Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  voir les échanges de données de mes objets connectés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voir les échanges de données de mes objets connectés

n°855413
davide
Audaces fortuna juvat
Posté le 08-06-2015 à 10:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai quelques équipements connectés chez moi (thermostat et détecteur de CO+fumée nest, XBox one, station météo netatmo, ...), et j'aimerais savoir comment sniffer facilement les trames qui sont envoyés/reçues par mes objets.
 
Tous ces objets sont connectés via le wifi de ma freebox.
 
Un wireshark installé sur mon PC ne permet pas de voir les trames de ces objets connectés.
 
Quelle solution (simple) est envisageable pour voir en temps réel les échanges de trames de l'ensemble des objets connectés chez moi ?
 
Merci pour votre aide.
 
Cdt,
David.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 10:51:47  profilanswer
 

n°855475
lolight
Posté le 08-06-2015 à 13:48:31  profilanswer
 

Hello David.
Wireshark est un logiciel d'écoute, il permet donc de répondre a ton besoin.
 
Le seul soucis c'est seulement qu'il vois que le trame sur le poste sur lequel il est installé.
Tu un mode sur les carte réseau qui existe qui s’appelle promiscous (http://fr.wikipedia.org/wiki/Promiscuous_mode)
Ceci devrais répondre a ton besoin. :)

n°855518
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-06-2015 à 17:09:08  profilanswer
 

Souci, si tu veux sniffer du wifi, il te faut une carte wifi qui gère le mode monitor, et c'est loin de courir les rues, surtout sous Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  voir les échanges de données de mes objets connectés

 

Sujets relatifs
recopier les données d'un port vers une autre IPespace disponible ? bases de données ?
[résolu] Acceder à la liste des PC connectés sur Freebox Crystal ?Même adresse ip sur 3 appareils connectés via livebox
Petite asso ayant besoin de sécuriser ses donnéesConseils sur l'utilité d'un NAS (sauvegarde données)
comment recuperer les données d un NAS via une tablette quand on est..Pb restauration de données après modification de HDD sur NAS Synology
Chiffrer ses données dans le cloudoptimisation de mon "reseau" de stockage de données
Plus de sujets relatifs à : voir les échanges de données de mes objets connectés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR