Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaine

n°745969
shyki
Posté le 25-02-2014 à 21:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si je suis dans la bonne section je l'espere.
 
J'ai actuellement une offre data chez orange avec Bal + nom de domaine.
Je souhaiterais passez chez OVH mais la se pose plusieurs problème quand je vais vouloir transférer le nom de domaine de orange a OVH on m'annonce entre 5 et 10 jour mais c'est pour mon entreprise et bien sur je ne peux pas me permettre de perdre 10 jours de mail.
 
Alors il me vient une question je peux transférer juste le nom de domaine sans les bal et faire une redirection des BAL pendant le transfert ?
En fait je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ne pas avoir de coupure.
 
2ieme point sur mon prestataire ne peux pas être la lorsque mon nom de domaine est sur OVH je peux programmer chez orange la possibilité d'avoir les bal chez orange avec un nom de domaine chez OVH et les héberger chez OVH ?
 
 
merci par avance car je suis perdu.
 
 
bonne soirée
(pardon d'avance pour les fautes)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 21:19:08  profilanswer
 

n°746054
intrus34
Posté le 26-02-2014 à 09:54:17  profilanswer
 

renseigne toi sur le registrar utilisé par orange, et fait une redirection DNS A (pour ton site) et MX (pour ton serveur de mail), le tout se fait sans interruption si ce n'est le temps de propagation du service DNS.
Si les 2 sites et 2 serveurs de mail sont actifs lors de la propagation DNS y'aura aucune perte de mail.Pour ça il vaut souvent mieux choisir un registrar externe à l'hébergeur, ou en avoir un paramétrable, pour le migrer plus facilement.


Message édité par intrus34 le 26-02-2014 à 09:55:45
n°746158
shyki
Posté le 26-02-2014 à 13:16:27  profilanswer
 

Donc si je comprend bien procédons par étape :
 
je migre mon nom de domaine vers OVH il y'a un délai le temps du transfert qui peut être long mais pendant ce temps la mes BAL fonctionne toujours chez orange.
 
Une fois le nom de domaine transférer mes bal ne fonctionnerons plus et si mon prestataire n'est pas la le jour J je n'ai plus d'email a ce moment la ou juste avant je crée une redirection vers une autre BAL et je transfert mes bal ensuite ?
 
suis-je dans le vrai ?

n°748183
mbl
Posté le 06-03-2014 à 02:05:30  profilanswer
 

Si ton contrat est à jour chez Orange et à jour chez Ovh pendant toute la durée de la migration, il n'y aura pas de soucis.  
Le mieux est de prendre le contrat chez OVH, activer la boite email et migrer depuis orange les DNS vers OVH.
Ensuite tu changes de registrar.  
Au pire à un moment il faudra aller chercher les mails arrivés pendant la propagation DNS (Max 6h de mails).  
Et donc le mieux est de faire une migration de DNS pendant une période creuse.


---------------
-3dB
n°768298
baroid
Posté le 23-05-2014 à 14:59:55  profilanswer
 

bonjour shyki,
j'ai le même que problème que vous shyki
c'est à dire que j'ai une BAL + nom de domaine "www.tartampion.fr" gratuit chez orange. je souhaiterais tout basculer chez ovh, car je vais acheter un hébergement et transférer le nom de domaine "www.tartampion.fr" chez ovh. pourriez vous m'indiquer la procédure que vous avez effectuée sachant que c'est un nom de domaine commercial et je ne voudrais pas perdre les mails contact@tartampion.fr
merci par avance pour me faire profiter en retour de votre expérience.

n°769063
mbl
Posté le 27-05-2014 à 10:18:55  profilanswer
 

Si ton contrat est à jour chez Orange et à jour chez Ovh pendant toute la durée de la migration, il n'y aura pas de soucis.  
Le mieux est de prendre le contrat chez OVH, activer la boite email et migrer depuis orange les DNS vers OVH.
Ensuite tu changes de registrar.  
Au pire à un moment il faudra aller chercher les mails arrivés pendant la propagation DNS (Max 6h de mails).  
Et donc le mieux est de faire une migration de DNS pendant une période creuse.
 


---------------
-3dB
n°771216
baroid
Posté le 05-06-2014 à 14:10:43  profilanswer
 

merci MBL pour ton post mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de SHYKI qui a procédé à la même manip que je fois effectuer afin d'obtenir son retour d'experience. mais merci pour ton post, j'en tiens compte.

n°771219
baroid
Posté le 05-06-2014 à 14:13:32  profilanswer
 

modifier les DNS chez orange suffit -il ? il ne faut pas modifier le champ MX aussi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaine

 

Sujets relatifs
DNS dynamique et OrangeAcces a un serveur hors domaine
Migrer de orange vers freeProblème CamIP wifi et Box Orange
NAS, disques durs et transfert de donnéesConfigurer une connexion orange sur Netopia 3346N-ENT
TP-LINK TD-W8970 et OVHOrange live play lire vidéos NAS synology DS413
Problème de connexion Hotspot orange par WIFIOrange: demande d'info sur gamme ADSL et VDSL2
Plus de sujets relatifs à : Transfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR