Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?

n°630703
Xuor69
Posté le 19-01-2013 à 16:18:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une rapide recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas, donc je fais appel à votre aide :  
 
Je viens d'emménager dans un immeuble dans lequel tous les appartements appartiennent au même propriétaire, et pour éviter au locataires de devoir prendre une box, il a mis une connexion par cable ethernet dans chaque appartement.
Mais moi j'aime bien être en wifi sur mon téléphone quand je suis à la maison, et surfer sur la tablette dans mon lit, etc...
 
Quelle est à votre avis la meilleure solution, sachant que mon fixe n'a pas de carte wifi (j'avais 2 cpl avant) ?
 
Merci pour vos réponses !


Message édité par Xuor69 le 21-01-2013 à 00:00:08
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 16:18:19  profilanswer
 

n°630712
Mekthoub
Posté le 19-01-2013 à 16:38:20  profilanswer
 

Bonjour!
 
Acheter un routeur-wifi. Il va te permettre de brancher phone et tablette en wifi, ton fixe en ethernet, et tout ce petit monde pourra babiller tranquillou sur ton réseau local privé, isolé du reste de l'immeuble, tout en ayant tous accès au Net.

n°630714
Xuor69
Posté le 19-01-2013 à 16:40:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse!
N'importe quel routeur wifi fera donc le job? C'est cool j'avais peur de devoir investir dans un  truc cher :)

n°630726
Mekthoub
Posté le 19-01-2013 à 17:23:00  profilanswer
 

N'importe quel routeur-wifi, oui. Juste gaffe à ne pas prendre un modem-routeur-wifi par erreur: Ça serait inutilisable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un cable téléphonique 6 fils pour réseau EthernetConseil paramètre routeur WIFI Tp-link
Pas de reseaux sans fil detecté (pc fixe) avec clé usb wifiNumericable... Téléphone, mais pas internet
Entre Wifi et CPL, que choisir ?Etendre Wifi. Quelle solution ?
Besoin de votre aide- wifiProblème connexion internet par Ethernet [ FREE ]
connexion à internet impossible (D-link)Belkin Surf N150 Wifi - USB => question compatibilité
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR