Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  peut-on changer son adresse ip internet depuis son ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on changer son adresse ip internet depuis son ordinateur

n°444102
notalone2
Posté le 31-12-2009 à 16:28:59  profilanswer
 

Je repose la question dans la bonne section.
 
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est aujourd'hui possible de changer son adresse ip internet " celle qui commence par 62.85" sans avoir  à débrancher le modem.
Peut-on la changer depuis son ordinateur ?  
Si oui, comment ?
Je précise : je suis sous vista, chez neuf.fr et en connexion wifi. Je ne suis pas en dégroupage total, ainsi lorsque je débranche deux minute mon modem, je peux changer mon adresse ip internet. Cependant cette méthode est longue et à ses limites. C'est pourquoi j'aimerais savoir si on peut changer son adresse ip internet depuis son ordinateur.
Merci par avance pour vos réponses.
 
PS : Je suis aller voir les sujets similaires : "pour ce qui disent : "utilise la fonction recherche avant de poster""
pour preuve : je sais maintenant qu'il est possible de changer son adresse ip  internet en débranchant le modem si on n'est pas en dégroupage total.
Aussi, souvent les personnes confondent l'adresse ip internet avec l'ip qui commence par 192.168....  
J'ai aussi vu d'anciennes réponses disant que c'est impossible.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 16:28:59  profilanswer
 

n°444104
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-12-2009 à 16:45:58  profilanswer
 

avec un script si la box est accessible en telnet ou ssh tu peux peut-être faire ça.
Et sinon, d'une manière encore plus crade (et c'est pas forcément possible non plus), tu peux faire un script qui va rebooter la box en passant par l'interface web (à supposer qu'on puisse rebooter la box par l'interface web). Mais c'est du bricolage.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  peut-on changer son adresse ip internet depuis son ordinateur

 

Sujets relatifs
Reseau domestique et internetest ce possible d'utiliser l'adresse IP de ququ'un?
Connaitre adresse d'un flux webradioConnexion à Internet étrange et très dure à synchroniser.
Réseau ok, internet ok ... sauf sur une machine.Ralentissement internet sur connexion ADSL SFR
Accès FTP sécurisé depuis internetaccès internet lacie big disk network
DMZ routeur sur adresse vide = ports fermé en stealth?connexion internet PC TV via modem routeur et cpl
Plus de sujets relatifs à : peut-on changer son adresse ip internet depuis son ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR