Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [demande conseil/avis]Achat de switchs manageables POE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[demande conseil/avis]Achat de switchs manageables POE

n°1208283
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 19-01-2023 à 15:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour remplacer de vieillissants switchs alcatel-lucent je cherche à trouver leurs remplaçant.
 
Ces derniers devront être de 48 ports pour l'un et de 32 mini sur l'autre, POE et manageables.
 
Actuellement les switchs fonctionnement pour de la téléphonie IP et de l'internet. Un NAT est configuré pour le réseau téléphonie et le réseau internet.
 
Si vous avez des avis / conseils à me donner je suis preneur.  
 
Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas ;)
 
merci d'avance.


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 15:23:19  profilanswer
 

n°1208287
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-01-2023 à 15:48:46  profilanswer
 

de quelles fonctionnalités as tu besoin ?
 
tu ne t'attends pas à faire du NAT sur le switch, si ?


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1208361
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 20-01-2023 à 09:42:47  profilanswer
 

Salut,
 
Niveau NAT c'est via le routeur. C'était pour dire qu'il y avait 2 réseaux distincts pour les périphériques de Téléphonie et le réseaux de travail PC/Imprimantes/... le prestataire avait besoin d'une configuration NAT pour certains ports (ports forwarding ?) sur son IPBX. Mais après reflexion, ce ne sera plus le cas donc car nous n'aurons plus l'ipbx en interne d'ici peu de temps.
 
Je m'exprime peut être mal désolé. Je suis autodidacte sur ce genre de partie. Je vois qu'en plus je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum.
 
Pour les fonctionnalités des switchs ce sera d'alimenter les périphériques qui en ont besoin (téléphone / bornes wifi), de pouvoir faire vivre plusieurs vlan pour séparer certains périphériques (téléphones / AP wifi / ...) (la config actuelle vlan0 et vlan100). A termes, ce n'est pas moi qui gérerait ces switchs mais je voudrais installer du bon matériel qui ont au moins le niveau de mes switchs actuels vieillissants.


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [demande conseil/avis]Achat de switchs manageables POE

 

Sujets relatifs
Switch 24ports PoEConseil caméras de sécurités consultable à distance
Conseil Routeur Wifipcloud, vos avis?
Avis WifiConseil choix routeur
réseaux avec Legrand Wifi POEBesoin de vos avis pour savoir si je dois résilier ou non mon contrat?
Conseil Carte wifi / CPL suite à déménagement[RESOLU]Demande identifiant et mot de passe SMB
Plus de sujets relatifs à : [demande conseil/avis]Achat de switchs manageables POE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR