Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  coupures réseau régulieres sous win 7 ( au secours ! )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupures réseau régulieres sous win 7 ( au secours ! )

n°565614
MaxXxoU94
heuuuuuu........
Posté le 19-02-2012 à 02:21:24  profilanswer
 

bonjour tout le monde ! étant en train de péter un câble , de maudire Bill gates sur les 35 generations à venir et d'échaffauder des plans tous plus vicieux les uns que les autres afin d'exterminer toute personne ayant de près ou de loin participée à la construction de mon pc qui fonctionne tellement bien , je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide... :cry:  
Je m'explique , mon ordinateur à tendance à perdre la connexion au réseau une fraction de seconde sans s'en rendre compte ni me notifier de quoique ce soit ( et le diagnostique ne detecte rien ) , le probleme ne vient pas du routeur puisque j'ai un portable et une autre tour tout les 2 sous Win XP qui se connectent sans aucun probleme ni coupures en wifi comme en ethernet .
ma carte réseau est une realtek pcie GBE family controller intégré à ma P8P67 et le pc tourne sous win 7
le probleme se manifeste sous firefox quand je telecharge et dans ce cas là la progression du telechargement reste bloquée aléatoirement et selon les fois il m'arrive de pouvoir reprendre le telechargement mais en général non et celui-ci ne considere pas le fichier téléchargé comme incomplet jusqu'à ce que j'essaie de le lancer , idem dans les jeux en ligne ou je perds régulierement la connexion pendant un court laps de temps ce qui me force à me reconnecter .
j'avais réussi à régler le probleme la 1ere fois quand j'avais acheté le pc en changeant certains réglages il y a un peu moins d'un an mais depuis j'ai complétement oublié comment j'ai fait et je suis au bout de la crise de nerfs car je ne peux ni jouer durablement ni télécharger et le streaming est carrément imbuvable car il s'entrecoupe toute les 10 ou 30 minutes selon les moments et je dois recharger la page... je m'adresse donc à ce forum dans l'espoir que quelqu'un m'aide et m'évite de penser que j'ai acheté un " vulgaire lecteur dvd " à 800euros  :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 02:21:24  profilanswer
 

n°565633
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-02-2012 à 13:38:05  profilanswer
 

Ouvre une fenêtre de commande et lance la commande "ping -t www.google.fr", puis fais ta vie sur le net.
Dès que tu as une coupure, tu consultes la fenêtre de commande pour voir si la transmission de paquets a été interrompue. Pour avoir un test plus complet encore, tu fais la même chose sur deux postes en même temps. Si l'un perd des paquets et pas l'autre, il faudra incriminer soit le câble, soit la prise RJ côté routeur ou machine.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°565799
MaxXxoU94
heuuuuuu........
Posté le 20-02-2012 à 18:00:48  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Ouvre une fenêtre de commande et lance la commande "ping -t www.google.fr", puis fais ta vie sur le net.
Dès que tu as une coupure, tu consultes la fenêtre de commande pour voir si la transmission de paquets a été interrompue. Pour avoir un test plus complet encore, tu fais la même chose sur deux postes en même temps. Si l'un perd des paquets et pas l'autre, il faudra incriminer soit le câble, soit la prise RJ côté routeur ou machine.


 
je suis sûr à 100% que ce n'est ni le câble ( car même si il est un peu usé l'autre tour qui qui utilise ce même câble ethernet ne rencontre pas ces problèmes ) ni la connection qui est en cause , le probleme est soit au niveau des réglages de la carte reseau soit au niveau de Win7 mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour tout régler donc...je rame... :bounce:

n°566396
MaxXxoU94
heuuuuuu........
Posté le 23-02-2012 à 23:31:56  profilanswer
 

je re-précise l'autre tour tourne sous xp et ne connait pas ce probleme j'en ai donc déduis que c'était un probleme logiciel ou de réglages


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  coupures réseau régulieres sous win 7 ( au secours ! )

 

Sujets relatifs
Choix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )[AIDE] Choix cables Réseau fibre optique
Conseil pour refaire mon reseaucarte reseau externe
RESEAU DNLA => synology : 411j/PS3probleme connexion reseau suite a un virus
mise en reseau a un serveur dns centralOrdinateur acces reseau local seulement.
Bonjour, Problème de Stage RéseauDéconnexions régulières
Plus de sujets relatifs à : coupures réseau régulieres sous win 7 ( au secours ! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR