Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demande conseil premier achat NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil premier achat NAS

n°684092
xanaxnow
Posté le 21-07-2013 à 18:58:56  profilanswer
 

Je suis quasiment décidé pour l’achat de mon premier NAS : un DS213j de Synology. Je voudrais m’en servir pour : sauvegarde redondée en RAID1,  stockage fichiers multimédia et visu en streaming, client torrent et si possible serveur web.
 
Par contre plusieurs personnes semblent dire que la gamme J semble craindre pour tout ce qui est lecture en streaming de contenu en 1080p par exemple.
 
C’est là où je ne comprends pas… Si j’ai tout suivi, SOIT :
-         On fait lecture streaming DEPUIS le NAS :les « calculs » sont ainsi à la charge du NAS, et effectivement le213J a un petit 1.2ghz au lieu des 2ghz du 213. Ça peut servir pour lire un petit Blu-ray directement depuis la TV sans allumer de PC donc mais ca risque de saccader ?
-         Soit la lecture se fait sur un autre appareil : PC portable, smartphone… et dans ce cas c’est cet appareil qui fait les calculs, enfin la lecture quoi. Dans cecas aucun soucis ?  
 
C’est bien ça ? En gros est ce que je vais effectivement être limité par ce 213j quand je vais lire du contenu depuis maTV ? Sinon, vers quel modèle s’orienter ? le 213« normal » ?


Message édité par xanaxnow le 22-07-2013 à 09:06:57
mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 18:58:56  profilanswer
 

n°684200
xanaxnow
Posté le 22-07-2013 à 09:07:19  profilanswer
 

petit up du lundi matin

n°684392
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-07-2013 à 00:23:44  profilanswer
 

Ca marche pas exactement comme tu décris.
 
Ton client (pc, tablette, ordi) s'enregistre auprès du serveur DLNA, qui essaie de lui appliquer un profil en se basant sur une base de données interne.
 
Ce profil contient les "capacités" du client (formats et codecs supportés, bitrate max, résolution, etc).
 
Si la vidéo est compatible avec les capacités => envoyée telle quelle sur l'appareil, qui est normalement capable de la lire.
 
Si la vidéo est hors spec, alors le NAS va la transcoder à la volée (la recompresser en temps réel), ce qui va occasionner de la charge.
 
La cas bloquant ici serait donc d'essayer de lire une vidéo HD sur un appareil peu puissant, puisque ca forcerait le NAS à faire ce travail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demande conseil premier achat NAS

 

Sujets relatifs
[Nas/Lan]Perfs bizarresQuestions bêtes sur NAS grand public
Demande d'info résiliation Orange[Projet ambitieux] Réseau @home (demande de conseils)
Nas D-Link dns 320 iptables[NAS] D-Link DNS-320L - Conexion Internet
Conseil avant changement de fai orange vers Free[NAS] aide à la création réseaux musique
Nas dlink 320 dnsregarder un film contenue par NAS directement sur TV
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil premier achat NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR