Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freevox v6 et switch dgs-3024 connection impossible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freevox v6 et switch dgs-3024 connection impossible !

n°537871
sbrillard
Posté le 17-08-2011 à 09:44:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris à tous car je sèche sur sur un soucis.
Chez moi j'ai une freebox v6.
Toutes ma maison est cablé en rj45
 
Jusqu'a maintenant j'avais la freebox dans le bureau en mode routeur. Mon PC est câblé sur le switch de la freebox. Et un des ports du switch va sur la prise murale.
Toutes les prises murales de la maisons arrive dans le garage ou j'avais un switch netgear gs608.
Du coup toutes les prises de la maison se retrouve connecté au réseaux.
 
J'ai décidé de changer le switch netgear gs608 par un switch dlink  dgs-3024  
 
Ma freebox est toujours branché à l'identique. Seulement avec le dgs-3024 le cable mural dans le garage qui arrive de la freebox est vu comme 'pas branché sur le switch' (pas de voyant) et pareille coté switch freebox.
Ce n'est pas un problème de câble car si je remets mon gs608 ça communique !!
 
Quelqu'un aurait une idée ?  
Normalement on devrait pouvoir mettre n'importe quelle switch derrière la freebox ?
 
La documentation du dgs-3024 indique simplement de brancher le switch sur l'un des ports !  
 
J'ai un autre switch basique dans le salon qui dessert plusieurs appareils ( dlink dgs-1005) qui est aussi relié a une prise murale et est bien vu par le dgs-3024.
 
Je résume:
 
dlink dgs-1005 -> netgear gs608 <- freebox      fonctionne
dlink dgs-1005 -> dlink  dgs-3024 <- freebox    fonctionne pas a la connexion dgs-3024/freebox  
 
Merci d'avance de vos avis
 
Seb
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 09:44:50  profilanswer
 

n°537877
sbrillard
Posté le 17-08-2011 à 10:02:47  profilanswer
 

Si je fais le schéma suivant cela fonctionne:
 
dlink dgs-1005 -> dlink  dgs-3024 <- netgear gs608 <- freebox
 
J'ai donc a coup sur un probleme avec le dgs-3024 et la freebox
 
Une idée ?

n°537878
loic_1715
Posté le 17-08-2011 à 10:04:59  profilanswer
 

Salut,
 
D'après la description de ton dgs-3024, il est paramétrable. Tu n'as pas un panel d'admin comme sur un routeur ? Tu as testé plusieurs ports dessus ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°537879
sbrillard
Posté le 17-08-2011 à 10:15:46  profilanswer
 

Oui il est paramétrable
J'ai testé plusieurs ports et j'ai même essayé de me branché sur le port ou fonctionne mes deux switchs sans succès !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freevox v6 et switch dgs-3024 connection impossible !

 

Sujets relatifs
Question CPL/Freebox V6connection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"
Connexion impossible après formatageOrdinateur en réseau et connection internet : Wifi ou CPL ?
Manipulation de switch à la maison ![Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.
Configurer une connection vers réseaux NAS[FIREFOX]Problème connection à hackforums.net
Accès disque dur Freebox V6 derrière un switch 
Plus de sujets relatifs à : Freevox v6 et switch dgs-3024 connection impossible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR