Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [resolu ]Clé + Routeur Netgear : le WPA2 = déconnexions sans cesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu ]Clé + Routeur Netgear : le WPA2 = déconnexions sans cesse

n°370960
angelinthe​dark
Posté le 30-07-2008 à 16:07:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un routeur Netgear DG384N et une clé WIFI WNDA3100.
 
Je viens de passer près de 45 minutes avec la hotline, pour que le technicien me dise au final que la clé est récente, il va demander à des services encore plus compétents mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dépanner...
J'ai testé pas mal de configurations avec le technicien de Netgear, et configurer la clé Netgear via leur propre interface mais aussi via l'interface de Windows et celà fait le même résultat.
 
Premier problème :
 
Mon réseau informatique est en IP fixe, du coup sur chacun des postes informatique, j'ai ajouté la passerelle et le DNS du routeur (192.168.168.100) et tout marche nickel. Par contre sur le PC Portable où j'ai branché la clé WIFI, si je n'attribue pas d'IP fixe à ma clé WIFI, il est impossible de se connecter au routeur car il n'arrive pas à récupérer d'adresse ... est ce que cela vient que le DHCP soit désactivé sur le routeur ?
Car il me semble que les portables de certains qui n'ont pas d'IP fixe, se connectent très bien au routeur via le cable ethernet ... du coup il faut pour que ca marche, mettre une IP fixe pour ma clé, me manquerait il pas des paramètres pour que l'attribution d'adresse se fasse ?
 
 
 
Deuxième problème :
 
Le PC portable équipé de cette clé WIFI est à côté du modem routeur, est il capte très bien ... voici les paramètres que j'ai actuellement :
 
Nom de réseau (SSID) : (nom de l'entreprise)
Région : Europe
Canal : 6
Mode : Jusqu'à 270Mbps/s
OK Activer le point d'accès sans fil  
OK Autoriser la diffusion du nom de réseau (SSID)  
 
et tout fonctionne bien, le PC portable capte le wifi en 270 Mbps (car je suis a côté) signal à fond et pas de soucis ...
 
par contre si je sélectionne " WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] " (la seule protection que m'offre mon routeur) et bien là gros problème, le signal est toujours excellent, on me demande ma clé et celà est bien pris en compte ... mais la connexion saute ! celà se connecte, puis se déconnecte tout de suite après, puis se reconnecte... celà n'arrête pas ... et via l'interface de Netgear "Netgear WNDA3100 smart wizard", il me met "scanning...." puis trouve mon réseau qui capte à fond, puis refait scanning... etc...etc...
j'ai bien mis les pilotes les plus récents de ma clé, par contre pour le routeur DG834N, j'ai la version 1.01.06, je n'ai pas osé l'upgrader car la derniere version est très récente, et la mienne fonctionne bien à part ce soucis.
 
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
 
Merci d'avance.


Message édité par angelinthedark le 06-08-2008 à 09:41:47
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 16:07:22  profilanswer
 

n°370980
joel75
Posté le 30-07-2008 à 17:42:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
1ère problème :
Le DHCP du routeur gère à la fois les connexions filaires et sans fil.
Il n'existe pas un DHCP propre à chaque type de connection : un pour l'ethernet, l'autre pour le sans fil
Celui-ci étant désactivé il convient donc de paramétrer manuellement les paramètres réseau de la connexion au réseau sans fil du portable.
 
2ème problème :
Quel est le système d'exploitation installé sur le portable ?
Si XP SP2 le WPA est géré par défaut par contre il faut installer la prise en charge du WPA2 si on souhaite l'utiliser
Si XP SP3 le WPA2 est installé
 
Essayer avec le réglage jusqu'à 130 mbits /s
 
Essayer avec le réglage G et B qui permet d'obtenir plus de choix
Faire alors le test avec un seul protocole de sécurité :
- WEP (à éviter car crackable)
- WPA-PSK
- WPA2-PSK
 
Laisser windows gérer la connexion sans-fil à partir de l'outil intégré.

n°371165
angelinthe​dark
Posté le 30-07-2008 à 19:10:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide !
 
Concernant le DHCP celà confirme ce que j'imaginais, je vais donc mettre l'IP de la clé Wifi en statique, j'ai vu que celà fonctionnait donc pas de soucis ... en plus lorsque le portable est branché en filaire, et que l'on enlève la clé Wifi, le changement se fait automatiquement donc plus de soucis de ce coté la, mais c'est bien d'avoir une confirmation.
 
Ensuite pour les tests Wifi, le portable est équipé en XP Home (je ne sais pas quelle version du SP), et j'ai testé tout à l'heure la même chose avec un PC Fixe équipé de XP Pro SP3, et le résultat est le même !
 
A savoir j'ai essayé divers réglages, b et g, puis 130 Mbps et enfin 270 Mbps, tout passe super bien du moment qu'il n'y a aucune sécurité ... le technicien de netgear d'ailleurs que j'ai eu au téléphone, m'a fait supprimer et réinstaller les pilotes fournis, puis on a essayé avec les paramètres windows uniquement sans passer par l'interface netgear ... on a essayé en b et g etc... rien ne change ... tous les paramètres permettent une bonne connexion du moment que l'on ne met pas de sécurité...
 
Par contre avec mon modem routeur netgear DG834N, il ne me propose qu'un seul niveau de sécurité nommé "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]" et je  ne peux sélectionner rien d'autre sur ce modem routeur... c'est soit ça soit aucune sécurité...
 
A partir de l'outil intégré comme tu me l'as suggéré, c'est flagrant, il indique une connexion parfaite selon les débits que j'ai indiqué, mais dès que j'y met cette clé de sécurité ... et bien l'icone de connexion réseau sans fil s'affole ... connexion déconnexion ... il ne fait que cela ...
 
Voilà où j'en suis pour l'instant ...
 

joel75 a écrit :

Bonjour,
 
1ère problème :
Le DHCP du routeur gère à la fois les connexions filaires et sans fil.
Il n'existe pas un DHCP propre à chaque type de connection : un pour l'ethernet, l'autre pour le sans fil
Celui-ci étant désactivé il convient donc de paramétrer manuellement les paramètres réseau de la connexion au réseau sans fil du portable.
 
2ème problème :
Quel est le système d'exploitation installé sur le portable ?
Si XP SP2 le WPA est géré par défaut par contre il faut installer la prise en charge du WPA2 si on souhaite l'utiliser
Si XP SP3 le WPA2 est installé
 
Essayer avec le réglage jusqu'à 130 mbits /s
 
Essayer avec le réglage G et B qui permet d'obtenir plus de choix
Faire alors le test avec un seul protocole de sécurité :
- WEP (à éviter car crackable)
- WPA-PSK
- WPA2-PSK
 
Laisser windows gérer la connexion sans-fil à partir de l'outil intégré.


n°371168
joel75
Posté le 30-07-2008 à 19:31:57  profilanswer
 

Dans l'interface virtuelle du routeur DG384N disponible sur le site de Netgear, dans la section Paramètres sans fil en sélectionnant Mode g et b j'ai plus de choix en matière de protection dont
 
- WEP  
- WPA-PSK  
- WPA2-PSK
 
http://interface.netgear-forum.com/DG834N/
 
Tu n'obtiens pas le même résultat dans l'interface de configuration de ton routeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par joel75 le 30-07-2008 à 19:33:46
n°371169
angelinthe​dark
Posté le 30-07-2008 à 19:39:31  profilanswer
 

ah oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les derniers réglages que j'ai effectué, j'avais laissé 270Mbps comme ca marchait tres bien sans options de sécurité et c'est à ce moment là, pour les 270 Mbps que l'on a pas vraiment de choix :
 
Options de sécurité  
Aucune  
WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]  
 
par contre oui en mode g et b, on a bien tous ces choix ... par contre je ne pourrais l'essayer que demain vu que c'est au boulot qu'est le modem routeur, mais je profite d'un peu de temps pour faire les recherches chez moi !
 
tu me conseilles de faire quoi comme combinaisons de sécurité et vitesse ?
 
c'est tout de même bizarre que dès que la sécurité wpa2-psk est activée, plus aucune connexion n'est possible alors que le débit arrive bien s'il n'y a pas de sécurité ...  
 
d'avance, merci pour ton aide
 
 

joel75 a écrit :

Dans l'interface virtuelle du routeur DG384N disponible sur le site de Netgear, dans la section Paramètres sans fil en sélectionnant Mode g et b j'ai plus de choix en matière de protection dont
 
- WEP  
- WPA-PSK  
- WPA2-PSK
 
http://interface.netgear-forum.com/DG834N/
 
Tu n'obtiens pas le même résultat dans l'interface de configuration de ton routeur ?


n°371177
joel75
Posté le 30-07-2008 à 20:15:00  profilanswer
 

Teste d'abord en mode jusqu'à 130 Mbits /s WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]
Teste ensuite en mode g et b chaque type de protection tour à tour :
 
- WEP  
- WPA-PSK  
- WPA2-PSK
 
Peut-être que ta clé wifi a du mal avec la double protection WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] autorisée par le routeur (expérience vécue sur une liaison entre une livebox et une clé wifi non fournie par Orange).
 
Pourtant tu me diras que ta clé est de marque Netgear et que les matériels de même marque devraient être compatibles entre eux. Oui mais l'informatique réserve souvent des surprises.
 
Concernant le dernier firmware il a passé la certification de l'Alliance wifi pour la prise en charge du la norme N draft 2.0 (2ème brouillon de la norme N qui n'a pas encore atteint sa version définitive mais qui ne devrait plus subir d'évolution majeure). Mais ta clé usb wifi n'ayant pas cette certification je ne pense pas que cela améliorera la situation.
 
Sinon as-tu la possibilité de brancher ta clé sur un hub usb alimenté via une prise secteur ? Sait-on jamais peut-être un manque d'alimentation électrique lors de l'envoi et la réception de données cryptées.

n°371186
angelinthe​dark
Posté le 30-07-2008 à 20:58:57  profilanswer
 

Merci Joel pour toutes ces informations là ! heureusement que tu es la ...
 
Je testerais demain matin dès 8H30 tout ce que tu me proposes et j'écrierais les résultats pas à pas ...
 
J'ai justement la même marque pour le matériel, le modem/routeur Netgear DG834N est Wireless-N (300Mbit/s) 802.11n Draft 2.0 et ma clé wifi "Adaptateur RangeMax Wireless-N 300 Mbps Dual Band 2,4Ghz et 5Ghz 802.11N Draft 2.0" ... donc d'après les spécifications, celà devrait fonctionner au mieux ensemble ...
 
Sinon au boulot je n'ai aucun hub usb mais vu que j'ai essayé la clé sur un pc portable puis un pc fixe ... ce serait bizarre...
 
Bon je te tiens au courant dès demain matin, j'ai pas mal de tests à faire alors, si je dois essayer tous les canaux également ça va en faire !
 
Je te tiens au courant, tu auras les réponses demain matin.
 
Bonne soirée !
 
 

joel75 a écrit :

Teste d'abord en mode jusqu'à 130 Mbits /s WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]
Teste ensuite en mode g et b chaque type de protection tour à tour :
 
- WEP  
- WPA-PSK  
- WPA2-PSK
 
Peut-être que ta clé wifi a du mal avec la double protection WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] autorisée par le routeur (expérience vécue sur une liaison entre une livebox et une clé wifi non fournie par Orange).
 
Pourtant tu me diras que ta clé est de marque Netgear et que les matériels de même marque devraient être compatibles entre eux. Oui mais l'informatique réserve souvent des surprises.
 
Concernant le dernier firmware il a passé la certification de l'Alliance wifi pour la prise en charge du la norme N draft 2.0 (2ème brouillon de la norme N qui n'a pas encore atteint sa version définitive mais qui ne devrait plus subir d'évolution majeure). Mais ta clé usb wifi n'ayant pas cette certification je ne pense pas que cela améliorera la situation.
 
Sinon as-tu la possibilité de brancher ta clé sur un hub usb alimenté via une prise secteur ? Sait-on jamais peut-être un manque d'alimentation électrique lors de l'envoi et la réception de données cryptées.


n°371199
joel75
Posté le 30-07-2008 à 21:38:56  profilanswer
 

"J'ai justement la même marque pour le matériel, le modem/routeur Netgear DG834N est Wireless-N (300Mbit/s) 802.11n Draft 2.0 et ma clé wifi "Adaptateur RangeMax Wireless-N 300 Mbps Dual Band 2,4Ghz et 5Ghz 802.11N Draft 2.0"
 
Oui c'est ce que j'avais vu et ce que je voulais dire dans mon post.
Je n'avais par contre pas vu sur la fiche technique que la clé usb était en version Draft 2.0. Il était question de Draft tout court.
 
"Sinon au boulot je n'ai aucun hub usb mais vu que j'ai essayé la clé sur un pc portable puis un pc fixe ... ce serait bizarre..."
Effectivement, si tu l'as testée sur un PC fixe et obtenu le même résultat il y a peu de chances que cela vienne de là.
 
Bonne soirée
 
 
 
 

n°371256
angelinthe​dark
Posté le 31-07-2008 à 09:20:07  profilanswer
 

Tests effectués ce matin :  
 
Canal : Auto  Mode : g et b  cryptage : aucun  résultat : 54Mbps OK
 
Canal : Auto  Mode : g et b  cryptage : WPA-PSK[TKIP] résultat : 54 Mbps connexion ne tient pas
 
Canal : Auto  Mode : g et b  cryptage : WPA2-PSK[AES] résultat : 270 Mbps connexion ne tient pas
 
Canal : Auto  Mode : g et b  cryptage : WPA-PSK[TKIP] + WPA2-PSK[AES] résultat : 54 Mbps connexion ne tient pas
 
 
Canal : Auto  Mode : Jusqu’à 130 Mbits/s cryptage : aucun résultat : 270 Mbps OK
 
Canal : Auto  Mode : Jusqu’à 130 Mbits/s cryptage : WPA-PSK[TKIP] + WPA2-PSK[AES] résultat : 270 Mbps connexion ne tient pas
 
 
Canal : Auto  Mode : Jusqu’à 270 Mbits/s cryptage : aucun résultat : 270 Mbps OK
 
Canal : Auto  Mode : Jusqu’à 270 Mbits/s cryptage : WPA-PSK[TKIP] + WPA2-PSK[AES] résultat : 270 Mbps connexion ne tient pas
 
 
 
Conclusion : et bien c’est simple, quelque soit la connexion et le mode choisi, dès que je met une clé de cryptage, la connexion ne tient pas, à savoir cela m’affiche le débit de la connexion mais cela se connecte, puis se déconnecte, puis se reconnecte, se redéconnecte …etc … si aucune clé de cryptage est indiquée, cela fonctionne super bien !
J’ai Windows XP SP3 si cela peut aider quelqu’un …  
Je vais tout de même rappeler Netgear pour leur expliquer ce problème à nouveau.
Merci d’avance pour l’aide !
 
MESSAGE DE DERNIERE MINUTE : après pas mal d’essai, je viens de changer ma clé de cryptage, je n’ai mis que des chiffres et ça à l’air de passer pour le dernier mode dans lequel je suis … « Jusqu’à 270 Mbits/s cryptage : WPA-PSK[TKIP] + WPA2-PSK[AES] » … mon ancienne clé comprenait une clé avec des lettres et même le sigle $ … cela ne viendrait il pas de là ?
 
 

joel75 a écrit :

"J'ai justement la même marque pour le matériel, le modem/routeur Netgear DG834N est Wireless-N (300Mbit/s) 802.11n Draft 2.0 et ma clé wifi "Adaptateur RangeMax Wireless-N 300 Mbps Dual Band 2,4Ghz et 5Ghz 802.11N Draft 2.0"
 
Oui c'est ce que j'avais vu et ce que je voulais dire dans mon post.
Je n'avais par contre pas vu sur la fiche technique que la clé usb était en version Draft 2.0. Il était question de Draft tout court.
 
"Sinon au boulot je n'ai aucun hub usb mais vu que j'ai essayé la clé sur un pc portable puis un pc fixe ... ce serait bizarre..."
Effectivement, si tu l'as testée sur un PC fixe et obtenu le même résultat il y a peu de chances que cela vienne de là.
 
Bonne soirée
 
 
 
 


n°371356
joel75
Posté le 31-07-2008 à 19:19:12  profilanswer
 

"mon ancienne clé comprenait une clé avec des lettres et même le sigle $ … cela ne viendrait il pas de là ?"
 
Les lettres et le caractère $ sont parfaitement autorisés dans des clés wpa et wpa2 dans lequels on peut et doit employer un mélange de lettres en majuscules et minuscules, chiffres, signes de ponctuation, caractères spéciaux afin de disposer d'une sécurité renforcée.
 
Ainsi par exemple une clé de ce type est parafitement autorisée :
c$,M;}9<1<1*^h)y7\aft3iR".p.'FY:,,gY`Z;ja![|{G[d61$pT19?el+UkAC
 
 
Mais il est possible que le routeur n'accepte pas une clé contenant le caractère $ ce qui serait très ennuyeux.
 
Tu trouveras sur la page suivante un générateur de clé aléatoire afin de créer des clés sans te prendre la tête :
 
http://www.skyminds.net/outils/gen [...] ecurisees/
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 19:19:12  profilanswer
 

n°371402
angelinthe​dark
Posté le 01-08-2008 à 09:03:02  profilanswer
 

Salut ! justement je suis allé sur ce site internet hier pour avoir une clé sécurisée, jai fais un copier/coller mais rien à faire cela ne passe pas !
 
Mon mot de passe pour effectuer les tests ressemblait à celui ci :  SaLut$CaVa
 
Et rien qu'en enlevant le signe $ ça a marché ... je n'avais aucun autre sigle particulier ...
 
Alors quand j'ai copié/collé la clé depuis le site skyminds.net, là bien sûr celà n'a pas fonctionné...
 
La hotline Netgear quant à elle, m'a conseillé de mettre uniquement des chiffres, lettres, majuscules et minuscules et c'est tout ! je leur ai parlé de ce site justement, et des caractères mais ils n'ont pas trouvé d'explications en dehors du fait qu'il faille utiliser des chiffres, lettres, maj et min...
 
Voila pour l'instant, j'ai donc créé manuellement une clé de 63 caractères qui fonctionne bien, mais sans caractères spéciaux.
 

joel75 a écrit :

"mon ancienne clé comprenait une clé avec des lettres et même le sigle $ … cela ne viendrait il pas de là ?"
 
Les lettres et le caractère $ sont parfaitement autorisés dans des clés wpa et wpa2 dans lequels on peut et doit employer un mélange de lettres en majuscules et minuscules, chiffres, signes de ponctuation, caractères spéciaux afin de disposer d'une sécurité renforcée.
 
Ainsi par exemple une clé de ce type est parafitement autorisée :
c$,M;}9<1<1*^h)y7\aft3iR".p.'FY:,,gY`Z;ja![|{G[d61$pT19?el+UkAC
 
 
Mais il est possible que le routeur n'accepte pas une clé contenant le caractère $ ce qui serait très ennuyeux.
 
Tu trouveras sur la page suivante un générateur de clé aléatoire afin de créer des clés sans te prendre la tête :
 
http://www.skyminds.net/outils/gen [...] ecurisees/
 
 
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [resolu ]Clé + Routeur Netgear : le WPA2 = déconnexions sans cesse

 

Sujets relatifs
Modem Routeur ADSL + Filtre IP sourceNetgear CBVG834G : Ethernet OK, WIFI KO
[résolu]Routeur olitecModem Routeur Netgear DG834N : Internet plus lent qu'avant
switch netgear FS 608[RESOLU] config carte wifi ralink
Routeur ou point d'accès wifi ?Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
Plus de sujets relatifs à : [resolu ]Clé + Routeur Netgear : le WPA2 = déconnexions sans cesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR