Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau par l'électricité avec Develo Dlan duo.. fonctionne, mais sûr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau par l'électricité avec Develo Dlan duo.. fonctionne, mais sûr ?

n°395545
Francois87
Posté le 21-12-2008 à 15:59:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
 
Je viens d'acheter un kit de trois adaptateurs Develo. Le but est surtout de connecter mon pc vista fixe et mon mac mortable g5 à internet, au moyen d'une connection au câble ethernet.
 
Tout fonctionne très bien avec le pc. Je n'ai pas encore essayé sur le mac.
 
La question que je me pose maintenant est : est-ce sûr ?
 
La navigation sur internet peut-elle être observée ? A distance ou simplement d'un ordi à l'autre ?
 
 
Il y a 3 adaptateurs, mais deux boîtes : la première contient deux adaptateurs 14mbps bleus, compatibles mac. La deuxième boîte contient apparemment le même adaptateurs, mais il n'est pas écrit que c'est compatible mac !  
 
C'était un set, pas trop cher (60euros les trois), donc j'ai pas trop hésité malgé ça. Ce que je me demande c'est est-ce qu'il serait possible de connecter le mac avec un des deux décrit comme compatible, et garder le non compatible pour le pc vista ou le modem ethernet...  :??:  
 
J'aimerais ne pas déballer le troisième adaptateur... c'est plus simple pour revendre après si ça ne fonctionne pas.
 
 
D'avance merci pour toute aide !  :)  
 
Joyeuses fêtes,
 
François

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 15:59:38  profilanswer
 

n°395765
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-12-2008 à 01:20:58  profilanswer
 

le cpl, ça reste un prolongateur de réseau ethernet, donc compatible mac ;).
Vérifie que tes adaptateurs supportent le cryptage si tu as peur de toute intrusion.
Encore faut-il est sur la meme ligne de courant, avec le meme adaptateur cpl, pour qu'il puisse se synchroniser aux autres.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°395793
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:04:11  answer
 

Tu peux te synchroniser avec une antenne, un ampli HF et un module CPL a plusieurs centaines de mètres de distance (voire plusieurs kilomètres parfois si tu te contentes d'écouter le réseau sans émettre).
En plus, tu pollues une bonne partie de la bande "grandes ondes" avec ces saloperies.


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:05:32
n°395794
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-12-2008 à 11:06:37  profilanswer
 

sans être sur la porteuse du courant ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°395798
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:18:31  answer
 

Sans être sur la porteuse ! Au milieu d'un champ si ça te fait plaisir.
Juste avec un ordinateur portable, une antenne, un ampli RF et un boitier CPL ! (bon d'accord, j'ai utilisé une carte pour adapter ceci à cela, ça m'a coûté au grand maximum 30 euros à fabriquer).

 


EDIT: http://securite.reseaux-telecoms.n [...] 10488.html


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:23:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau par l'électricité avec Develo Dlan duo.. fonctionne, mais sûr ?

 

Sujets relatifs
Avis sur topologie réseauReseau domestique multimedia pour un débutant?
Connecté au wifi, mais pas de reseau !Créer réseau de partage HEEEELPP!!
Réseau local internet sur trois ordinateurs avec freeboxinstaller xp par reseau ayant un lecteur cd hs
Problème réseau en résidencerestriction ACCES DOSSIER sur reseau
problème de carte réseauCPL : sécurisation du réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau par l'électricité avec Develo Dlan duo.. fonctionne, mais sûr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR