Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dispositif pour contrôle a distance PC "hardware" (sortie vidéo PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dispositif pour contrôle a distance PC "hardware" (sortie vidéo PC)

n°1185665
bfour
Posté le 31-01-2022 à 11:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de prendre le contrôle a distance d'un PC sur lequel je ne suis pas administrateur, et qui dispose d'accès spécifique (proxy/VPN) assez complexes.
 
Je cherche a contrôler ce PC à distance pour ne pas avoir a le transporter systématiquement : il s'agit d'un PC sur lequel les outils / accès Web sont en liste blanche et qui ne permet de rien faire d'autre que certaines tâches spécifiques.
 
Plutôt que de transporter ce PC systématiquement, je cherche à trouver une solution permettant de :
 
- Récupérer le signal vidéo depuis le PC via une sortie écran HDMI / DP
- Entrer dans le PC le signal de contrôle Souris / Clavier en USB
- Permettre d'encoder en temps réel la vidéo et prendre le contrôle du PC, "à la manière" d'un bureau à distance Windows (ou d'un Geforce experience) sur internet.
 
La bande passante requise ne sera pas un problème (fibré des 2 cotés).
 
Je dispose d'un autre PC fixe qui pourrait réaliser la tâche, mais je suis aussi prêt à investir dans un appareil dédié si c'est plus simple.
 
Avez vous des pistes ?
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 11:50:32  profilanswer
 

n°1185666
bfour
Posté le 31-01-2022 à 12:35:10  profilanswer
 

Je me réponds a moi même : ça s'appelle un KVM sur IP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dispositif pour contrôle a distance PC "hardware" (sortie vidéo PC)

 

Sujets relatifs
Bureau à distance sur un autre réseauVie Privée : PC portable avec WIFI - GPS possible ?
config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere boxPiratage ordi et controle a distance
Pb lecture streaming video avec WiFi 5GHzTéléphonie IP sur mon PC ?
Routeur wifi avec contrôle parentaleImprimer à distance depuis un poste extérieur au réseau
Imprimante en WiFi / PC en RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Dispositif pour contrôle a distance PC "hardware" (sortie vidéo PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR