Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [résolu] pas de connection mais j'ai skype

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] pas de connection mais j'ai skype

n°434396
coudertk
Posté le 09-10-2009 à 12:53:21  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un souci avec internet. Je me connecte sans souci, j'ai la connexion, mais je n'arrive a ouvrir aucune page, ni avec Firefox, ni avec IE.  
Par contre skype se connecte.  
C'est comme si j'avais un soucis avec les DNS.  
J'ai téléphoné au serveur, il m'a dit qu'il ne voyait pas de pb de son coté. Il m'a confirmé que j'avais les bons DNS.  
 
J'ai enlevé le pare feu, rien.  
Je l'ai remis : rien
 
Je suis sous XP sp2.  
si il faut télécharger des logiciels, je fais comment ?  
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par coudertk le 16-10-2009 à 08:39:49
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:53:21  profilanswer
 

n°434413
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 09-10-2009 à 15:20:51  profilanswer
 

coudertk a écrit :

Bonjour,  
J'ai un souci avec internet. Je me connecte sans souci, j'ai la connexion, mais je n'arrive a ouvrir aucune page, ni avec Firefox, ni avec IE.  
Par contre skype se connecte.  
C'est comme si j'avais un soucis avec les DNS.  
J'ai téléphoné au serveur, il m'a dit qu'il ne voyait pas de pb de son coté. Il m'a confirmé que j'avais les bons DNS.  
J'ai enlevé le pare feu, rien.  
Je l'ai remis : rien
Je suis sous XP sp2.  
si il faut télécharger des logiciels, je fais comment ?  
 
Merci pour votre aide.  


 
Je pencherai, d'expérience, pour le système d'exploitation dont l'internet explorer doit avoir un fichier endommagé,une dll qui manque ou autre.
Pouvez vous le réinstaller avec le cd XP? (réinstallation simple sans reformatage, il doit y avoir même une rubrique dans la configuration, je n'ai pas la doc sous la main,ou sur le cd au moins)
Je ne vois pas trop en quoi le pare-feu est responsable. Il vaut mieux le laisser activé. le pare-feu et l'anti-virus. (mais bien sûr rester devant l'écran lors de la réinstallation d'IE par exemple pour autoriser IE à communiquer, sinon il bloquera l'accès à IE.) :sweat:  
 
bonne journée


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°434416
coudertk
Posté le 09-10-2009 à 15:48:55  profilanswer
 

hum, je n'ai plus de CD d'installation...  

n°434862
coudertk
Posté le 12-10-2009 à 21:24:59  profilanswer
 

je n'ai toujours pas résolu mon probleme d'internet, alors que j'ai la connexion et skyp.  
En cherchant un peu plus dans mon ordi, je remarque que dans le gestionnaire de périphériques, je ne retrouve plus du tout les ports  (com et LPT ) !!!!  
Est ce que ca pourrait etre lié?  
et comment je pourrais récupérer ca?
Sincerement  

n°435434
coudertk
Posté le 16-10-2009 à 08:34:15  profilanswer
 

ca y est le problème est résolu.  
En fait j'ai bien checké le firewall , mais c'est celui de Windows que j'ai checké. Alors que depuis des lustres, je suis sous le firewall de Symantec !!! (ne me demandez pas pourquoi j'ai zappé ca !!! idiot de ma part, je l'avoue)  
le firewall de windows était donc désactivé (vu que c'est symantec qui était activé) et même si je l'activais rien de fonctionnait. Normal car pour une raison totalement étrange pour moi c'est le firewall de symantec qui me bloquait !  
Aucune idée pourquoi il m'a fait ca du jour au lendemain !  
Maintenant, j'ai bloqué ce firewall symantec et je me suis mise sous celui de windows.  
Tout marche.  
Ce que j'ai appris en tout cas, c'est que skype n'a pas l'air de passer sous les firewall !!! c'est étrange pour moi, mais c'est peut être normal.  
 
Et dire que ca fait 3 semaine que je galère pour ca !!!  
 
Bonne journée.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [résolu] pas de connection mais j'ai skype

 

Sujets relatifs
[resolu] Erreur FEC, ya un probleme la non?Ca correspond à quoi 192.168.3.200 ?! [Résolu]
[RESOLU]WAG54G + orangeDonner un accès restreint au FTP [Résolu]
[résolu] intel 5100 veut pas connecter en N[Résolu] Configuration d'une passerelle nécessaire ?
[resolu] debit tres lentplus de connection internet depuis vista sp2
[Connection ?!] Navigateurs Defectueux Oo?Connection reseau disparait à chaque redemarrage!! HELP!!
Plus de sujets relatifs à : [résolu] pas de connection mais j'ai skype


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR