Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local Windows

n°443651
redvivi
Posté le 27-12-2009 à 16:52:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
       En réfléchissant sur la structure d'un réseau local, je me suis interrogé sur la nécessité d'une machine dédiée faisant office de serveur au sein du réseau. Je me demandais si il existait un système, au sein d'un réseau constitué de PCs Windows, d'émuler un serveur virtuel, dont les ressources nécessaires à l'exécution sont partagées entre les ordinateurs du réseau ?
 
En d'autres termes, que les utilisateurs puisse utiliser une architecture client-serveur mais sans serveur physique, indépendamment du nombre de PCs allumés sur le réseau.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 16:52:18  profilanswer
 

n°443737
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 28-12-2009 à 17:44:10  profilanswer
 

tes ressources peuvent être partagées sur plusieurs pc mais le serveurs en lui meme est un services qui doit tourner sur au moins une machine. Il consomme ses ressources etc.
Tu peux faire un server de fichier te présentant des shares réparti sur tout un tas de pc, mais il faut un serveur pour te présenter ce service sinon comment vas tu fédérer cela à un seul endroit? De plus si ressources partagées, ne sera disponible que les fichiers sur les pc allumés. (et si qqun reboot...)
 
On peut interpreter ce que tu dis en terme de cloud aussi, mais la aussi il faut tout un tas de serveurs.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°443842
redvivi
Posté le 29-12-2009 à 15:26:15  profilanswer
 

booster a écrit :


On peut interpreter ce que tu dis en terme de cloud aussi, mais la aussi il faut tout un tas de serveurs.


 
En terme de cloud, si je comprends bien, il est possible que les ordinateurs du reseau local soient à la fois serveur et clients, avec un système de fichiers et des ressources distribueés sur l'ensemble des postes ? Le tout sous Windows ?

n°443857
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 29-12-2009 à 16:30:23  profilanswer
 

redvivi a écrit :


 
En terme de cloud, si je comprends bien, il est possible que les ordinateurs du reseau local soient à la fois serveur et clients, avec un système de fichiers et des ressources distribueés sur l'ensemble des postes ? Le tout sous Windows ?


Pas comme tu l'entends. un cloud permet d'avoir un ensemble de servers sans qu'aucun de ceux ci ne soit a un emplacement défini...enfin ca va etre long comme ca. simplement un cloud t'offre un services distribué sur une archi qui elle meme ne se trouve pas à un seul endroit en général.
 
On peut dire que internet est un cloud dans uen certaines mesures, mais ce n'est pas parce que tous les gens accédant au net ont leur pc allumé que internet existe, c'est grace aux machines/services qu'il y a derirère.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local Windows

 

Sujets relatifs
PC inconnu dans mon réseauPs3 et reseau
Réseau ok, internet ok ... sauf sur une machine.Création d'un réseau privé à la maison HELP Noob inside
Problème réseau local câblé xp seven.Lenteur site hébergés sur serveur Unix (Attention problème complexe)
installer un reseau local avec NumerisRéseau cpl
Plus de sujets relatifs à : Serveur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR