Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur privé sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur privé sous linux

n°454236
Marions
Posté le 23-03-2010 à 11:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes une association et nous utilisons l'hébergeur AMEN pour notre serveur privé.  
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur privé sous linux, si le système d'exploitation de nos ordinateurs sont sur windows?
Il semble que cela soit le cas actuellement, mais je ne comprend pas vraiment comment cela est possible...
Est-ce 2 systèmes complètement indépendant?
 
Merci d'avance pour votre retour
 
Marion

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:58:24  profilanswer
 

n°454242
Clarance
Posté le 23-03-2010 à 13:02:47  profilanswer
 

Pour essayer de faire simple, ces deux systèmes sont radicalement différents, mais peuvent communiquer selon des protocoles commun (et standard).
 
Les systèmes d'exploitations partagent tous (Windows, Unix & co, MacOS) des protocoles standard de communication.
 
Et pour faire simple aussi, l'OS est souvent lié au matériel sur lequel il est installé puisque son rôle est, entre autres, d'exploiter au mieux le matériel en fonction des demandes de l'utilisateur et réciproquement. D'où les termes "d'interface" et de "système d'exploitation".

n°454602
aideinfo
Posté le 26-03-2010 à 21:39:38  profilanswer
 

La très grande majorité des serveurs Web est sous Linux. Heureusement qu'il ne faut pas que le serveur et le visiteur ait le même OS... :D
En l'occurence, dans ce cas précis, c'est plus HTTP qui intervient que les protocoles locaux.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°454766
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-03-2010 à 21:58:03  profilanswer
 

C'est comme comparer une renault et une mercedes, ce sont deux modèles très différents, mais au fond, ca reste deux voitures :D


Message édité par Sgt Sharp le 28-03-2010 à 21:58:10
n°454767
joelmander
Je galère mais j'y arriverai !
Posté le 28-03-2010 à 22:01:33  profilanswer
 

Je pense savoir qui est Mercedes et qui est Renault ! Encore un copain de Bill Gates... :D


---------------
Google n'est pas toujours mon ami... Mon site : http://francoisdm.fr
n°455059
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2010 à 09:50:27  profilanswer
 

"quand on achète Renault, on devient mécano :o"
et Mercedes c'est connu : lourd, cher... :D
 
@marions : c'est pour quelle(s) utilisation(s) ?
autant pour un serveur web, ou un ftp, cela ne posera pas de soucis, si c'est pour du partage de fichiers à distance (sauvegarde) sur un serveur hébergé en Linux je m'appuierais sur un poste client Linux aussi (partage plus simple, droits gérés proprement, partage en NFS, toussa...).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur privé sous linux

 

Sujets relatifs
Créer un serveur avec un vieux pcWindows7 et serveur d'impression TE100-P2U1P
Impossible de resté connecter a mon serveur ftp avec FTPserveurPuis-je faire serveur web si je donne mon IP ?
paramétrer lan linux/xpClé WIFI compatible Linux
Serveur privé linux. 
Plus de sujets relatifs à : Serveur privé sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR