Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [SquidGuard] Expressions regulieres, Google et les Accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SquidGuard] Expressions regulieres, Google et les Accents

n°570337
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Posté le 23-03-2012 à 09:59:41  profilanswer
 

Bonjours !

 

Je viens vous demander de l'aide car je suis dans une impasse et j'ai aucune idée de comment règler mon problème.

 

Je suis entrain de faire un contrôle parentale en utilisant Squid+squidguard, en plus de la base de donné de l univ de Toulouse j'utilise une expression list pour filtré les mot clé taper dans google, cela fonctionne mais j'ai un souci avec les accent aiguë,grave etc.. en effet dans l URL que google renvoie, le é s’écrie %C3%A9 et c'est donc le symbole % qui me pose problème car dans l absolu si je tape p% dans mon fichier "expressions" ça devrai filtré tout les mot clé avec pé dedans, mais la ça ne marche pas on dirais que squidguard ne reconnais pas ce caractère,

 

bon en meme temps je suis un peut un noob :whistle:  en expression régulière peut être qu'il existe une astuce pour ce genre de probleme ? :s

 

mon fichier "expressions" ressemble a ça ( j'ai repris celui dispo dans la DB de l univ de toulouse )

 
Citation :


#lbloque le mot quelque soit le suffixe ou le préfixe du mot
(bidul|truqu|machin)

 

# Bloque seulement la chaîne de caratere
(^|[-\?+=/_])(test|pouet)e?s?([-\?+=/_&]|$)

 


 

ps : ( bha oui j'ai pas mis le vrai fichier avec tout les mots pas beau :o )

 

merci d'avance  :jap:


Message édité par yaboo le 23-03-2012 à 10:12:36

---------------
Twitter@Tirandis
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 09:59:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [SquidGuard] Expressions regulieres, Google et les Accents

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour faire paraitre mon blog sur les pages de googleProblème google
coupures réseau régulieres sous win 7 ( au secours ! )Référencement Google et mise à jour de liens
Déconnexions régulièresReferencement Google
Probleme Annonce Google D'un Concurent[Google+] Question sur cercle suivi et Flux ....
google chrome barre de favoris horizontale disparuedurée de vie d'une page en cache google ?
Plus de sujets relatifs à : [SquidGuard] Expressions regulieres, Google et les Accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR