAC, mais il semble que ce soit impossible sur les livebox Thomson.
J'ai bien pensé à presser le bouton d'association derrière la livebox (le bouton 1 ou "wifi" à ce qu'il me semble), mais je voudrais quand même augmenter le délai d'association pour pouvoir tranquillement taper la clé wpa sur l'imprimante, mais je n'y arrive pas non plus... (peut-être que le problème vient simplement de là)
 
En espérant que mes informations sont claires et précises, et que vous pourrez rapidement m'aider à résoudre mes problèmes.
 
witone.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 23:39:44  profilanswer
 

n°395698
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 22-12-2008 à 17:11:15  profilanswer
 

enlève la protection wifi, le temps de t'associer une premiere fois :)
 


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante HP6380 en wifi avec livebox Thomson

 

Sujets relatifs
Imprimante et DD usb en réseauProblème de déconnection wifi
Wifi U100brancher 2 pc en WIFI et ethernet
Connecté au wifi, mais pas de reseau !PILOTE wifi plz
Problème de détection et de connexion wifi freeWifi : une autre solution ?
transférer beaucoup de données entre pc bureau et pc portable par wifitrès gros problème wiFi
Plus de sujets relatifs à : Imprimante HP6380 en wifi avec livebox Thomson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR