Bonjour,
J'ai de réguliers problèmes de déconnexion réseau.
Je ne sais plus quoi faire.
Mon installation : box proximus Belgique (je suis client Scarlet) à laquelle j'ai ajouté un petit switch 4 ports netgear.
- en filaire, j'ai 2 PCS (W11 + W10), la TV, et la box TV.
- un ordi portable (windows surface) relié au wifi. Idem, aléatoirement, il se déconnecte alors que les smartphone ne se déconnectent jamais, eux.
- j'ai également 2 répéteurs WIFI (auxquels j'ai attribué une IP fixe, ne sachant plus vraiment quoi faire)
Sinon j'étais en DHCP jusqu'alors.
- pont HUE
- box gardena pour la tondeuse
Le souci ; coupures régulières sur les PCS reliés en RJ45. On peut éliminer les cables (dont un est neuf)
Le wifi fonctionne en permanence (sauf sur l'ordi portable, aléatoirement donc), ainsi que la TV ou la box TV qui sont continuellement online.
Autre chose qui me parait dingue, par moments, pas toujours.. Certains sites fonctionnent (youtube music entre autres - et pas d'histoire de musqiue déjà en cache ou quoi, je teste des nouvelles musiques pas encore écoutées), et pas d'autres (ça me parait totalement impossible.. et pourtant.)
Je teste chaque fois avec Chrome et Firefox
Concernant la box, elle a été remplacée l'année dernière car j'avais les mêmes problèmes.
Ca n'avait rien changé.
J'avais résolu le problème (enfin il me semblait que c'est ce qui avait résolu mes soucis) en désinstallant l'application Cx File Explorer grâce à laquelle j'échangeais des fichiers entre mes smartphones et mon PC
Depuis lors, je n'ai plus réinstallé cette appli, ça fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours où tout cela recommence.
En fichier joint, des ipconfig qui me donnent des résultats très aléatoires (les 3 ont été demandés en moins de 10 minutes)
Utilitaire diagnostic réseau Windows : "windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)"
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider. Je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée
Message édité par stanymi le 02-04-2025 à 07:50:05