Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ds415play et le DLNA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ds415play et le DLNA

n°832802
flemy
Un NAS c'est bien, 2 c'est mieux
Posté le 28-02-2015 à 01:29:17  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai parcouru pas mal de pages sans jamais trouver mon bonheur. Je me decide donc a poster.
 
Je vais etre concis. Lol
 
Je possède depuis quelques années un DS212j. Ce DS212j marche a la merveille. Je m'en sers pour stocker les photos et vidéos de famille, de naissance, de vacances et autre ainsi que des données administratives et quelques films cultes que je prend plaisir a regarder via le DLNA. Le tout en RAID1.
 
Dernierement j'ai choisi de m'acheter un DS415play, pour son plus tourné vers le multimédia et les 4 baies. L'usage est le meme que mon 212j. Avec plus de place et en RAID5 (mon 212 me fait une sauvegarde a distance via le cloudstation de mon dossier famillial de données "sensibles" de mon 415play).
Jusque la tout va bien sauf pour l'organe que j'ai perdu au passage en caisse.
Cet appareil est parfait, les accès a distance sont irréprochable grace au quickconnect, ayant depuis un moment renoncé a paramétrer ma foutue bbox qui ne s'est jamais laissée faire.
 
Le seul problème, et c'est la que je vous sollicite, le DS415play ne lis pas mes formats MKV sur ma télé SAMSUNG via le DLNA. A savoir que le 212j fait le boulot sans broncher. Les deux DSM sont a jour.
 
J'ai tout paramétré comme indiqué dans bon nombre de forums, mais rien n'y fait. Pensez-vous que le transcodage puisse il être à l'origine d'un conflit avec mon téleviseur, qui rend la lecture impossible? Je précise que j'ai un message d'erreur sur la télé m'indiquant un problème de codec audio. Les mimes sont activées, je vois bien mes dossiers partagés et les fichiers en MKV a lire sur la télé, l'image se lance et 4 secondes plus tard s'arrête et passe au fichier suivant..et ainsi de suite.
 
Qulqu'un à une solution technique a ce sujet?
 
Merci de vos divines réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 01:29:17  profilanswer
 

n°832815
flemy
Un NAS c'est bien, 2 c'est mieux
Posté le 28-02-2015 à 09:36:59  profilanswer
 

Re-bonjour à tous.
 
Pour ceux sue cela intéresse, j'ai réglé mon problème ce matin. Il fallait retirer le format mkv dans les extensions de fichiers du menu transcodage vidéo des réglages de compatibilité DMA du serveur multimédia.  
 
Par défaut il y a les extensions : rm;rmvb et mkv.
 
Enjoy!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ds415play et le DLNA

 

Sujets relatifs
DLNA sous XP avec media player 11Conseil installation SmartTV DLNA pour afficher chaine de streaming
Lecture USB OK, Lecture depuis DLNA non OK ??Problème de Serveur DLNA derrière un routeur. Help plz
Comment splitter réseau (DLNA sur 2 lecteurs) ?NAS sur Bbox, invisible par lecteur DLNA
LaBox Numéricable + routeur + DLNA= MAYDAY !!!Problème routage DLNA
Problème réseau DLNA entre pc et HC ou Tv, help me!!!ShareCenter 320L surTV Samsumg DLNA
Plus de sujets relatifs à : Ds415play et le DLNA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR