Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différence de ping entre deux PC sur le même réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de ping entre deux PC sur le même réseau

n°443987
francwa
Phoque !
Posté le 30-12-2009 à 17:08:22  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je possède deux ordinateurs branchés sur un routeur linksys WRK54G (identique au WRT54G, le K signifie que j'ai acheté le routeur avec la carte wifi pcmcia).
Les deux PC sont (trop :) ) souvent utilisés pour jouer a team fortress 2 (connectés avec deux comptes steam différents sur le même serveur de jeu).
 
Quand j'ai commencé a jouer (1 an et demi), j'avais souvent un ping entre 20 et 25ms. Depuis quelques mois maintenant, je descend très rarement en dessous des 40ms, et me situe généralement entre 50 et 60 (ce qui commence a être limite). J'ai très souvent des petits coups de lags qui me font monter jusqu'a 100ms.
Je pense qu'une partie de cette augmentation est imputable a mon fournisseur d'accès (de 20-25ms, on est plutôt passé a 30-35ms (d'après mes observations sur le PC qui a un ping "normal" )).
 
Le problème est que mon PC a un ping bien plus haut que les 30-35ms théoriques! Et ce qui me rend dingue, c'est que l'autre PC a toujours un meilleur ping que le mien. Généralement son ping est toujours une bonne dizaine de ms plus bas et il est nettement moins sensible au lag.
 
Config mon PC : E7200 - P5K-SE/EPU - 4850 512Mo - XP SP3 - Atheros L1 Gigabit Ethernet Controller
Config autre PC : E6320 - P5K-SE - 4870 1Go - XP SP3 - Atheros L1 Gigabit Ethernet Controller
 
Niveau cablage, je suis relié au routeur par un cable réseau de +/- 2m, tandis que le PC qui a un bon ping est relié au routeur par un cable réseau bien plus long (7-8m).
 
J'ai testé seven pendant quelques jours, et là le ping est carrément catastrophique (+100ms après l'installation, 70-80ms après avoir modifié certains réglages dans la base des registres). C'est pour ca que je suis revenu à XP.
 
Voila, si quelqu'un a une idée, je lui en serais éternellement reconnaissant :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 17:08:22  profilanswer
 

n°445812
PHILRICH12​3
Posté le 14-01-2010 à 13:17:13  profilanswer
 

Salut,
 
Essai avec un câble réseau plus long, quelques fois ça marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différence de ping entre deux PC sur le même réseau

 

Sujets relatifs
Connection 8Mega ping=80/100 quel est le problème ?Une configuration réseau un peu spécifique
reseau local windows 7 et XP sp3logiciels utiles pour un reseau ??
question reseau multiple wifiDisque dur wifi et réseau
Créer un réseau privé dans un réseau wifi publiccreer un reseau freebox vers PS3
réseau wifi, clé usb, carte pci power lan ???Serveur virtuel réparti sur plusieurs postes d'un réseau local Windows
Plus de sujets relatifs à : Différence de ping entre deux PC sur le même réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR