Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deconnexion ethernet intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion ethernet intempestive

n°634614
doudou_ed
Posté le 26-01-2013 à 19:08:47  profilanswer
 

Bonsoir
Depuis un petit moment déjà ma connexion Ethernet n'est pas stable : Elle se déconnecte aléatoirement, généralement toute les 10 secs quand le PC vient de démarrer et puis c'est de moins en moins souvent quand le PC tourne depuis un moment)
Il est relié a un switch par un câble de 5m (cat5e) en Gbits. Sur ce switch j'ai ma PS3, la TV et la XBOX qui eux n'ont pas de problèmes. Les autres PC reliés a la box n'ont pas de problème.
Avant mon PC était directement relié à la prise murale qui est reliée à la box et j'avais toujours ce problème. Ce problème est apparu du jour au lendemain et je ne vois pas d'où ca peut venir, la carte intégrée à la carte mère est-elle HS ? (Les diodes s'éteigne puis se rallume lorsque ma connexion coupe).
 
J'ai aussi réinstallé Windows il n'y a pas longtemps et mis à jours les pilotes mais toujours le même soucis.
 
Bonne soirée


Message édité par doudou_ed le 26-01-2013 à 19:09:15
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 19:08:47  profilanswer
 

n°634733
digi12
Posté le 27-01-2013 à 11:03:30  profilanswer
 

bonjour
1) changer le cable reseau , prendre un des cable d un autre pc qui fonctionne et voir le resultat
2) si le 1 n a rien resolu , se brancher a une prise murale d un pc qui fonctionne avec ce pc qui deconnecte souvent , s'il n y a plus le probleme cela provient de la prise murale ( attention de faire les tests des 2 cotés = coté pc et coté switch )

n°634743
doudou_ed
Posté le 27-01-2013 à 11:47:49  profilanswer
 

Je vais tester avec un autre câble réseau. (étrangement aujourd'hui je n'ai pas encore eu de soucis)
Pour la prise murale, j'ai déjà testé sur un autre et vu que maintenant le PC est directement relié à un switch, ca ne vient pas de là. (Lorsque ca bug, les 2 voyants sur la carte mère et celui du switch s'éteigne et se rallume.

n°643758
doudou_ed
Posté le 19-02-2013 à 11:20:56  profilanswer
 

J'ai testé avec un autre cable réseau, même problème (Le cable est branché sur une autre machine qui elle n'a aucun problème).
Donc je pense que la carte réseau de la carte mère est semi-HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deconnexion ethernet intempestive

 

Sujets relatifs
NAS D-Link 345, coupure intempestiveDéconnexion wifi avec Samsung 400B
freebox: deconnection intempestive[CPL] Problème sortie du réseau intempestive
Pb de wifi - déconnexion fréquentedéconnexion wifi durant video
branchement Rj45 sur livebox : deconnexion ?Déconnexion / Reconnexion Neufbox Evolution => PING ?
[Résolu] Deconnexion D-Link DWA-547Déconnexion au bout de 20 minutes
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion ethernet intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR