Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibrer en même temps que le raccordement de l'immeuble au gaz ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibrer en même temps que le raccordement de l'immeuble au gaz ?

n°689259
grozibouil​le
Posté le 11-08-2013 à 22:50:30  profilanswer
 

Salut
 
Mon immeuble (de quelques étages) va être raccordé au gaz de ville bientôt et ERDF va creuser une tranchée entre l'immeuble et la voie publique.
 
Je pensais éventuellement en profiter pour fibrer l'immeuble.
 
Questions:
 

  • 1) Est-ce possible ? Sachant que le raccordement au gaz n'est peut-être pas forcément le même que celui employé pour la fibre.


  • 2) Est-ce utile ? Sachant que les solutions type FTTB/FTTH permettent déjà de fibrer sans devoir attendre des travaux lourds annexes..  


  • 3) Si c'est possible, qui peut se charger de fibrer ? Orange ? Un opérateur tiers ?


Merci.  :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 22:50:30  profilanswer
 

n°689298
grotius
Posté le 12-08-2013 à 10:00:23  profilanswer
 

la syncro des 2 parait difficile, ce que tu peux faire c est rajouter 1 ou 2 goulottes avec un acces en prevision de la fibre. Si tu as deja le cable, fibrer n est meme pas indispensable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibrer en même temps que le raccordement de l'immeuble au gaz ?

 

Sujets relatifs
Et pendant ce temps là : 2 gigabits/s pour 39 € par mois... au JaponRJ45 à la maison - aide au raccordement
Raccordement prise téléphonique supplémentairefaire fibrer QUE son appart', qui fait ça ?
Problème raccordement numéricableRaccordement WRT320N sur modem Numéricable CBV734EW
[Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?Ma freebox v5 se déconnecte tout le temps
Temps de traversée d'un signal dans un répéteurtemps de téléchargement trop long !
Plus de sujets relatifs à : Fibrer en même temps que le raccordement de l'immeuble au gaz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR