Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de : renouveler l'adresse ip, contacter serveur dhcp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de : renouveler l'adresse ip, contacter serveur dhcp

n°444103
Adelaiide
Etudiante en psychologie
Posté le 31-12-2009 à 16:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis sous windows XP, freebox HD, mode routeur
Le problème a commencé ce matin, sachant que hier soir j'ai refais mes branchements électriques, j'ai mis la freebox sur une ralonge et pour se faire je l'ai débranché plusieurs fois.
Ce matin j'allume le pc "connectivité limité ou inexistant".  
Je redémarre ma freebox, rien, je répare la connexion : impossible de renouveler l'adresse ip, impossible de contacter le serveur dhcp (timed out). Je fais un hard reboot freebox, aucun changement.
Je fais passer mon anti virus, mon anti malware : rien sauf 2 cookies avec l'antimalware.
Je branche un autre ordi (sous linux) avec le même cable ethernet : tout marche impeccable.
 
J'essaye d'attribuer une ip fixe : ça plante, ça marche pas, quand je redémarre il y a toujours ip automatique.
 
J'ai réinstallé windows.
 
C'est pareil.
Je ne peux rien faire, ni changer l'adresse ip, ni réparer ...
ça ne peut pas venir de la freebox, et ça ne vient pas de windows, donc ?
 
Je vous remercie pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 16:32:39  profilanswer
 

n°444112
tuxerman12
Posté le 31-12-2009 à 18:28:48  profilanswer
 

T'as éliminé les problèmes classiques : système d'exploitation et câble réseau. Il reste une possible panne matérielle de la carte réseau du PC.

n°444142
aideinfo
Posté le 01-01-2010 à 12:55:04  profilanswer
 

Quand tu fais un hard-reboot, tu efface les paramètres. IL faut la rebrancher sur ton PC et retourner dans ton interface de gestion pour retransmettre les paramètres du routeur dans ta FB et redémarrer la FB Ensuite.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°444152
Adelaiide
Etudiante en psychologie
Posté le 01-01-2010 à 13:40:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 

aideinfo a écrit :

Quand tu fais un hard-reboot, tu efface les paramètres. IL faut la rebrancher sur ton PC et retourner dans ton interface de gestion pour retransmettre les paramètres du routeur dans ta FB et redémarrer la FB Ensuite.


 
 
ça je savais pas
 
 
en fait le problème s'est résolu curieusement, j'ai fait une maj des drivers en allant sur le site du constructeur de ma carte réseau.
 
ce qui est incompréhensible c'est qu'il y a 6 mois quand j'ai acheté le pc et que j'ai installé les drivers à partir du cd fourni, la connexion par ethernet a fonctionné tout de suite. Là logiquement vu que j'ai tout formaté j'aurais du pouvoir retrouver la situation précédente, pas besoin de faire de maj normalement...  :??:  
 
 
bref mon pc est propre, avec une nouvelle installation ... et il marche c'est l'essentiel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Impossible de : renouveler l'adresse ip, contacter serveur dhcp

 

Sujets relatifs
peut-on changer son adresse ip internet depuis son ordinateurserveur debian plus joignable depuis le demenagement
est ce possible d'utiliser l'adresse IP de ququ'un?Connaitre adresse d'un flux webradio
Serveur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local WindowsEnvoi de données impossible via Rj45
Impossible de se connecter completement. J'ai pourtant tout vérifiéIntel ME et DHCP
Lenteur site hébergés sur serveur Unix (Attention problème complexe)DMZ routeur sur adresse vide = ports fermé en stealth?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de : renouveler l'adresse ip, contacter serveur dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR