Hello les, je me permets de faire appel à vous pour un souci.
Donc, voilà le topo:
J'ai une machine (proliant microserver n40l) qui tourne sous windows server 2012, il me sert principalement de fileserver. Dans le bide il a un WD Red de 2to ( rempli aux 3/4) pour les fichiers et un SSD Kingston 60Go pour l'OS. J'ai crée des shares smb pour mes besoins (avec divers droits et users). Mon pc principal est sous windows 7 home, il a un vieux samsung spinpoint F1 de 750Go rempli ras la gueule en guise de stockage, un SSD intel 330 de 120 gigots pour l'OS, un Samsung 830 de 60Go pour mes VM ainsi qu'une carte ethernet gigabit intel. Le tout est branché sur un switch dlink gigabit 5 ports avec des câbles cat6.
Mon souci est que lors des transferts de mon PC vers le serveur, j'obtiens des débits pas à la hauteur de mes espérances, de l'ordre de 64Mo/s en écriture et à peine plus haut en lecture.
Au début j'ai pensé que c'était du à mon spinpoint, j'ai donc j'ai fait les tests de transfert depuis les SSD, sans amélioration. J'ai ensuite crée une share sur le SSD du serveur afin d'obtenir un résultat non biaisé par le remplissage du disque, là non plus les débits n'étaient pas faramineux. Au final j'ai branché mon pc portable (sous Win8, beurk) en ethernet et j'ai essayé avec et là, boum, nas tester me montre 116Mo/s à tous les coups, que ce soit vers le SSD ou vers le HDD du serveur, y a donc une couille du côté de mon PC Win7, mais laquelle? J'ai écumé google de long en large sans jamais tomber sur le truc qui me permettrait de résoudre le problème....
J'ai déjà comparé les réglages de la carte du portable et de mon pc, j'ai mis des paramètres similaires, pareil pour netsh int tcp.
Merci d'avance.