Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear CBVG834G : Ethernet OK, WIFI KO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear CBVG834G : Ethernet OK, WIFI KO

n°370730
sparcito20​07
Posté le 29-07-2008 à 08:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer une soirée de cauchemard à essayer de configurer un Netgear CBVG834G sur un abonnement estvideo (filliale numéricable) chez mon cousin.  
 
Mon problème est le suivant: j'arrive à accéder à Internet par Ethernet, mais pas moyen d'y arriver par Wifi, et comme vous pouvez vous en douter, c'est le lien WIFI qui nous aurait intéressé. La liaison WIFI est assurée par une clé Netgear WG111 avec le dernier driver à jour (les derniers tests se passe avec environ 2m entre ordinateur et routeur, état du signal excellent).
 
L'ordinateur (desktop) fonctionne sous XP.
 
Malgré que le DHCP soit activé (par défaut, et j'ai vérifié dans le menu de configuration du routeur), l'état de la connexion (sous XP) reste un certain temps sur "Lecture d'une adresse réseau", et ensuite passe à "connectivitée limitée ou inexistante".
 
En Ethernet, si je force une adresse IP statique et la passerelle 192.168.0.1 j'arrive à accéder au net sans problème.
 
Si je force une adresse IP statique en WIFI, il m'indique que la connection est active (comme pour Ethernet), mais je n'arrive pas à accéder au net: y a t'il une passerelle à préciser quelque part?
 
Je précise que tout ce qui est SSID, WEP & co a été vérifié et revérifié. J'ai essayé de rebooter la machine et le routeur à plusieurs reprises...
 
Quelqu'un a une idée? Je commence à désespérer, et pense même me rabattre sur du CPL...
 
Merci d'avance
 
sparcito

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 08:51:49  profilanswer
 

n°371172
angelinthe​dark
Posté le 30-07-2008 à 19:45:08  profilanswer
 

salut je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu un peu le même souci...
 
un routeur netgear + clé wifi netgear ...
 
sur le routeur j'ai désactivé le DHCP car toutes mes machines fixes et portables étaient en IP fixe.
 
concernant le pc portable sur lequel j'avais fais les tests, la clé wifi cherchait à récupérer l'adresse IP provenant du routeur, mais forcément le routeur ne pouvait pas le lui donner car le DHCP était désactivé, j'ai donc mis une IP statique sur ma clé wifi, et j'ai mis en passerelle et en dns préféré, l'adresse IP du routeur ! et ça a marché !
 
voila a bientot espérant que ca marche
 

sparcito2007 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de passer une soirée de cauchemard à essayer de configurer un Netgear CBVG834G sur un abonnement estvideo (filliale numéricable) chez mon cousin.  
 
Mon problème est le suivant: j'arrive à accéder à Internet par Ethernet, mais pas moyen d'y arriver par Wifi, et comme vous pouvez vous en douter, c'est le lien WIFI qui nous aurait intéressé. La liaison WIFI est assurée par une clé Netgear WG111 avec le dernier driver à jour (les derniers tests se passe avec environ 2m entre ordinateur et routeur, état du signal excellent).
 
L'ordinateur (desktop) fonctionne sous XP.
 
Malgré que le DHCP soit activé (par défaut, et j'ai vérifié dans le menu de configuration du routeur), l'état de la connexion (sous XP) reste un certain temps sur "Lecture d'une adresse réseau", et ensuite passe à "connectivitée limitée ou inexistante".
 
En Ethernet, si je force une adresse IP statique et la passerelle 192.168.0.1 j'arrive à accéder au net sans problème.
 
Si je force une adresse IP statique en WIFI, il m'indique que la connection est active (comme pour Ethernet), mais je n'arrive pas à accéder au net: y a t'il une passerelle à préciser quelque part?
 
Je précise que tout ce qui est SSID, WEP & co a été vérifié et revérifié. J'ai essayé de rebooter la machine et le routeur à plusieurs reprises...
 
Quelqu'un a une idée? Je commence à désespérer, et pense même me rabattre sur du CPL...
 
Merci d'avance
 
sparcito



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear CBVG834G : Ethernet OK, WIFI KO

 

Sujets relatifs
probleme de bande passante avec wifiChangement de Livebox : connexion wifi impossible...
Urgent - Brancher un wifi N sur la livebox !probléme connection wifi avec portable toshiba satellite L350
Modem Routeur Netgear DG834N : Internet plus lent qu'avantswitch netgear FS 608
clé wifi temporaireQuel switch ethernet prendre ?
Wifi ne marche pas après la mise en veille de mon pc portable[RESOLU] config carte wifi ralink
Plus de sujets relatifs à : Netgear CBVG834G : Ethernet OK, WIFI KO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR