Bonjour,
Très récemment, au sein de ma famille, nous avons créer un VPN privé pour lire et écrire des fichiers sur des stockages communs éloignés. Entre autre, nous possédons 2 NAS séparés de 5000km sur lesquels nous voulons lire et écrire des données par le biais du réseau. Ce partage de fichiers fonctionne très bien.
Le problème est autre, il concerne uniquement mon ordinateur. Lorsque j'essaye d'accéder aux fichiers partagés, je rentre l'adresse IP attribuée au NAS auquel j'aimerais me connecter, je rentre les informations de connexion ( \\ipserveur ; user / passwd ) mais, alors que celles-ci sont les bonnes, Windows me renvoie le message d'erreur classique... "MDP incorrect". Je tiens à préciser que je peux accéder aux fichiers avec le même profil .ovpn depuis ma tablette ou, pire encore, avec ma machine virtuelle également sous Win10, ce qui veut dire que le problème est forcément mon ordinateur.
Pour l'instant, j'ai tenté une réinitialisation réseau avec l'option Windows mais le problème persiste. Ma question est donc : existe-t-il une soluce autre que la réinitialisation/réinstallation de Windows ayant déjà fait cela récemment ?
---------------
Seul le temps nous dira de quoi demain est fait...