Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  changement réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement réseau

n°600169
Wcf
Posté le 29-09-2012 à 22:44:10  profilanswer
 

Bonsoir
Voila,je viens de faire l acquisition d un macbook air 13" et jaimerais avoir votre avis sur la meilleur configuration réseau pour le transfert de gros fichiers et sauvegarde time capsule par câble et non en wifi
A gauche mon installation actuel avec des CPL et a droite ce que j aimerais bien faire,le plus simple serait de relier le macbook au switch de la time capsule mais je n ai pas de place pour le poser
mes switchs sont en gigabit et j ai l adaptateur thunderbolt/gigabit sur le macbook
http://imageshack.us/a/img12/4845/image2909122220.png


Message édité par Wcf le 29-09-2012 à 22:45:05
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 22:44:10  profilanswer
 

n°600269
Serial-kil​leD
Posté le 30-09-2012 à 15:46:33  profilanswer
 

Fait un test (avec IPerf par exemple, ou en simple transfert de fichier) de débit maximal (en upload, et en download) avec les CPL : s'ils sont donnés pour 200Mbit/s (100M up, + 100M down) et que tu frôles des 80Mbit/s dans un sens ou l'autre, alors t'embêtes pas, ils fonctionneront bien, même s'ils sont pas aussi rapide que du gigabit c'est certain.
 
Si par contre tu les vois ramer à 30Mbit/s, passe un câble :p
 
Un réseau 100Mbit/s est déjà quelque chose performant pour les gros fichiers (12,5Mo/s théoriques, 25Go en un peu plus de 35 minutes ça va déjà assez vite si t'es pas à la minute), mais le gigabit peut monter jusqu'a 125Mo/sec : les disques durs ne vont pas toujours à cette vitesse là mais tu peux transferer tes 25Go en forcément moins de 10 minutes sans souci, ce qui est toujours agréable, bien que pas indispensable; à toi de voir !

n°600279
Wcf
Posté le 30-09-2012 à 16:49:10  profilanswer
 

En fait j'ai unpc qui est à l'étage,dont le réseau vient d un 3eme CPL qui va a un 3ème Switch,pour transférer un fichier de 4go sur la Time Capsule,il met +-30min
J'ai fait un test en connectant mon macbook air au switch de la Time Capsule avec l'adapteur usb/ethernet(me suis tromper sur le premier post,c 'est pas le gigabit) et pour transférer 1,5Go il met moins de 2minutes mais l'ennuyant c 'est que je suis obligé de rester assis par terre devant la télé comme j 'ai pas de place pour poser le macbook et c 'est justement cela que je voudrais éviter
J'ai aussi oublié de dire que le DR est un autre disque réseau et que je fais une sauvegarde du DR sur la time capsule et vis versa.Je pensais que le fait de relier les 2 switchs ensemble me permettrais de faire une sauvegarde plus rapide et qu avec un seul câble relié au macbook j'aurais accès aux 2 disques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  changement réseau

 

Sujets relatifs
[CPL] Problème sortie du réseau intempestive2 imprimantes wifi sur le même réseau
connexion hors son reseau wifiprobleme reseau suite a changement de box
Internet lent depuis changement de contrôleur de domaine.Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wifi
Changement de l'ip d'un disque reseauvista : changement carte réseau = non identifié
changement de reseau, application ralentitProblème performance réseau suite changement carte
Plus de sujets relatifs à : changement réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR