Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  fiches males RJ45 à sertir sur cable CAT6 STP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fiches males RJ45 à sertir sur cable CAT6 STP

n°408852
PO20
Posté le 24-03-2009 à 12:09:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite faire une reseau gigabit avec  
des prises murales Cat 6 STP (pour cable avec tresse de blindage)
du cable CAT6 STP (avec tresse de blindage)
des fiches males RJ45 pour raccorder un switch directement sans passer par des embases et des petits cordons
 
On me dit que les fiches males ne peuvent se sertir sur un cable STP...
 
C'est vrai ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 12:09:06  profilanswer
 

n°408856
laxou
bof bof ...
Posté le 24-03-2009 à 13:09:23  profilanswer
 

non, pour moi, c'est faux.
il faudra juste choisir des fiches avec un morceau de métal autour pour assurer le blindage : la partie métallique sera reliée au blindage du câble et à celui de tes prises murales. comme ça :  
http://www.econologie.com/shop/images/velleman_cosse_8p8crs.jpg


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°408906
PO20
Posté le 24-03-2009 à 19:21:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour la réponse mais je viens de comprendre que "l'impossibilité" dont on me parlait venait en fait du cable multibrin ou non !
Les prises murales sont faites pour des cables monobrin, adaptés au système autodénudant à levier des prises murales.
Les fiches males à sertir sont faites pour des cables multibrins exclusivement sous peine de voir le monobrin se casser et/ou voir de nombreux mauvais contacts
 
La question est alors de savoir s'il est possible de connecter des cables souples, multibrins, sur une prise murale avec le système autodénudant à levier ?
 
Merci

n°408920
Zostere
Posté le 24-03-2009 à 22:03:16  profilanswer
 

PO20 a écrit :

La question est alors de savoir s'il est possible de connecter des cables souples, multibrins, sur une prise murale avec le système autodénudant à levier ?


La réponse est non du fait du fonctionnement des couteaux qui servent à percer la gaine du câble (le couteau vient en butée sur le conducteur en le marquant légèrement, si c'est du multibrins, ceux-ci s'échappent sous la pression et c'est le faux contact assuré)


---------------
Zostere
n°409077
PO20
Posté le 26-03-2009 à 12:18:52  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai un ami qui me dit qu'il a monté toute sa maison comme ca (multibrin sur des prises MOSAIC legrand)
 
Ca ne fait pas mon affaire ca... Tout ce que j'ai vu pour faire un petit panneau de brassage (8 prises) à coté de mon switch coutent des fortunes !
Connaissez vous des embases à sertir sur cable monobrin qui ne soient pas hors de prix (quelqus euros plutot que quelques dizaines ou centaine) ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  fiches males RJ45 à sertir sur cable CAT6 STP

 

Sujets relatifs
Connexion sans fil sur prise rj45, possible avec un routeur ?Câblage Cat6
mes 2 pc passent par la freebox au lieu de mon cable directLonguer du câble réseau?
[Résolu] Aucun contact au niveau de l'embase RJ45 !Le cable RJ11 de la Freebox est t-il standard?
Connecter 2 ordis via un cable...Cable Rj45 stp ou ftp ?
probleme internet avec cable 
Plus de sujets relatifs à : fiches males RJ45 à sertir sur cable CAT6 STP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR