Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à distance de mon DD via un routeur D-link et une livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à distance de mon DD via un routeur D-link et une livebox

n°432303
foubouh
Posté le 24-09-2009 à 15:52:01  profilanswer
 

Bonjour,  
Après deux semaine d'essai, de lecture de forum etc etc... je n'arrive pas à résoudre mon problème!  
Explication:  
 
Je fais actuellement un stage dans une petite agence de communication qui désire mettre en réseau ses 3 ordinateurs avec accès internet par cable ethernet et non plus par wifi, et ils désirent aussi avoir un accès à distance du DD Western Digital My Book World Edition 1to.
 
J'ai donc utilisé de routeur Dlink DI524 qu'ils possédaient déjà.
Mon branchement est donc comme ceci :  
 
Tous les ordinateurs sont raccordés chacun à un port ethernet du routeur, qui lui est raccordé au port éthernet de la livebox.
Le DD Western Digital est quant à lui aussi relié au routeur via éthernet.
 
Tous les ordinateurs sont sur Vista, et la connexion Internet marche avec ce système.
Nous avons accès au disque dur via le réseau local, mais impossible d'y accéder en dehors du réseau, via une connexion internet.
 
Comment dois je configurer mon routeur, ma livebox, mon ordinateur(etc. !!) pour réussir à accéder à ce DD?  
J'ai bien lu beaucoup de manip' à réaliser à travers les forums mais je ne préfère pas me lancer tout seul là-dedans, j'ai peur de planter le réseau de ma boîte! ;)
 
Merci de votre aide!!!  
 
Foub

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 15:52:01  profilanswer
 

n°432345
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-09-2009 à 18:53:17  profilanswer
 

Salut,
 
Il suffit de mettre la Box en DMZ vers l'adresse IP du D-Link (si c'est pas déjà fait) et dans le D-Link forwarder l'adresse IP du DD pour le port nécessaire (TCP 20 et 21 si accès FTP)...

n°432348
foubouh
Posté le 24-09-2009 à 19:08:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Il suffit de mettre la Box en DMZ vers l'adresse IP du D-Link (si c'est pas déjà fait) et dans le D-Link forwarder l'adresse IP du DD pour le port nécessaire (TCP 20 et 21 si accès FTP)...


 
Merci, je vais regarder tout ça demain à la boite...

n°432390
foubouh
Posté le 25-09-2009 à 09:40:22  profilanswer
 

foubouh a écrit :


 
Merci, je vais regarder tout ça demain à la boite...


 
Bonjour,  
 
j'ai activer le DMZ sur la livebox, mais pour forwarder l'adresse du DD sur un port, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mon routeur est le Dlink DI 524!
 
Merci de votre aide en tout cas.  
 
Foub

n°432439
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-09-2009 à 13:38:15  profilanswer
 
n°432763
foubouh
Posté le 28-09-2009 à 11:31:43  profilanswer
 


 
Bonjour,  
 
j'ai bien trouver l'option DMZ sur la livebox et j'ai configurer le serveur virtuel comme indiqué sur le lien.  
Maintenant, par où dois-je passer pour accéder à mon DD de l'exterieur?  
Et surtout comment sécuriser le réseau?
 
Merci,

n°432911
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-09-2009 à 09:54:29  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'ai donné la marche à suivre pour l'utilisation d'une liaison FTP classique.
Il te faut donc un soft FTP serveur et sur les machines distantes un soft FTP client que tu dois paramétrer avec l'adresse Internet du serveur...
 
Ton disque Western Digital possède une application dédiée aux accès distants appelée MioNet, tu ne comptes pas l'utiliser ?
 

n°433223
foubouh
Posté le 01-10-2009 à 10:46:03  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Je t'ai donné la marche à suivre pour l'utilisation d'une liaison FTP classique.
Il te faut donc un soft FTP serveur et sur les machines distantes un soft FTP client que tu dois paramétrer avec l'adresse Internet du serveur...
 
Ton disque Western Digital possède une application dédiée aux accès distants appelée MioNet, tu ne comptes pas l'utiliser ?
 


 
Je crois qu'on va passer par des professionnel pour sécuriser le tout en même temps!  
Au moins, j'aurais appris quelques notions de réseaux ;)  
 
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider!! :)  
 
foub

n°433241
sheron80
;-)
Posté le 01-10-2009 à 12:55:58  profilanswer
 

euh juste comme ca...ton Ip est fixe ou dynamique...? ???  :whistle:    
 
 
 
En cas de dynamique, il faudra que tu utilise un type de service comme dyndns.org  :jap:  
Pense à n'autoriser que certaines Ip dans ton routeur/firewall  :)


---------------
Cookie the cat :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à distance de mon DD via un routeur D-link et une livebox

 

Sujets relatifs
Imprimante en USB sur routeur ou HDD en USB SchémaQuestion sur le débit de ma ligne / Routeur Radius,VPN,WPA2
Remplacer le modem-routeur NC par un modem seul ?Connexion Livebox impossible. Pourtant ....
Connecter 2 PC : 1 relié à la LiveBox, l'autre au routeur WRT54GBridge entre WN802Tv2 et Livebox Pro V2
probleme routeur passerelle par defautBesoin d'info et d'aide sur achat d'un nouveau routeur
remplacer modem 56Kb par une livebox ? 
Plus de sujets relatifs à : Accès à distance de mon DD via un routeur D-link et une livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR