Bonjour, j'ai actuellement un routeur Netgear DG384N et une clé WIFI WNDA3100.
Je viens de passer près de 45 minutes avec la hotline, pour que le technicien me dise au final que la clé est récente, il va demander à des services encore plus compétents mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dépanner...
J'ai testé pas mal de configurations avec le technicien de Netgear, et configurer la clé Netgear via leur propre interface mais aussi via l'interface de Windows et celà fait le même résultat.
Premier problème :
Mon réseau informatique est en IP fixe, du coup sur chacun des postes informatique, j'ai ajouté la passerelle et le DNS du routeur (192.168.168.100) et tout marche nickel. Par contre sur le PC Portable où j'ai branché la clé WIFI, si je n'attribue pas d'IP fixe à ma clé WIFI, il est impossible de se connecter au routeur car il n'arrive pas à récupérer d'adresse ... est ce que cela vient que le DHCP soit désactivé sur le routeur ?
Car il me semble que les portables de certains qui n'ont pas d'IP fixe, se connectent très bien au routeur via le cable ethernet ... du coup il faut pour que ca marche, mettre une IP fixe pour ma clé, me manquerait il pas des paramètres pour que l'attribution d'adresse se fasse ?
Deuxième problème :
Le PC portable équipé de cette clé WIFI est à côté du modem routeur, est il capte très bien ... voici les paramètres que j'ai actuellement :
Nom de réseau (SSID) : (nom de l'entreprise)
Région : Europe
Canal : 6
Mode : Jusqu'à 270Mbps/s
OK Activer le point d'accès sans fil
OK Autoriser la diffusion du nom de réseau (SSID)
et tout fonctionne bien, le PC portable capte le wifi en 270 Mbps (car je suis a côté) signal à fond et pas de soucis ...
par contre si je sélectionne " WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] " (la seule protection que m'offre mon routeur) et bien là gros problème, le signal est toujours excellent, on me demande ma clé et celà est bien pris en compte ... mais la connexion saute ! celà se connecte, puis se déconnecte tout de suite après, puis se reconnecte... celà n'arrête pas ... et via l'interface de Netgear "Netgear WNDA3100 smart wizard", il me met "scanning...." puis trouve mon réseau qui capte à fond, puis refait scanning... etc...etc...
j'ai bien mis les pilotes les plus récents de ma clé, par contre pour le routeur DG834N, j'ai la version 1.01.06, je n'ai pas osé l'upgrader car la derniere version est très récente, et la mienne fonctionne bien à part ce soucis.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
Merci d'avance.
Message édité par angelinthedark le 06-08-2008 à 09:41:47