Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel point d'accès avec Freebox mini 4k ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel point d'accès avec Freebox mini 4k ?

n°1084440
verballes
Posté le 26-07-2019 à 09:15:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme vous le savez, la Freebox mini 4k n'est pas exemplaire en terme de wifi puisqu'elle ne dispose que du wifi 802.11n qui est assez basique. A mon domicile, je suis en(core) en ADSL ou ADSL2+, enfin je sais plus mais c'est tout aussi naze de toute façon  :o. Un jour peut-être nous serons raccordé à la fibre et vu que je suis radin je veux bénéficier du même tarif que l'adsl donc je patiente  "dans un délai max de 18 mois" m'a t'on dit chez Free [:a03hegaz]
 
Bon, dans tous les cas, je m'intéresse donc à un point d'accès qui me permettrait d'améliorer mon wifi, je dis bien point d'accès et non répétiteur car je ne veux pas forcément étendre le signal mais le rendre optimal en branchant le point d'accès au Q de la box dans le salon afin d'avoir à peu prêt le même débit que via Ethernet.
On a une maison ancienne 1930 dans laquelle on capte pas mal au rdc, la box étant dans le salon on capte quasi partout même un peu sur la terrasse. A l'étage, ça reste assez correct, notamment juste au dessus du salon, la chambre la plus éloignée galère un peu mais bon.
Dans l'immédiat, je pense au pc portable de ma femme sur lequel elle bosse constamment et qui je trouve est assez gourmand (il est compatible MIMO d'ailleurs mais je sais pas du tout ce que c'est  :lol:), notre imprimante à l'étage, nos portables...et puis zut, c'est tout ?  :??:  
 
En regardant un peu sur ldlc par exemple, je pensais trouver plus facilement des points d'accès abordables et assez corrects mais je vois toujours dans la avis, des remarques pas terribles.
 
En fait, je cherche un truc simple, qui peut envoyer de l'ac, qui possède une portée au moins équivalente à la mini 4k et que je puisse caser à côté de ma box sous la tv  :ange:
 
merci les amis !


Message édité par verballes le 26-07-2019 à 09:49:47

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 09:15:27  profilanswer
 

n°1084512
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-07-2019 à 00:29:22  profilanswer
 

Proposition : 1 CPL de tête raccordée sur ta box et une CPL-Wifi que tu branche sur une prise électrique au plus près de là où tu en as besoin. L'avantage est que tu peux déplacer facilement cette CPL-Wifi pour la mettre toujours au plus près d'où tu en as besoin. Et quand t'as plus besoin du wifi, tu la débranches. Ainsi, pas d'ondes en permanence ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1084516
grotius
Posté le 27-07-2019 à 08:16:38  profilanswer
 
n°1084565
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 28-07-2019 à 11:32:22  profilanswer
 

ROG Rapture GT-AX11000 ?
 
 :pt1cable:  


---------------
Feedback achats et ventes
n°1084590
patrick220​00
Posté le 28-07-2019 à 18:04:58  profilanswer
 

le CPL dépend beaucoup de la qualité du réseau électrique et des perturbateurs éventuels, c'est le problème.
 Quand ça marche c'est simple et efficace mais avec des débits souvent décevants quand on a la fibre( 100mb/s maxi chez moi quels que soient les débits théoriques).  
Actuellement j'ai mis un routeur wifi performant AC 1900 à la place du wifi faiblard de ma freebox. Il couvre toute la maison mais le module wifi du PC ou des smartphones est de qualité variable ( de 60 à presque 900Mb/s réels)
Le CPL en dépannage sur un vieux PC et le reste en Ethernet gigabit.

n°1084593
dkomputer
Posté le 28-07-2019 à 20:06:55  profilanswer
 

La Freebox en mode bridge et des linksys velop pour bien couvrir ta maison.

n°1084616
verballes
Posté le 29-07-2019 à 10:21:38  profilanswer
 

Alors beaucoup de propositions et d'idées et je vous en remercie, je vais reprendre tout ça si vous le voulez bien  :)  
 

rufo a écrit :

Proposition : 1 CPL de tête raccordée sur ta box et une CPL-Wifi que tu branche sur une prise électrique au plus près de là où tu en as besoin. L'avantage est que tu peux déplacer facilement cette CPL-Wifi pour la mettre toujours au plus près d'où tu en as besoin. Et quand t'as plus besoin du wifi, tu la débranches. Ainsi, pas d'ondes en permanence ;)


En théorie, c'est la solution parfaite. J'ai d'ailleurs une paire de cpl netgear XAVB5421 https://www.netgear.fr/home/product [...] b5421.aspx (non wifi) branchée actuellement afin que mon pc perso à l'étage soit connecté à internet, actuellement les débits ne sont pas terrible, surtout sur l'adsl qu'on se coltine. Mais à voir avec de la fibre  
 


Il n'est pas très cher mais là c'est un routeur et non un point d'accès ?
 

nicogun a écrit :

ROG Rapture GT-AX11000 ?
 
 :pt1cable:  


esthétiquement je ne suis pas sur qu'il plaise à ma femme... :pt1cable: puis c'est un routeur également mais je vais y revenir
 

patrick22000 a écrit :

le CPL dépend beaucoup de la qualité du réseau électrique et des perturbateurs éventuels, c'est le problème.
 Quand ça marche c'est simple et efficace mais avec des débits souvent décevants quand on a la fibre( 100mb/s maxi chez moi quels que soient les débits théoriques).  
Actuellement j'ai mis un routeur wifi performant AC 1900 à la place du wifi faiblard de ma freebox. Il couvre toute la maison mais le module wifi du PC ou des smartphones est de qualité variable ( de 60 à presque 900Mb/s réels)
Le CPL en dépannage sur un vieux PC et le reste en Ethernet gigabit.


 
Alors le pb des routeurs si je ne me trompe pas c'est qu'ils créent un autre réseau qui n'est plus celui la freebox, donc plus de lien avec les appli free sur le tel par exemple. Après, j'ai cru lire qu'il était possible avec certains routeurs de faire en sorte qu'ils fonctionnent comme un point d'accès, mais est-ce facilement configurable ?
 

dkomputer a écrit :

La Freebox en mode bridge et des linksys velop pour bien couvrir ta maison.


 
On rejoint ce que je dis plus haut mais cette fois sur la box qu'on passe en mode bridge (pont) ce qui me fait perdre pas mal de services de la Freebox.
 
Donc si je résume :
- une prise cpl wifi pratique et économique mais peut-être pas aussi performante qu'un point d'accès
- un bon routeur à condition qu'il soit configurable en point d'accès

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 29-07-2019 à 10:22:48

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1084618
patrick220​00
Posté le 29-07-2019 à 11:00:31  profilanswer
 

Avec Le linksys AC 1900 que j'utilise en PA les services de la box sont toujours utilisables ainsi que l'accès au disque dur interne .
 Tout fonctionne bien en wifi AC ou N selon les appareils et j'ai éteint le wifi de la box.
J'ai conservé le player de la V6 branché en Ethernet en usage TV/ enregistrement.  
Donc je ne perds aucun des services freebox que j'utilise.
La configuration n'a pas été très difficile à faire sur ce modèle.

n°1084637
verballes
Posté le 29-07-2019 à 15:08:10  profilanswer
 

Merci pour les infos  ;)  
 
Je reviens à la solution cpl, vu que l'idée étant de profiter des normes wifi récentes et plus uniquement "n", pouvez-vous me confirmer qu'un cpl wifi intégrant la norme AC, renvoie du wifi AC à partir du débit qu'il capte via le réseau électrique ?
 
merci   :sweat:


Message édité par verballes le 29-07-2019 à 15:13:59

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1084640
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-07-2019 à 15:57:13  profilanswer
 

Ben oui. Si la CPL fait du wifi AC, elle va envoyer du AC. Après, le débit wifi va dépendre du débit de la CPL qui, lui-même, dépend de la qualité de ton réseau électrique.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 15:57:13  profilanswer
 

n°1084642
verballes
Posté le 29-07-2019 à 16:23:48  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ben oui. Si la CPL fait du wifi AC, elle va envoyer du AC. Après, le débit wifi va dépendre du débit de la CPL qui, lui-même, dépend de la qualité de ton réseau électrique.


 
Merci pour la confirmation. Oui c'est sur que le cpl ne sera jamais aussi efficace que de tirer un câble ethernet mais bon...En revanche, si j'opte pour cette option lors de l'arrivée de la fibre, je ne sais pas si j'ai un intérêt de garder ma paire de cpl netgear 500 Mbps : l'un est relié à la box au salon et l'autre connecte mon pc à internet à l'étage.
Dans une nouvelle configuration, l'idée serait donc d'avoir un cpl relié à la box au salon, un cpl wifi (si possible gigogne) à l'autre bout du salon, puis un cpl non wifi et gigogne à l'étage pour mon pc. Cela dit, pour 129 euros...https://www.ldlc.com/fiche/PB00221361.html -> Pack avec 1 adaptateur CPL 1000 Ethernet 1000 Mbits/s avec prise filtrée + 2 adaptateurs Wifi CPL1000 (Wifi AC)
 
Reste que le salon sera bien saturé en onde, mais comme tu disais, l'avantage c'est que le cpl peut se débrancher.  


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1084648
patrick220​00
Posté le 29-07-2019 à 18:27:17  profilanswer
 

Quel débit réel as-tu avec les netgear 500 ?  Personnellement je suis assez déçu depuis que j'ai la fibre .  
 Un routeur wifi en PA peut se débrancher aussi facilement qu'un CPL, le mien a un interrupteur mais l'alim peut se débrancher de la prise secteur comme un CPL.  
J'ai essayé de brancher le routeur wifi AC 1900 sur un CPL : excellent wifi à presque 900Mb/s mais débit bridé par le CPL qui plafonne à 100Mb/s au mieux quel que soit le modèle.

n°1084673
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-07-2019 à 06:31:33  profilanswer
 

verballes a écrit :

 

On rejoint ce que je dis plus haut mais cette fois sur la box qu'on passe en mode bridge (pont) ce qui me fait perdre pas mal de services de la Freebox.


Quels services ?

n°1084679
verballes
Posté le 30-07-2019 à 08:50:01  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Quel débit réel as-tu avec les netgear 500 ?  Personnellement je suis assez déçu depuis que j'ai la fibre .  
 Un routeur wifi en PA peut se débrancher aussi facilement qu'un CPL, le mien a un interrupteur mais l'alim peut se débrancher de la prise secteur comme un CPL.  
J'ai essayé de brancher le routeur wifi AC 1900 sur un CPL : excellent wifi à presque 900Mb/s mais débit bridé par le CPL qui plafonne à 100Mb/s au mieux quel que soit le modèle.


 
Oui alors les CPL y'a un truc qui m'échappe, par exemple sur la fiche descriptive de ceux que j'ai à la maison il est écrit "performance cpl 500 Mbit/s†" et "1 port 10/100 Mbps Ethernet sur chaque adaptateur", je crois savoir que ce n'est pas la même chose mais quand j’essaie de comprendre, je me revois en cours de maths y'a....longtemps et j'abandonnais assez vite  :o  
Sinon pour mes débits à la maison, je ne me souviens plus mais ils sont assez pourris de toute façon, à l'occasion je regarderai.  

glassman a écrit :


Quels services ?


 
 
   Le service UPnP A/V sera désactivé ;
    Le service UPnP IGD sera désactivé ;
    Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
    La TNT sera inaccessible en multiposte ;
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
    Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
    Le service SeedBox sera désactivé.

 
Après cela-dit moi tant que j'ai le chrome cast qui je crois est intégré au player ça me va lol
 
Du coup, j'arrive pas à me décider sur la meilleure solution, après j'ai le temps de réfléchir, l'arrivée de la fibre est prévu dans 12 mois minimum...et quand on regarde la carte Orange (chargé du raccordement fibre dans notre ville) de notre quartier... Pas besoin de préciser que notre maison est bleue (et pas adossée à la colline...), bizarrement, les gars ont du se dire un aprem y'a quelques mois "on s'arrête là pour aujourd'hui"...puis ils sont passés à un autre chantier  :??:  :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564469213-capture2.jpg.

Message cité 2 fois
Message édité par verballes le 30-07-2019 à 08:51:24

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1084684
grotius
Posté le 30-07-2019 à 09:48:56  profilanswer
 

Le probleme c est que cette carte est bourrée d'erreurs et d incoherences.

n°1084685
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-07-2019 à 09:51:39  profilanswer
 

verballes a écrit :


 

    Le service UPnP A/V sera désactivé ;
    Le service UPnP IGD sera désactivé ;
    Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
    La TNT sera inaccessible en multiposte ;
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
    Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
    Le service SeedBox sera désactivé.

 
Après cela-dit moi tant que j'ai le chrome cast qui je crois est intégré au player ça me va lol


 
    Le service UPnP A/V sera désactivé ; => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    Le service UPnP IGD sera désactivé ; => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ; => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    La TNT sera inaccessible en multiposte ; => OK si utilisé
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;  => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;=> OK si utilisé
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;=> OK si utilisé
    Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;=> OK si utilisé
    Le service SeedBox sera désactivé.=> OK si utilisé
 
au final, tu perds pas grand chose. Et le chromecast marche (je suis dans cette config là avec une mini 4k).

n°1084696
verballes
Posté le 30-07-2019 à 11:08:45  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le probleme c est que cette carte est bourrée d'erreurs et d incoherences.


 
Petit HS mais à vrai dire, j'ai l'impression que le raccordement à la fibre se fait un peu à l'arrache de manière générale. Déjà, les techniciens qu'on a vu jusqu'à maintenant n'était pas des flèches (à l'époque c'était avec SFR), du coup pas rassurés, on a annulé l'opération. Après c'est toujours un peu particulier car tu passes du domaine public (la rue), au domaine privé (chez toi) et t'as pas envie que les gars te défoncent le mur, te colle un fil n'importe ou et n'importe comment...en même temps, t'as l'impression de les emmerder quand tu leur demande ou propose des trucs.  
Quand je vais au taf à vélo, depuis quelques temps je m'amuse à regarder les baraques, le nombre de fils que tu peux voir sur les façades, qui longent, qui pendent, qui s'engouffrent...on est en 2019 et j'ai l'impression de vivre dans une toile d’araignée. Bref, je trouve que le raccordement à la fibre des logements n'est pas hyper propre, contrairement à l'adsl qui nécessitait peu de boulot puisqu'il passait (et passe tjrs) par les lignes FT (qui font aussi partie finalement des fils dégueux dont je parlais avant  :o )[:leo892]
 

glassman a écrit :


 
    Le service UPnP A/V sera désactivé ; => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    Le service UPnP IGD sera désactivé ; => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ; => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    La TNT sera inaccessible en multiposte ; => OK si utilisé
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;  => Oui, remplacé par sa gestion par le routeur
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;=> OK si utilisé
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;=> OK si utilisé
    Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;=> OK si utilisé
    Le service SeedBox sera désactivé.=> OK si utilisé
 
au final, tu perds pas grand chose. Et le chromecast marche (je suis dans cette config là avec une mini 4k).


 
[:m0zart] rooh j'suis paumé du coup. Alors routeur en mode routeur ou routeur en mode point d'accès ?  :sweat:
t'as quoi en routeur toi ? ce genre là c'est bien ? Ah et y'a t-il un intérêt à garder les deux wifi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/2/1564479038-capture3.jpg


Message édité par verballes le 30-07-2019 à 11:37:24

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1084740
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-07-2019 à 15:22:29  profilanswer
 

Je suis en mesh avec des Deco M5.
En remplacement d'un système à base de CPL, où le débit était trop faible.

n°1084956
verballes
Posté le 01-08-2019 à 10:19:42  profilanswer
 

Les Deco TP-Link sont sympa car ils sont assez esthétiques d'où leur nom surement. Après je pense qu'un simple routeur suffirait pour la maison, j'aime bien le TP-Link Archer C9 mais je me dit que ça ne sert à rien de l'acheter maintenant tant que je suis en adsl. Juste, je pourrais me familiariser à l'installation mais bon, ça vaut pas le coup.
D'ailleurs, comment connait-on la portée wifi d'un routeur ?


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1084975
glassman
C'est pas faux
Posté le 01-08-2019 à 13:55:45  profilanswer
 

verballes a écrit :

Les Deco TP-Link sont sympa car ils sont assez esthétiques d'où leur nom surement. Après je pense qu'un simple routeur suffirait pour la maison, j'aime bien le TP-Link Archer C9 mais je me dit que ça ne sert à rien de l'acheter maintenant tant que je suis en adsl. Juste, je pourrais me familiariser à l'installation mais bon, ça vaut pas le coup.
D'ailleurs, comment connait-on la portée wifi d'un routeur ?


 
Jusqu'au premier mur :-P
Non, c'est une blague, mais sans tester, c'est compliqué.
Il faut chercher des tests sur le matériel en particulier, voir avec quoi ils comparent et essayer de se faire une idée. Mais ça sera de toute façon mieux que la Freebox.

n°1084976
verballes
Posté le 01-08-2019 à 14:03:34  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Jusqu'au premier mur :-P
Non, c'est une blague, mais sans tester, c'est compliqué.
Il faut chercher des tests sur le matériel en particulier, voir avec quoi ils comparent et essayer de se faire une idée. Mais ça sera de toute façon mieux que la Freebox.


 
 :lol: Oui et puis je pense que plusieurs paramètres entrent en compte, la surface de la maison, les murs, les étages et puis le type de matos.  
Avec la Freebox, je capte moyen dans la chambre la plus éloignée à l'étage, mais plutôt bien dans la voiture garée devant la maison  :o  
 
Bon je vais écumer internet voir si je trouve des tests  :jap:  
 


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1085029
verballes
Posté le 02-08-2019 à 09:52:38  profilanswer
 

Ah oui et tenez, depuis l'appli Freebox, les caractéristiques de ma ligne, du tonnerre [:biboo_]
https://reho.st/medium/self/390f4ba335b56587d1511cc10ab5206d9fcc4907.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 02-08-2019 à 09:53:20

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1085059
patrick220​00
Posté le 02-08-2019 à 16:09:46  profilanswer
 

verballes a écrit :


 
Oui alors les CPL y'a un truc qui m'échappe, par exemple sur la fiche descriptive de ceux que j'ai à la maison il est écrit "performance cpl 500 Mbit/s†" et "1 port 10/100 Mbps Ethernet sur chaque adaptateur", je crois savoir que ce n'est pas la même chose mais quand j’essaie de comprendre, je me revois en cours de maths y'a....longtemps et j'abandonnais assez vite  :o  
Sinon pour mes débits à la maison, je ne me souviens plus mais ils sont assez pourris de toute façon, à l'occasion je regarderai.  


 

verballes a écrit :


 
 
   Le service UPnP A/V sera désactivé ;
    Le service UPnP IGD sera désactivé ;
    Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
    La TNT sera inaccessible en multiposte ;
    Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
    Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
    Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
    Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
    Le service SeedBox sera désactivé.

 
Après cela-dit moi tant que j'ai le chrome cast qui je crois est intégré au player ça me va lol
 
Du coup, j'arrive pas à me décider sur la meilleure solution, après j'ai le temps de réfléchir, l'arrivée de la fibre est prévu dans 12 mois minimum...et quand on regarde la carte Orange (chargé du raccordement fibre dans notre ville) de notre quartier... Pas besoin de préciser que notre maison est bleue (et pas adossée à la colline...), bizarrement, les gars ont du se dire un aprem y'a quelques mois "on s'arrête là pour aujourd'hui"...puis ils sont passés à un autre chantier  :??:  :(
https://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.jpg.

:
routeur linksys AC 1900 en mode PA , wifi de la box coupé ( il devient inutile et peut poser problème avec celui du routeur wifi. Player relié à la box server par câble Ethernet. 1 vieux PC en CPL Tout fonctionne bien.
J'ai testé le routeur wifi en mode bridge avant : la box player et donc  la TV ne fonctionnaient plus.
Quant au CPl si le débit est mauvais et le wifi OK le résultat restera mauvais

n°1085065
Andorria
Posté le 02-08-2019 à 17:21:05  profilanswer
 

verballes a écrit :

Ah oui et tenez, depuis l'appli Freebox, les caractéristiques de ma ligne, du tonnerre [:biboo_]
[url=https://reho.st/view/self/390f4ba335b56587d1511cc10ab5206d9fcc4907.jpg]https://reho.st/medium/self/390f4ba335b56587d1511cc10ab5206d9fcc4907.jpg
 


 
Tu as un problème de ligne, ton débit montant est 4 fois inférieur au débit normal d'une ligne ADSL (qu'importe la distance...)

n°1085182
verballes
Posté le 04-08-2019 à 18:34:16  profilanswer
 

J'ai fait un essai en ethernet derrière la box j'suis à 5,37 Mbp/s et j'ai 125 en ping


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°1173653
verballes
Posté le 30-08-2021 à 15:41:09  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu as un problème de ligne, ton débit montant est 4 fois inférieur au débit normal d'une ligne ADSL (qu'importe la distance...)


 
Je déterre le topic car je ne me souvenais plus de la ref. du routeur qui avait été évoqué (archer c9) et je relis ton msg. Ma connexion étant toujours la même depuis le topic, toujours pas de fibre, je suis allé sur le site de Free pour leur faire tester ma ligne > un technicien passe la semaine pro.
 
Du coup, l'Archer C9 n'est plus dispo. je cherche donc une alternative  :o  


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel point d'accès avec Freebox mini 4k ?

 

Sujets relatifs
Acces internet - Quelle solution provisoire adaptéedébit wifi lent sur freebox
Accès Gmail impossibleFreebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?
Tablette « Connecté, aucun accès à internet » [RESOLU][Freebox V6 + Delta] VPN IKEv2 natif windows 10
Point d'accès sans fil mobile Windows 10Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?
Plus de sujets relatifs à : Quel point d'accès avec Freebox mini 4k ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR