Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Chiffrer ses données dans le cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chiffrer ses données dans le cloud

n°793547
Godyfou
Posté le 12-09-2014 à 14:50:13  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise Google drive pour stocker des fichiers sans trop d'importance, mais auxquels j'ai besoin d'avoir accès de partout.
Mais j'aimerais élargir l'usage que j'en ai en y sauvegardant des données un peu plus sensibles (fiches de paie, relevés bancaires, de la CAF etc...)
Evidemment cela suppose un chiffrement de ces données.
 
Il paraît qu'il existe des outils pour ça : Cloudfogger, Boxcryptor etc... Comment ça marche ?
J'ai cru comprendre que ça crypte tous les fichiers qu'on dépose dans un dossier spécial, avant de les envoyer dans le cloud.
Mais dans ce cas, même ce qui est stocké en local dans le PC est crypté. Du coup, je dois avoir un dossier non crypté, où est stocké le fichier original, et un dossier chiffré, qui est synchronisé avec le cloud.  
Correct ?
 
Existe-t-il des solutions où on synchronise directement le dossier local, non chiffré, avec le dossier du cloud, chiffré ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 14:50:13  profilanswer
 

n°793736
nnwldx
Posté le 13-09-2014 à 19:07:52  profilanswer
 

Déja c'est mort pour tout stockage aux états-unis.
Les sociétés doivent laisser un accès aux données au gouvernement.
Il faut donc trouver un logiciel qui ne soit pas américain.
Vas voir sur Hubic s'ils proposent des solutions de cryptage.

n°793772
trictrac
Posté le 13-09-2014 à 22:36:52  profilanswer
 

Mega ?

n°796507
n0b0dY92
Posté le 25-09-2014 à 17:24:58  profilanswer
 

Oublie Hubic, trop de mauvais retours et de bugs (suffit de faire un tour sur le forum OVH : bugs, débits trop lents, déconnexions, suppressions des sauvegardes impossibles etc.. https://forums.hubic.com/forumdispl [...] echniques) quant à Méga… pour avoir eu la mésaventure de perdre mes fichiers à l'époque de Megaupload.. je suis pas prêt de remettre un octet chez Kim Dotcom… :pfff:  
 
Perso je dirais, un logiciel de cryptage local qui envoie les données cryptées vers un cloud FRANCAIS et sur lequel tu as entièrement la main (genre un pti dédié kimsufi à 5€ par mois et en avant..). Justement je recherches une solution similaire en ce moment pour mon cloud perso… je me demande si ce serait pas intéressant d'installer un petit NAS Synology crypté en local et qui synchroniserait régulièrement vers un petit dédié pas cher (genre kimsufi à 5€ /mois..)
 
En tout cas j'y pense de plus en plus… surtout quand je vois les scandales autour de la confidentialité de nos données qui fleurissent ces derniers mois... :jap:


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°814602
hayouch
Posté le 03-12-2014 à 02:01:27  profilanswer
 

hello,
comme j'ai un serveur dédié chez XXXXXX :pt1cable:  . J'ai installé owncloud, au moins tu sais que tes données reste en France.


---------------
http://freemaillbox.com
n°816928
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 20:36:22  answer
 

Et donc t'as un serveur de fichier, rien de "cloud" quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Chiffrer ses données dans le cloud

 

Sujets relatifs
kimsufi vs ec2 vs cloud ovhMP3 , Flac etc etc... et Cloud
optimisation de mon "reseau" de stockage de donnéesCloud computing avec imports de dossiers
Je dois mettre 2 postes en réseau (car base de données) helpCrypté des dossiers synchronisé Cloud synology
Sauvegarde d'un disque dur externe au travail : Cloud?Configuration du NAS pour héberger les données d'un eSXI 5.5
Cloud ou serveur gratuit pour consulter un fichier de n'importe où 
Plus de sujets relatifs à : Chiffrer ses données dans le cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR