Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossible

n°450572
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 23-02-2010 à 13:24:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais connecter mon portable à internet et au réseau avec une carte pcmcia Linksys (WPC54G) à mon routeur Blink DIR-655 qui lui même est derrière la freebox.  
 
Le réseau fonctionne. (j'ai même une DELL 1700n en réseau câblé directement sur le routeur)
 
Problème:  
 
L'interface Linksys me demande des paramètres que je ne connaissais pas!  
 
La "passphrase" et le type de clé. (WEP shared ou open, WPA TKIP ou AES)  
 
Quoi que je mettes, ça fonctionne pas. (la clé je la connais, c'est une date de naissance doublé)
 
Dans l'interface de config du routeur j'ai pas accès à la clé, faut que je me retape toute la config en "auto" pour y avoir accès... et comme j'ai un autre portable (celui de ma soeur) dessus et que ça a été aussi une vrai galère pour que ça fonctionne j'aimerais ne pas toucher à la config du routeur....  
 
Il me semblait avoir mis une clé WPA mais la passphrase ça me dit rien....  [:massys]  
 
[edit] je viens de voir dans mon routeur " WPA2 uniquement - Personnel "
 
:sweat:  
 
C'est quoi mes solutions?


Message édité par cooki1977n le 28-02-2010 à 16:36:00

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 13:24:59  profilanswer
 

n°450687
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-02-2010 à 23:10:06  profilanswer
 

je viens de voir dans le manuel du routeur que le "WPA2 - personnel" est équivalent à "WPA/PSK - TKIP"
 
regarde si tu as ce choix dans le driver de la carte linksys ;)
 
tu as aussi moyen, avec une clé USB, de rentrer les paramètres automatiquement en mettant la clé sur le routeur et en utilisant l'assistant "ajout de nouveaux ordinateurs wifi"
 
à priori choix "setup" dans le menu du haut puis "démarrer l'assistant de sécurité sans fil" dans le menu de droite ...
 
au pire, ça devrait éviter la galère en cas de reconfiguration ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°450698
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 24-02-2010 à 00:40:26  profilanswer
 

Merci mon gars, j'essaie ça demain!
 
@+


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°450750
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 24-02-2010 à 13:10:07  profilanswer
 

Salut,
 
Avec la clef usb, quand je la branche sur le routeur rien ne se passe...  
 
En mode connexion automatique, il me demande le PIN (8 caractères) du périphérique à connecter. La carte ne comporte pas de PIN ou des numéros trop long.  
 
J'ai réussi à connecter la carte au routeur par l'interface Linksys en comprenant que "passphrase" c'est la clé réseau.  
 
La carte reconnait le réseau SSID mais confond le cryptage WAP2 en WEP ...
 
En rentrant la clé réseau en WEP 128 bit, carte et routeur sont connecté mais je n'ai pas d'adresse IP valide. donc pas de web ( 0.0.0.0 indiqué sur le routeur... et une autre hors plage sur le pc portable)  
 
???


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°450769
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2010 à 15:07:45  profilanswer
 

sur le PC, tu as une adresse à la con style 169.254. je sais plus quoi ?

 

parce que ça voudrait dire qu'il n'y a pas de DHCP ... les autres PC ont des adresses IP en statique ?

 

sur les autres PC, quand tu arrives sur une fenètre qui a cette gueule-là :
http://img710.imageshack.us/img710/4634/tcpip.gif

 

est-ce que c'est comme ça : "obtenir une adresse IP automatiquement" ou est-ce qu'il y a une adresse mise à la main en dessous ?


Message édité par misato le 24-02-2010 à 15:10:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°450843
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 24-02-2010 à 20:35:56  profilanswer
 

oui, c'est ça. Tout est paramétré en "auto".  
 
Pourquoi ça fonctionnerait pas sur le portable mais nickel sur les autres pc? (IP attribué par le routeur, j'ai mis la plage de 192.168.0.2 à 20)
 
 
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°450885
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2010 à 01:09:33  profilanswer
 

tu as essayé de taper en ligne de commande (démarrer, executer, "cmd", entrée : tu retrouves une interface à la DOS) une commande style "ipconfig / renew" ... il te dit quoi ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°451003
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-02-2010 à 19:09:18  profilanswer
 

oui, et ça me dit que le dhcp est activé sur la carte wifi.  
 
J'ai essayé de changer le type de cryptage de AES à TKIP sur le routeur et ça n'a rien fait.


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°451020
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-02-2010 à 20:54:08  profilanswer
 

normalement, si tu lui dis "ipconfig /renew", il devrait te donner une IP si tout se passe bien, ou une erreur style "serveur DHCP injoignable" si ya un truc qui va mal ...

 

autre solution, t'es sur de pas filtrer par adresse MAC ? (enfin si c'était ça la carte verrait qu'elle se fait fermer la porte au nez par le routeur :gratgrat: )


Message édité par misato le 25-02-2010 à 20:54:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°451318
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 28-02-2010 à 15:40:07  profilanswer
 

Donc...

 

aprés 2h à me prendre le choux:

 

J'ai testé la configuration soit avec la gestion du réseau sans fil XP soit avec le log Linksys.

 

XP quelque soit la config ne pouvait se connecter au routeur. (malgré que j'ai la clé !!! )

 

Avec le log Linksys, je pouvais me connecter au routeur ( selon lui) et même avoir une IP (définis dans le routeur en manuel avec l'adresse mac) et NE PAS AVOIR le net ni pouvoir pinger le routeur.

 

J'ai donc décidé de supprimer la protection du réseau wifi du routeur. (et supprimer mon adressage mac)

 

Là, j'ai pus avoir une connexion ET le net. (DHCP auto.) encore heureux mais c'était pas gagné!

 

Vue que j'apparaissais dans les clients wifi dans le routeur, j'ai attribué un bail réservé. (sauvegarde de l'adresse MAC donné par la carte aprés connexion, là le nom de l'ordi apparaissait...)

 

J'ai remis le chiffrement wpa 2.

 

bilan: niet! la carte wifi ne pouvant se connecter au routeur et ce même avec la bonne clé.

 

J'ai remis le chiffrement wpa uniquement. (en AES)

 

bilan: OK!

 

DONC, le protocole de chiffrement WAP 2 Dlink n'est pas reconnu par la carte Linksys pourtant compatible WPA PSK.

 

Moralité, mieux vaut acheter ses périphériques réseau de la même MARQUE et DE LA MÊME GAMME.

 

Merci.

 

ps: faudrat m'expliquer comment "les pirates" font pour piquer un wifi avec un SSID caché sous WPA 2 crypté en 128 bit...

 


[edit] j'ai crié victoire trop tôt... j'ai le net mais les pages ne s'affichent pas... au mieux j'ai la page d'accueil de google mais ça s'arrête là. :fou:


Message édité par cooki1977n le 28-02-2010 à 16:09:07

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 15:40:07  profilanswer
 

n°451322
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 28-02-2010 à 16:37:32  profilanswer
 

Je viens de tester la carte wifi d'un pote.

 

La carte wifi usb fournis avec les livebox.....

 

Configuré en 10s... tout fonctionne parfaitement. débit nickel. ( configuré avec XP, chiffrement WPA psk, j'ai rentré le SSID en manuel vue que j'ai mis mon réseau en aveugle)

 

J'ai une carte Linksys à VENDRE !


Message édité par cooki1977n le 28-02-2010 à 16:38:45

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°451342
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2010 à 20:02:21  profilanswer
 

si tu veux contacter le support linksys je reste là pour te fournir les papiers qu'ils pourraient te demander ...
je suis assez surpris car le routeur que j'ai acheté en pack marche du tonnerre, lui !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°451462
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2010 à 21:59:00  profilanswer
 

bon, vu la somme en jeu, si tu veux me renvoyer le truc je te rembourse (MP)


Message édité par misato le 01-03-2010 à 21:59:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossible

 

Sujets relatifs
wifi N bloqué à 54MB/SConnexion internet ok mais impossible d'afficher page web
Linksys by Cisco WRT610NWifi - problème connection internet
Carte PCI WIFI qui ne se connecte pas au démarrage XPSaturation BP routeur et Déconnexions
point WIFI netgear WG302Utilisation d'un routeur wifi
connexion internet impossible 
Plus de sujets relatifs à : Connecter une wifi pcmcia linksys sur un routeur Dlink = impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR