gege25 a écrit :
Pour un probleme de synchro avec un modem ethernet ou un modem routeur comme l'est le 510v4 ou la livebox ,le pc n'est nullement en cause car il y'en a pas bessoin pour avoir une synchro, et pas bessoin non plus pour avoir une connection sur la livebox ou le 510v4 si tu le configure en routeur
Le probleme de tcp/ip ca serait si tu avait un probleme de liaison entre ton pc et ton modem par exemple, la c'est pas le cas apparament (tu arrive bien a rentrer dans la page de config de ton 510v4 ou de ta livebox?).Autrement si tu veut le faire quand meme ca fait pas de mal faut taper en invite de commande netsh winsock reset all et rebooter le pc
Regarde quand meme si il y'aurait pas de condensateurs a 3 pattes dans les prises.Moi un test que je fais pour ce genre de probleme, je m'embete pas, je prends les 2 fils d'arrivee de la ligne FT je les coince dans un filtre adsl(fonctionnel bien sur), je branche un telephone dessus pour verifier qu'il y'a bien la tonalité FT, puis je branche ensuite mon st536 pour verifier si il y'a une synchro en plus du modem que les gens peuvent avoir.Et si toujours rien j'appelle la hotline apres, car je suis sur que l'installation interieure est hors de cause.Pour quelqu'un de ma famille etant chez orange j'ai eu un probleme similaire, mais j'ai appeller le 3900 choix 1 choix 2 si on se fait pas jeter c'est plus rapide,suffit d'expliquer tous ce qu'on vient de verifier ,ils te font un test sur la ligne FT en te rappellant si t'appelle du fixe de la ligne FT, puis programme une intervention en annoncant egalement que ca peut etre payant mais si tu a tout bien verifie y'a pas d'inquietudes a avoir la dessus.D'ailleurs pour les 2 fois ou j'ai appelle pour elle pour un probleme similaire a 2 mois d'intervalle, le technicien on en a jamais vu la tete, il a pas etait plus loin que le central, il appellait pour dire que c'etait repare et la connexion etait en effet revenu
|