Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch 24ports PoE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch 24ports PoE

n°1206507
ctrl-alt-d​el1
Posté le 25-12-2022 à 23:03:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On a rénové une maison pour s'y installer, mis une douzaine de prises RJ45 dans les murs (cablé UTP Cat 6) tout cela arrive dans une baie réseau 7U au -1.
 
Y seront connectés :  
- PCs,  
- TV,  
- imprimante,  
- 1 ou plusieurs caméras intérieures PoE,  
- NAS Synology,  
- arrivée fibre optique Proximus, ...
 
Je souhaiterais raccorder tout cela au moyen d'un switch 24 ports PoE (pour caméra), mais j'ai du mal à faire mon choix.
- Quel serait dans mon cas l'utilité d'un switch manageable?
- Est-ce qu'un port 10Gbps aurait un usage ? Qu'y connecterais-je ?
- Est-ce que les fixations dans ma baie réseau 19pouces sont fournies par défaut ?
- Avez-vous d'autres conseils à me donner?
- Question subsidiaire : quel type de caméra serait opportune ? En exise-t-il qui s'enregistrent directement sur le Synology ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !


Message édité par ctrl-alt-del1 le 25-12-2022 à 23:04:12
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 23:03:02  profilanswer
 

n°1206509
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-12-2022 à 00:22:05  profilanswer
 

switch manageable si tu veux faire des vlans pour séparer certaines parties du réseau (mais ça implique du coup d'avoir un firewall en général)
 
10 Gbps probablement pas utile
 
fixations non fournies, normalement c'est fourni avec le switch, au pire tu peux t'en sortir avec une étagère si tu n'est pas trop limité en nombre de U dispo


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°1206606
satoshi
Posté le 28-12-2022 à 11:02:29  profilanswer
 

:hello:
 
De toute manière, 24 PoE 10Gb c'est simplement impayable pour Mr-Toutlemonde, on parle de ~5K€ :D
 
-pas vraiment l'utilité d'un switch manageable
(sauf si t'es un geek network qui aime ramener du taf à la maison). Et puis, la Bbox Proximus est bien bridée, il te faudra un appliance L3 pour gérer les VLANs
 
-Switch 10Gb, éventuellement pour le NAS, si tu pars sur du haut de gamme. A partir du DS923+ c'est en option, du DS1621xs+ c'est built-in. On parle de NAS qui débutent à 700€... nu (sans DD), le DS1621xs+ c'est 1.6K€, sans DD, off course :)
 
Les NAS Synology font de très bon NVR avec Surveillance Station, tu es juste limité par:
-les deux licences intégrées mais extensible
-le nombre max de caméra supportée (30 pour mon DS418)
 
J'ai 7 caméras sur mon NAS qui enregistre H24. En comptant les 2 licences intégrées, j'ai donc du prendre 1 pack de licence 1 camera (60€) plus 1 pack de licence 4 caméras (220€) de plus.
 
La majorité, si pas toutes, les caméras sont supportées pour l'enregistrement, il faut juste un flux onvif. La liste de compatibilité de Synology n'est pas exhaustive, j'ai une ancienne Foscam PTZ non listée qui fonctionne parfaitement :jap:


Message édité par satoshi le 28-12-2022 à 11:03:38
n°1206633
ctrl-alt-d​el1
Posté le 28-12-2022 à 22:29:52  profilanswer
 

Mon coeur balance pour un ZyXEL GS1900-24HP V2
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00405896.html
 
si vous confirmez que c'est de la bonne cam, je prends !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch 24ports PoE

 

Sujets relatifs
réseaux avec Legrand Wifi POEQuel switch ?
Plusieurs prises murales RJ45 ou prise unique + switchProblème partage débit avec Switch Zyxel XGS1010-12
Quelle fibre entre seux switch DlinkConseil switch multi gigabit
switch sur un cplswitch "link" problème ?
choix d'un switch fanless, 8 ports, dont au moins 2 à 2.5gbps ou plusUSB Extender sur Ethernet derrière un switch
Plus de sujets relatifs à : Switch 24ports PoE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR