Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Urgent - Grosse perte débit descendant (Orange)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent - Grosse perte débit descendant (Orange)

n°1117693
72finco
Posté le 07-05-2020 à 07:23:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Gros souci depuis hier matin mon débit descendant est passé de 36Mb à 1.9Mb résultat je ne peux plus bosser en télétravail (visio).
Mon décodeur TV est depuis 2j en erreur S04 mais la TV je m'en fiche un peu je ne la regarde plus.
 
Le débit montant est passé de 14Mb à 12Mb et le ping reste autour de 13-14ms.
Seul le débit descendant pose souci visiblement. Pourtant la box (Livebox Play... la 3) indique 36Mb si j'appuie 2 fois sur le "i". Offre Open en VDSL2.
 
45min de hotline hier sans succès... On vous envoie une autre Box...
 
J'ai débranché la box, changé les câbles ethernet rien n'y fait. (Testé sur 2 PC différents même constat). Test faits sur Speedtest, Dégrouptest et en téléchargeant un driver AMD... ça rame grave.
 
Edit : Je viens de tester en mode wifi et c'est pareil débit de m***** et c'est même passé à 0.5Mb en débit descendant ce matin... Bordel !!!!
 
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et quelle a été la solution ?
 
Merci...


Message édité par 72finco le 07-05-2020 à 08:38:50
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 07:23:26  profilanswer
 

n°1117724
patrick220​00
Posté le 07-05-2020 à 11:25:26  profilanswer
 

Il faudrait essayer de savoir si le voisinage est lui aussi impacté et si c'est la même chose tout le temps.  
les réseaux sont souvent saturés en ce moment : j'ai eu une chute brutale de débit chez Free Dimanche dernier mais toute la région était plus ou moins impactée.
Le lendemain après midi tout était renté dans l'ordre, entre temps j'ai  utilisé mon smartphone en partage de connexion 4G.
down detector pourrait te servir  https://downdetector.fr/

n°1117771
72finco
Posté le 07-05-2020 à 15:18:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse... les voisins ne sont pas là.
 
Non c'est la première fois en 2 ans que j'habite ici. Et ce n'est revenu ni sur le décodeur TV (depuis 72h) ni sur le Web (depuis 24h).
 
Oui si besoin j'utiliserai mon téléphone pour la visio mais je suis limité en datas.
 
J'avais contrôlé hier aprem sur downdetector... rien... comme ce matin. Idem sur le portail Orange.
 
Je vais attendre la box de remplacement samedi ou lundi mais j'ai un doute quand même... si c'était la box je pense que ça influencerait aussi le ping et l'upload...

n°1117925
72finco
Posté le 08-05-2020 à 18:01:41  profilanswer
 

Bon ben c'est pire que je ne le pensais plus rien ne fonctionne... TV et internet HS et téléphone fixe également.

n°1117968
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-05-2020 à 22:37:10  profilanswer
 

Ca pourrait être un problème de la paire de cuivre connectée entre le NRA et chez toi où la box qui tombe en panne. La seule solution : faire venir un technicien pour qu'il vérifie le débit brut de la ligne puis change al box par une autre pour voir.
 
Par hasard, t'as pas une alarme chez toi qui est en 2 partie et communique via la ligne téléphonique ? J'ai déjà a eu un pb de ce genre : 2 blocs d'alarme reliés avec un câble téléphonique en aérien pas prévu pour : ça générait des perturbations sur la ligne et ça foutait en vrac la box mais c'était pas permanent.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1117993
72finco
Posté le 09-05-2020 à 07:47:58  profilanswer
 

Hello Rufo,
 
Non pas d'alarme... et oui un problème avec le RNA car visiblement je ne suis pas le seul dans le quartier...
 
Orange interviens au alentours du... 15 mai.
 
D'ici là ce sera quelques minutes de surf par jour avec le téléphone et fini les visios.

n°1118025
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-05-2020 à 10:31:38  profilanswer
 

Y'a des forfaits 4G avec plein de data à moins de 10€. Tu peux te servir de ton portable comme box temporairement ;)
Mes parents ont eu un pb similaire avec leur ADSL : débit qui s'effondre, Bouygues et Orange se sont renvoyés la balle pendant 3-4 mois. Mon père a craqué et a suivi mes conseils : un routeur 4G à 70€ et un forfait Bouygues à 10€ pour 50 Go/mois. Ca lui revient bien moins cher que l'ADSL + tel portable avant et il a un bien meilleur débit.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1118081
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 09-05-2020 à 14:38:15  profilanswer
 

Pour tester la ligne  
https://suivi-des-incidents.orange. [...] phone-fixe
 
ou  
 
https://tester-depanner-vos-service [...] isieMotifs


Message édité par Xeelos le 09-05-2020 à 14:38:55

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1118085
patrick220​00
Posté le 09-05-2020 à 15:02:13  profilanswer
 

rufo a écrit :

Y'a des forfaits 4G avec plein de data à moins de 10€. Tu peux te servir de ton portable comme box temporairement ;)
Mes parents ont eu un pb similaire avec leur ADSL : débit qui s'effondre, Bouygues et Orange se sont renvoyés la balle pendant 3-4 mois. Mon père a craqué et a suivi mes conseils : un routeur 4G à 70€ et un forfait Bouygues à 10€ pour 50 Go/mois. Ca lui revient bien moins cher que l'ADSL + tel portable avant et il a un bien meilleur débit.


C'est une option qui se tient, j'utilise de préférence un forfait illimité   Free à 15€ quand je suis en déplacement ou celui de Sosh de 50go que je paie encore 10€ puis 12 pendant 1 an dans 2 mois. A voir quel est le meilleur réseau en 4G chez toi.  
En test à la maison j'ai environ 30Mb/s en partage de connexion avec un Xiaomi en AC 5ghz sur Orange/sosh et un peu moins avec un samsung plus ancien chez Free en N et 2.4Ghz : cela suffit à pas mal d'usages.
Il faut quand même faire attention à la consommation de data ; ça part très vite s'il y a plusieurs utilisateurs qui jouent en ligne ou regardent des vidéos en streaming : ma fille a eu une mauvaise surprise il y a quelques mois.


Message édité par patrick22000 le 09-05-2020 à 15:03:58
n°1118105
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-05-2020 à 17:07:58  profilanswer
 

Mes parents faisant peu de download et straming, ça va. NRJ fait un forfait data 100 go à moins de 6€ ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 17:07:58  profilanswer
 

n°1119070
72finco
Posté le 15-05-2020 à 18:51:02  profilanswer
 

Petit retour... Internet est revenu il y à 3j mais tjrs pas de TV (Erreur S04 sur le décodeur) Orange ne le vois même pas à distance...
 
J'attends la Box depuis samedi dernier... et le décodeur depuis mardi. Tjrs rien... alors que j'ai eu 2 fois confirmation du passage par Chronopost !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Urgent - Grosse perte débit descendant (Orange)

 

Sujets relatifs
installation fibre orange, quelle reseau pour mes pcs, tv et ps4debit faible avec cpl local mais pas sur internet
Débit qui se divise en partage de connectionDébit wifi lent sur mon PC
Débit Ethernet et Wifi trop faibleDébit internet
[TU] Débit minimum en ADSL? solutions possibles ?Grosse perte de débit wifi en télétravail
Plus de sujets relatifs à : Urgent - Grosse perte débit descendant (Orange)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR