Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas DNS-325 dlink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas DNS-325 dlink

n°535506
koalas05
Posté le 29-07-2011 à 21:48:12  profilanswer
 


Salut a tous  
 
Je viens d'instaler un nas dlink dns-325 sur mon reseau avec un hdd segate baracuda green 2 To il est relié a ma livebox j ai tout configuré et lorsque que je lance une copie de mon pc au nas ca ne depasse pas les 3mo/s . . .
 Mon pc est relié avec des boitiers cmpl a ma box.  
J ai essayé de copieren passant pas le serveur ftp du nas mais pareil 3 mo/s.  
 
Cela me parait tres lent quand meme est ce normal ou pas ???  
 
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c [...] FDLWrapper

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 21:48:12  profilanswer
 

n°536203
black_hole
Posté le 03-08-2011 à 16:10:09  profilanswer
 

Hello, c'est surement tes boitiers cpl qui limitent.
J'ai reçu le mien hier, mais je n'ai pas encore fais de tests de copie pour voir la vitesse. Je te tiendrais au courant.


---------------
Feed Back
n°540003
seki9
Posté le 30-08-2011 à 18:38:03  profilanswer
 

black_hole a écrit :

Hello, c'est surement tes boitiers cpl qui limitent.
J'ai reçu le mien hier, mais je n'ai pas encore fais de tests de copie pour voir la vitesse. Je te tiendrais au courant.


 
Bonjours
 
Je suis dans le même cas que koalas05 avec mon DNS-325, en passant par le copier/coller de Win7 en Wifi je suis à 2-3 mo/s et en Ethernet  je suis à 10 mo/s. Peux-tu me donner tes débits ? il y a peut-être  une méthode de transfert plus performante ?
 
 
 

n°540021
seki9
Posté le 30-08-2011 à 20:17:55  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé la réponse à cette adresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1227_1.htm
Conclusion investir dans un Switch 1000mbit/s

n°540055
black_hole
Posté le 30-08-2011 à 22:25:05  profilanswer
 

Ba oui, ya pas de mystère ;)


---------------
Feed Back
n°563585
windaubexp
Femme au PC, formatage assuré
Posté le 03-02-2012 à 22:39:55  profilanswer
 

Bonsoir,

 

auriez vous le patch fr sur vos dd car impossible a telecharger :(


Message édité par windaubexp le 03-02-2012 à 22:40:19
n°570641
Vendetta25​09
Toujours prêt...
Posté le 25-03-2012 à 15:48:13  profilanswer
 

En lisant vos commentaires, j'ai donc décidé de m'offrir le DLink DNS 325.
J'espère très bientôt le recevoir pour commencer à partager mes fichiers avec mon entourage plus facilement.
Car actuellement devoir déménager à chaque fois mon disque dur externe de 1000Go était laborieux.
Si toutefois je n'arrivais pas à paramétrer ou installer mon serveur DNS 325, je n'hésiterais pas à vous solliciter.


---------------
Toujours prêt à qui sait attendre !
n°571453
Vendetta25​09
Toujours prêt...
Posté le 30-03-2012 à 18:24:18  profilanswer
 

Sa y est ! Je l'ai reçu hier ! Et depuis je suis dessus.
Je ne suis pas déçu de mon achat ! Au contraire, je suis plutôt satisfait !
Au moment de l'installation, j'ai commis une erreur.
Le NAS était connecté à mon réseau domestique, mais je ne trouvais pas le disque dur que j'avais inséré à l'intérieur.  :heink:  
Normal, j'avais pas lu la notice  :p  : "Poussez le disque dur, jusqu'à entendre un déclic, et voire le voyant clignoté".
Une fois cela fait, tout fonctionnait à merveille.  :lol:  
J'ai fait la mise à jour en 1.02b + le patch en français. Et sa fonctionne...
Bon le débit de transfert n'est pas au top, je dépasse pas les 7,48Mo/s (cela fait 24h que j'ai lancé la copie de 680Go et c'est toujours pas terminé). Mais normal pour du Wifi 100Mb/s (jai lu les commentaires sur ce sujet).
Le bon point est pour sa prise en charge des imprimantes en USB.
J'ai connecté ma Canon Pixma MP500, et elle fût immédiatement trouvé par mes ordinateurs en local.
Je peut même imprimer avec ma Tablette (Acer Iconia A500), mon Galaxy Note (N7000), ce qui n'était pas possible avant.
Je peut maintenant accéder aux vidéos (en streaming) se trouvant sur le NAS, depuis n'importe quel appareil de mon domicile, mon PC fixe, mon PC Portable, ma tablette, mon Galaxy Note, et même depuis ma Wii (avec OS cracké).
Je n'arrive pas accéder au NAS depuis Internet (ailleurs que depuis mon domicile) par contre, mais cela est sûrement dû à ma connexion internet, et en l'occurrence à mon adresse IP, qui n'est pas fixe (la faute à Orange encore). J'avais le même problème avec mon robot "Rovio", que je ne pouvait faire fonctionner qu'en local.
En plus de ce problème d'IP non fixe, le NAS est derrière un routeur "Dlink", qui est derrière une Livebox.
J'ai bien créer un compte DDNS, créer une règle DNS dans la livebox et le routeur, plus une règle DMZ, mais rien n'y fait.
Si j'essaie, une fois sur 2 j'arrive à la page d'accueil de ma Livebox. J'avais le même problème avec le ROVIO de toute façon.
Pas grave, j'avais acheté ce NAS pour partager son contenu en local. Marre de faire des copies sur DVDRW... et sur clé USB pour faire partager à toute la famille les vidéos et les photos.
 
Donc merci pour vos commentaires qui m'ont bien aidés, dans ma décision d'acheter ce NAS.
 :hello:


Message édité par Vendetta2509 le 30-03-2012 à 18:26:34
n°575184
Vendetta25​09
Toujours prêt...
Posté le 29-04-2012 à 22:53:39  profilanswer
 

Bonjour,
Juste un petit retour, pour vous confirmer que tout fonctionne toujours à merveille.
Cependant j'ai une question toute bête :
Y-a-t-il une limite sur les disque durs que l'ont peut mettre dedans ?
 
Car voilà, j'ai une idée toute simple, sur les boutiques sur Internet, on trouve maintenant des disques durs de 3To. Il m'ai donc venu l'idée d'insérer à l'intérieur de mon DNS 325, dans les prochaines semaines, 1 voir 2 disques dur de 3 To, passant ainsi de 1 To de stockage à 6 To.
Mais voilà sur l'emballage, et sur les notices, c'est indiqué compatible jusqu'à 2 To.
A votre avis cela va-t-il fonctionner ?
 
J'avoue que je ferai comme même la tentative, car j'ai 2 semaines pour essayer les disques durs et me faire rembourser, échanger si il ne convenait pas...

n°576465
Vendetta25​09
Toujours prêt...
Posté le 11-05-2012 à 21:58:09  profilanswer
 

Vendetta2509 a écrit :

Bonjour,
Juste un petit retour, pour vous confirmer que tout fonctionne toujours à merveille.
Cependant j'ai une question toute bête :
Y-a-t-il une limite sur les disque durs que l'ont peut mettre dedans ?
 
Car voilà, j'ai une idée toute simple, sur les boutiques sur Internet, on trouve maintenant des disques durs de 3To. Il m'ai donc venu l'idée d'insérer à l'intérieur de mon DNS 325, dans les prochaines semaines, 1 voir 2 disques dur de 3 To, passant ainsi de 1 To de stockage à 6 To.
Mais voilà sur l'emballage, et sur les notices, c'est indiqué compatible jusqu'à 2 To.
A votre avis cela va-t-il fonctionner ?
 
J'avoue que je ferai comme même la tentative, car j'ai 2 semaines pour essayer les disques durs et me faire rembourser, échanger si il ne convenait pas...


 
J'ai la réponse à ma question.
J'ai donc acheter 2 disques dur de 3000 Go (soit 3 To) de marque Western Digital, et le résultat : cela fonctionne.
Nul besoin de formater au préalable, ils ont été automatiquement reconnu.
Donc maintenant j'ai à disposition 6000 Go, bien que j'ai déjà rempli 1200 Go.
Donc encore merci...
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas DNS-325 dlink

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.Besoin d'aide pour réseau Freebox (4), NAS et CPL
Configurer une connection vers réseaux NASchoix routeur/NAS
Comment accèder à un NAS derriere un routeur derriere la box ?probleme NAS avec BBOX
NAS <-> Routeur Linksys <-> Freebox HD[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNX 
Plus de sujets relatifs à : Nas DNS-325 dlink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR