Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur topologie réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur topologie réseau

n°395513
speedmetal
Posté le 21-12-2008 à 10:58:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vers vous pour que vous puissiez me dire si les deux solutions que je vais vous présenter tiennent la route. Pour information, tout ce qui est avant le bandeau se trouve dans un garage. Le reste se trouvera dans une pièce où deux prises RJ sont installées.
 
http://speedmetal.free.fr/Divers/home/topo_bureau.JPG
 
La première permet d'avoir le wifi dans la maison mais condamne le téléphone (je n'ai que deux prises dans la pièce). Elle nécessite l'achat d'un switch.
La seconde évite l'achat d'un routeur ou d'un switch mais condamne le wifi (a moins d'investir dans un nouveau routeur wifi)
 
Avez vous des remarques sur cette organisation ? :bounce:  
 
PS : pour information, pas de télévision par la Box. Si cela était possible, je pense pouvoir m'en sortir avec un peu de brassage. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 10:58:21  profilanswer
 

n°395566
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 18:35:56  answer
 

tu fais passer de l'ethernet sur du 120ohms? :/
rien que pour ça la seconde est à proscrire

n°395615
Zostere
Posté le 22-12-2008 à 08:02:49  profilanswer
 


 :heink: tu vois du 120 Ohm où ?


---------------
Zostere
n°395620
speedmetal
Posté le 22-12-2008 à 09:42:02  profilanswer
 

Ouaip, d'où tu tiens tes 120 ohms ?

n°396503
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 19:42:41  answer
 

paire téléphonique du second schéma. c'est "visiblement" la même desserte qui est utilisée.

n°396847
speedmetal
Posté le 31-12-2008 à 17:56:00  profilanswer
 

Si tu parles des deux prises représentées, chacune d'elle dispose de son propre câble.
 
En poussant un peu la réflexion, j'ai pensé a une nouvelle topologie. Il s'agit de la solution 3. Qu'en pensez vous ?
 
Au fait, bon réveillon ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur topologie réseau

 

Sujets relatifs
Reseau domestique multimedia pour un débutant?Connecté au wifi, mais pas de reseau !
Créer réseau de partage HEEEELPP!!Réseau local internet sur trois ordinateurs avec freebox
installer xp par reseau ayant un lecteur cd hsProblème réseau en résidence
restriction ACCES DOSSIER sur reseauproblème de carte réseau
CPL : sécurisation du réseauProblème réseau dortoir (dailymotion qui freeze, déconnexions msgr...)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur topologie réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR