Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OVPN, domaine inaccessible : MDP "incorrect"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OVPN, domaine inaccessible : MDP "incorrect"

n°1161317
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 15-04-2021 à 22:35:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Très récemment, au sein de ma famille, nous avons créer un VPN privé pour lire et écrire des fichiers sur des stockages communs éloignés. Entre autre, nous possédons 2 NAS séparés de 5000km sur lesquels nous voulons lire et écrire des données par le biais du réseau. Ce partage de fichiers fonctionne très bien.  :D  
 
Le problème est autre, il concerne uniquement mon ordinateur. Lorsque j'essaye d'accéder aux fichiers partagés, je rentre l'adresse IP attribuée au NAS auquel j'aimerais me connecter, je rentre les informations de connexion ( \\ipserveur ; user / passwd ) mais, alors que celles-ci sont les bonnes, Windows me renvoie le message d'erreur classique... "MDP incorrect". Je tiens à préciser que je peux accéder aux fichiers avec le même profil .ovpn depuis ma tablette ou, pire encore, avec ma machine virtuelle également sous Win10, ce qui veut dire que le problème est forcément mon ordinateur.  :(  
 
Pour l'instant, j'ai tenté une réinitialisation réseau avec l'option Windows mais le problème persiste. Ma question est donc : existe-t-il une soluce autre que la réinitialisation/réinstallation de Windows ayant déjà fait cela récemment ?


---------------
Seul le temps nous dira de quoi demain est fait...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 22:35:49  profilanswer
 

n°1161318
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2021 à 08:04:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°1161329
Kerri
Posté le 16-04-2021 à 10:36:10  profilanswer
 

Et si tu essayes avec un autre nom d’utilisateur et mot de passe, ça fonctionne?
C’est quoi ton NAS? S’il a une interface html, parviens tu à y accéder avec tes noms d’utilisateur et mot de passe?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1162755
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 29-04-2021 à 23:49:40  profilanswer
 

En fin de compte j'ai trouvé la solution.... j'avais déjà eu un problème équivalent avec une machine virtuelle sous Debian avec laquelle j'utilisais samba pour échanger les fichiers. J'avais fini par trouver une solution pour le cas de samba mais c'était plus un forçage qu'une résolution. Le vrai problème provenait des paramètres de sécurité réseau dans la stratégie de sécurité locale.  
 
Pour répondre aux questions je pouvais accéder à tout mais pas depuis mon Windows lui même... le passage par un navigateur internet ne posait pas de problème pour accéder à l'interface....
 
Mais quoiqu'il en soit, j'ai désormais accès à tous les fichiers partagés de tous les NAS que l'on possède.


Message édité par dark_flavl0 le 29-04-2021 à 23:57:07

---------------
Seul le temps nous dira de quoi demain est fait...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OVPN, domaine inaccessible : MDP "incorrect"

 

Sujets relatifs
Redirection nom de domaine vers page perso et indexationQue se passe-t'il si mon domaine n'est pas transféré avant d'expirer ?
Yahoo mail : webmail OK mais applis NOK suite à changement de MdPNom de domaine, adresse IP et port
Enregistrer MDP sur un TV SamsungSous-dossier qui transforme la racine de mon URL en subdomain [Résolu]
Nom de domaine .com Indisponible mais .fr DispoAcceder a un groupe avec un PC sous domaine
URL Free inaccessible depuis connection orangeHébergement local, DynHost et sous domaine (depuis OVH)
Plus de sujets relatifs à : OVPN, domaine inaccessible : MDP "incorrect"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR