Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions bêtes sur NAS grand public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions bêtes sur NAS grand public

n°683645
xanaxnow
Posté le 19-07-2013 à 16:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait depuis quelques mois que je galère avec ma Bbox Bouygues en fibre optique. Les débits sont super mais les possibilités offertes par la box sont faméliques, on est loin de ce que propose Free par exemple  :fou: . J'ai réussi à brancher un disque dur USB dessus et le partager avec tous mes appareils en wifi (séries, films, photos...) mais c'est HYPER lent et ça plante pas mal... De plus je suis pas sur que laisser branché mon HDD USB H24 soit très conseillé pour sa durée de vie...  :sweat:  
 
Bref je n'y connais absolument rien en NAS, je viens de lire quelques articles et ça semble correspondre à mes besoins. Sauriez-vous m'orienter vers un modèle de NAS qui remplisse les fonctionnalités que je veux et qui soit plutôt orienté "grand public" cad pas non plus une usine à gaz à gérer avec plein de fonctionnalités dont j'aurais pas le courage ni le temps de mettre en oeuvre ?  :ange:  
 
Les fonctionnalités que je rechercherais sont les suivantes (je classe de la plus importante pour moi à la moins importante) :
- streaming wifi de vidéos/musique sur le NAS. via le protocole le plus standard possible je suppose UPNP ?
- stockage de fichiers basique(vidéos, docs, musique...) mais pas forcément besoin de redondance pour les sauvegardes et tout, j'ai déjà mes photos/docs sur le cloud, et le reste tant pis...
- serveur torrent, pouvoir télécharger des torrents directement sur le NAS quoi : il me semble que la freebox le fait. J'entends par là pas seulement pouvoir stocker des torrents sur le NAS mais pouvoir lancer des téléchargements via une interface Web et laisser le NAS tourner
- serveur Web (mettre un petit LAMP basique), ca peut servir  :jap:  
- un port USB pour partager une imprimante
et une interface user friendly pour gérer le tout. Pas forcément des icones et un OS au sens propre, une interface web ca m'irait mais un truc en ligne de commande ca va pas le faire  :sweat:  
 
Voilà pour les quelques idées que j'ai. Après faut voir les prix mais j'aimerais bien pq pas avoir également un cloud perso histoire de plus laisser mes 50go de photos sur dropbox... Donc un autre plus serait une appli android/ios qui permettent d'uploader des fichiers, un peu comme dropbox le fait.
 
J'ai pas de budget limité on va dire. Mais psychologiquement même plus de 200€ dans ca me semble un peu chaud, on commencerais à taper dans le prix d'un "vrai" PC...
 
Voilà, je suis en gros ouvert à toutes les suggestions  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 16:38:37  profilanswer
 

n°683649
clembrizou
Posté le 19-07-2013 à 16:49:45  profilanswer
 

tu as regardé du côté de synology ? dans leur premier prix tu n'auras peut être pas des débits de folie mais vu ton budget...


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°683650
xanaxnow
Posté le 19-07-2013 à 16:55:17  profilanswer
 

Pas des débits de folie ? J'espère que y a une prise ethernet Gigabit dessus quand même, non ? Et puis après ben un HDD 7200 t/m dans le NAS ?
 
Ou alors y a autre chose qui bride ?

n°683651
clembrizou
Posté le 19-07-2013 à 16:57:21  profilanswer
 

oui du Gigabyte. mais ça m'étonnerait que tu tapes les 100 mo/s. c'est ce que je veux dire.  
 
dans un nas met plutôt du 5400Tr


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°683658
xanaxnow
Posté le 19-07-2013 à 17:11:10  profilanswer
 

Merci pour tes réponses mais pourquoi si peu en tours par minute? Pour rajouter de la longévité?

 

Des modèles de nas à conseiller?


---------------
You used to be alright. What happened ?
n°683666
clembrizou
Posté le 19-07-2013 à 17:35:23  profilanswer
 

pour limiter la consommation... tu auras peut etre de meilleur performances avec des 7200 mais ça reste un nas. sur mon nas je n'ai que des 5000Tr, une quinzaine, je tape les 80mo/s en raidz1.
 
je ne te conseillerais pas de modele, je ne connais pas bien les synologym, perso je suis plus nas homemade....
pas faire un tour sur les topic unique ça te donnera une idée


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions bêtes sur NAS grand public

 

Sujets relatifs
Nas D-Link dns 320 iptables[NAS] D-Link DNS-320L - Conexion Internet
[NAS] aide à la création réseaux musiqueNas dlink 320 dns
regarder un film contenue par NAS directement sur TVNAS, deux LAN, deux routeurs, un lecteur réseau
[Nas]DS211 Pb Connexion LocaleRéseau public OpenVPN (TAP Adapter v9)
Sfr Wifi Public 2Nas IB-5220B ne lis plus les DD...
Plus de sujets relatifs à : Questions bêtes sur NAS grand public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR