Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DNS] domaine gandi & hebergement free comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DNS] domaine gandi & hebergement free comment faire?

n°246017
yaolt
...et la lumière fut !
Posté le 14-04-2007 à 18:29:53  profilanswer
 

Salut,
il y a une couille dans le potage... à en devenir fou !              ~~~)~~~)~))[:arhendal]~~~~~~~~   rame petit...
Je ne comprends rien à rien, c'est hallucinant :
Un copain a acheté un nom de domaine, http://www.yanou.fr
 
Je ne souhaite pas de redirection, les internautes devraient toujours avoir une page du genre htt://www.yanou.fr/page2.htm
 
Il faut configurer les dns...
Toutes les explications fournies soit par Free soit par Gandi sont parfaitement incompréhensibles pour un novice du réseau comme moi.
 
J'ai bien essayé de trouver sur google des problèmes similaires au miens, mais déjà les utilisateurs sensibles aux dns utilisent un jargon dans lequel je me noie.
 
Je ne sais pas si je dois changer les DNS de l'hebergeur ou du fournisseur du nom de domaine, car à lire les sommaires explications de Gandi il semblerait que les deux soient possibles...
Et chez free, sur la page de personnalisation des dns, moins d'explications n'auraient pas nui à une meilleure compréhension.
 
Il y a un manque évident de bonne volonté, de part et d'autre, de de rendre accessible ce genre d'information.
 
Si quelqu'un aurait la bonne âme de m'aider un peu à démêler cet imbroglio ça serait sympa !!
[:athome] à vous.


Message édité par yaolt le 14-04-2007 à 18:58:06
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 18:29:53  profilanswer
 

n°246018
bartounet1​6
go go go
Posté le 14-04-2007 à 19:09:09  profilanswer
 

C'est très simple il suffit juste de se plonger dans l'étude d'un DNS...  
Les milliers d'internautes surf tous les jours sur le web sans connaitre le service DNS, qui est un des services les plus importants d'un réseau...
 
Bref...
 
Pour ton probleme tu dois avoir une page de configuration de ton nom de domaine avec un endroit ou tu à gestion de DNS.
Voici une copie d'écran de ma configuration...
 
C'est très Simple:
Déjà tu n'a pas acheté le domaine www.yanou.fr, mais tu as réservé le domaine yanou.fr
 
dans l'état actuel des chose, tu as juste réservé ce domaine tu dois maintenant déclaré au DNS qui gère ce domaine sur quel adresse IP pointer quand on va vouloir acceder à ton site Web via ce domaine...
 
Pour cela il faut connaitre 3 type d'enregistrement.
les enregistrements A qui vont correspondre un nom à une adresse IP
Les enregistrements PTR qui faire correspondre une IP à un nom (utilisé dans les zones inverses)
Les enregistrements MX qui vont pointer sur ton serveur SMTP
 
Les enregistrements CNAME qui corresponde à des alias c'est à dire le fameux www qui va pointer vers une machine de ton serveur
 
Voici comment je fait.
 
1- je créer un enregistrement A qui à pour nom le nom de mon PC, ici linux et je lui fait correspondre mon IP publique 82.100.100.100 (fausse adresse)
 
A partir de là les gens peuvent se connecter sur ton serveur en tappant par exemple http://linux.yanou.fr, bien sur ce n'est pas pratique, c'est pourquoi tu créee ensuite un alias CNAME tu nomme cet alias www et tu le fait pointer vers le nom d'hote linux.yannoux.fr
 
A partir de là les gens peuvent se connecter en tappant www.yannoux.fr qui correspond en fait à linux.yannoux.fr qui correspond en fait à 82.100.100.100
 
Après si tu ne veux pas t'embeter tu peux aussi creer un enregistrement tout bete A qui se nomme www et qui pointe vers 82.100.100.100
Mais en general les ftp, www, etc sont des alias
 
 
Voici ma page de config pout que tu comprenne mieux
 
http://bartounet.bart.free.fr/images/dns.jpg
 

n°246019
yaolt
...et la lumière fut !
Posté le 14-04-2007 à 20:27:00  profilanswer
 

ok, merci pour ton aide précieuse,
je commence à comprendre , un peu...
J'ai compris que je devais me tourner vers les DNS de Gandi, donc...
j'ai ces données en mode expert:
 
www 10800 IN CNAME webredir.vip.gandi.net.  
@ 10800 IN MX 10 redir-mail-telehouse1.gandi.net.  
@ 10800 IN MX 10 redir-mail-telehouse2.gandi.net.  
blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net.  
 
et celles ci, les mêmes, mais en mode couillon:
http://lefelinherbivore.com/exemples/ajt.jpg
 
en cliquant sur "rajouter", j'ai ça:
http://lefelinherbivore.com/exemples/ajt2.jpg
 
Donc pour le TYPE A, je dois le créer :
- je mets dans "NOM" le nom du PC? celui qui apparaît dans panneau de config/system / nom ordi ? ( il s'appelle Jambon... c'est con ça )
- et dans "VALEUR" mon adresse IP trouvée grace à whatip.com ? ( 82.23*.**.**)
 
Pour le TYPE CNAME, il est crée :
- le "NOM" www est OK par contre la "VALEUR" je la remplace par celle-ci :"jambon.yannoux.fr"  
 
Et enfin je crée encore un TYPE A
- le "NOM" est www et la "VALEUR" mon adresse ip
 
J'ai tout bon?

n°246020
bartounet1​6
go go go
Posté le 15-04-2007 à 12:49:00  profilanswer
 

Le nom du pc est celui que tu choisi, nul besoin qu'il corresponde au nom netbios réèl...
 
pour le type CNAME tu peux juste mettre NOM www VALEUR jambon (ou un autre nom que tu aura mis en A)
 
 
pour la fin, le dernier A c'etait une autre facon de faire, tu n'es pas obligé...
en fait si tu met A NOM=www VALEUR= adresse ip, ca revient à faire les deux premières étape en une seule, mais c'est moins conventionnel

n°246021
mglx
Posté le 15-04-2007 à 12:55:50  profilanswer
 

Non, tu ne peux tout simplement pas pointer ton nom de domaine sur les serveurs free.
Ca ne marche pas chez les hebergeurs gratuits. Cela restera une redirection (adresse réelle cachée par des frames). Tu as remarqué que free n'a pas de serveurs dns pour les espaces persos.

n°246022
bartounet1​6
go go go
Posté le 15-04-2007 à 14:45:10  profilanswer
 

mglx a écrit :

Non, tu ne peux tout simplement pas pointer ton nom de domaine sur les serveurs free.
Ca ne marche pas chez les hebergeurs gratuits. Cela restera une redirection (adresse réelle cachée par des frames). Tu as remarqué que free n'a pas de serveurs dns pour les espaces persos.


Comment ca?

n°246023
yaolt
...et la lumière fut !
Posté le 16-04-2007 à 00:05:24  profilanswer
 

Arf, personne pour répondre?
Au final possible ou pas?
 
Qui a un nom de domaine avec un hebergement chez free et qui lorsqu'on navigue sur le site, l'url reste du type: http://www.yanou.fr/mespages.htm
 
Encore une question, donc pour résumer, je cherche à lier un nom de domaine à un compte free, je le fais pour une connaissance...
Et quand je tape yanou.fr, je tombe sur un site ... que nous ne connaissons pas.... kezako kess?
 
 
Merci ...

n°246024
bartounet1​6
go go go
Posté le 16-04-2007 à 00:12:33  profilanswer
 

Heu tu as lu tout ce que j'ai mis ????
J'ai free et un nom de domaine, je t'ai indiquer comment faire...
 
Après si yanou.fr pointe sur autre chose c'est que vous n'avez pas reservé ce nom de domaine...
ou que vous vous etes fait avoir sur la reservation

n°246025
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-04-2007 à 11:37:45  profilanswer
 

Il faut peut etre retirer ces entrees :

Citation :

www 10800 IN CNAME webredir.vip.gandi.net.  
@ 10800 IN MX 10 redir-mail-telehouse1.gandi.net.  
@ 10800 IN MX 10 redir-mail-telehouse2.gandi.net.  
blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net.

Qui sont par defaut chez gandi.net avant de faire sa propre configuration :??:

n°246026
yaolt
...et la lumière fut !
Posté le 16-04-2007 à 23:36:20  profilanswer
 

Ok coll, je vous tiens au courant.
thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DNS] domaine gandi & hebergement free comment faire?

 

Sujets relatifs
*** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL[MAJ] Solution ultime => Désyncronisations Sagem F@st 908 avec Free
Pb de connection à internet > Pb DNSFree, quel est l'adresse du ftp .?
nom de domaineHebergement semi-pro - questions
Compte supplémentaire - free - nouvel espace 
Plus de sujets relatifs à : [DNS] domaine gandi & hebergement free comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR