Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Temps de traversée d'un signal dans un répéteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de traversée d'un signal dans un répéteur

n°619807
mllp
Posté le 15-12-2012 à 18:00:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
lors de mes cours on a fait des td, là ma matière est finie et je commence un peu à réviser et je bloque sur une question .
On doit trouver le temps de traversée d'un répéteur pour un signal, on a différente données :
 
déjà on est dans réseau ethernet, la méthode de contrôle d'accès au médium de transmission est CSMA/CD, la longueur minimale des trames pouvant être transmises sur ce médium est 64 octets,
la distance max entre les 2 équipements qui communiquent c'est 2500 m, le nombre max de répéteur entre les 2 équipements est de 4, la vitesse propagation du signal(répéteurs non compris) : 2.10^8 m/s et le débi binaire brut est de 10Mbit/s
 
en clair
 
Dmax=2500m
nbr de répéteurs =4
trame minimale =64 octets
vitesse de propagation ~= vitesse de la lumière
débit binaire brut = 10Mbit/s
 
 
Bon moi je suis parti sur un truc comme ça.
 
1 bit met 2500/2.10^8 seconde pour faire 2500m
vu qu'il y a 4 répéteurs et qu'on considère qu'on met autant de temps à les traverser mon bit va mettre 2500/2.10^8 seconde + 4*temps de propagation des répéteurs je tourne en rond je ne vois pas comment utiliser la taille de la trame minimale et le débit binaire brut  
 
 
je connais la réponse mais je sais pas comment y parvenir 25,6.10^-6 c'est le temps maximal pour envoyer de A vers B,
 
du coup 2500/2.10^8 seconde + 4*temps de propagation des répéteurs < 25,6.10^-6 ?
 
si vous pouvez m'aider à avancer merci


Message édité par mllp le 15-12-2012 à 21:18:23
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 18:00:31  profilanswer
 

n°619945
mllp
Posté le 16-12-2012 à 15:44:50  profilanswer
 

HELP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Temps de traversée d'un signal dans un répéteur

 

Sujets relatifs
Problème répéteur WiFi TP-LinkAmélioration signal WIFI par antenne ?
linksys WRT54GC en répétition de signal wifi wifiProbleme wifi avec netgear 3100 alors que signal ok ?!
Répéteur Wifi N et Ethernet 1000Signal wifi trop faible
Répéteur ou Pont Wifi mais connecté par ethernetPas de dhcp derrière répéteur/bridge tp-link wr1043nd sous dd-wrt
Liaison Livebox et répéteur Netgear 2000 rptRSSI / Force de Signal et Dbm [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Temps de traversée d'un signal dans un répéteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR