Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Bind] Impossible de résoudre DEPUIS l'extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bind] Impossible de résoudre DEPUIS l'extérieur

n°451428
nuitn0ire
Posté le 01-03-2010 à 18:22:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai paramétré un serveur BIND9 avec pas mal de zones locales, et une zone publique. Normalement, comme son nom l'indique, ma zone publique doit être "résolvable" de l'extérieur, mais là, neni. Toutes mes autres zones sont résolues sans problème, bien que j'ai différents VLAN, tout le monde voit tout le monde tant qu'on est derrière le firewall. A partir du moment où on passe en zone publique, la résolution ne va que dans un sens, à savoir de l'intérieur vers l'extérieur.
 
Admettons que j'ai apache.monréseau.com, dans mon réseau interne, je vois parfaitement cette machine avec son adresse publique, cette machine voit mes autres machines sur le réseau, mais si je veux toucher apache.monréseau.com de l'exterieur, ça ne marche pas ! De l'exterieur je ping bien cette machine, mais je n'arrive pas à en résoudre le nom..  
 
D'un point de vue firewall, c'est controlé et recontrolé, aucun problème de ce côté, ça ne peut venir que soit de ma conf des 2 zones, soit d'une option que je ne mets pas (ou mal).
 
Dans mes 2 zones (monippublique.arpa... et monréseau.com), y-a-t il des directives que je dois impérativement faire apparaitre ? Quelqu'un a une configuration similaire ? Si oui, pouvez-vous me la paster ici ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 18:22:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Bind] Impossible de résoudre DEPUIS l'extérieur

 

Sujets relatifs
Impossible de me connecter à mon serveur FTPConnecté en wifi, mais surf impossible
routeur Di-524 impossible de mettre a jour le firmwareImpossible de récupérer mes mails sur Outlook chez Orange !
Connecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossibleAutoriser le réseau local mais interdire le réseau exterieur
Connexion internet ok mais impossible d'afficher page webconnexion internet impossible
Pb de mémorisation du code WEP dans les differentes cessionsConfiguration du réseau sans fil impossible, WLAN out ?
Plus de sujets relatifs à : [Bind] Impossible de résoudre DEPUIS l'extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR