Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Créer un serveur NAS

n°521301
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2011 à 22:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais incompatibilité de la RAM avec la carte mère :/

Contacte le vendeur de la carte mère pour savoir si c'est connu ou pas, et si tu peux échanger la RAM pour un autre modèle.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 22:29:43  profilanswer

n°521308
alexpand
Posté le 23-04-2011 à 08:11:01  profilanswer

Oui, je pense aussi.

Je vais en acheter aujourd'hui et voir si je peux retourner cette ram à materiel.net.

Pour ne pas me tromper, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé la Kingston Value RAM - 2 Go (2x 1 Go) - PC6400 (800 Mhz) - KVR800D2N5K2/2G. Elle est utilisée dans la config suivante:

http://www.avadirect.com/forum/for [...] p?TID=1227

Bien que 2 Go ne soient pas nécessaires pour ma config, c'est les seuls que j'ai trouvés en magasin.

A voir...

n°521320
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2011 à 11:32:30  profilanswer

alexpand a écrit :

Je vais en acheter aujourd'hui et voir si je peux retourner cette ram à materiel.net.

Parce que la carte mère et la RAM n'ont pas été acheté dans la même boutique ? :o  

ça ne devrait être qu'un rappel mais bon :/ : en assemblage il faut toujours prendre toutes les pièces critiques (carte mère, processeur, RAM, carte graphique, alimentation, carte contrôleur supplémentaire) dans la même boutique.
Les pièces autres (boîtier, lecteur optique, disque dur) tu peux faire l'impasse et acheter au 1er chinois venu.
Car non seulement tu économises sur les frais de port, mais aussi en cas d'incompatibilité il est plus facile de demander un échange de pièces.

Pour les 2Go, tu n'as bien lu : KVR800D2N5K2/2G 2GB (2 x 1GB)
Donc sûrement trouvable en 1Go... mais à prendre là où tu as acheté la carte mère.

---------------
n°521347
alexpand
Posté le 23-04-2011 à 16:27:41  profilanswer

Si, j'avais tout acheté ensemble mais sur internet ;)
Bon, j'ai finalement acheté les barrettes 2x1Go de Kingston: le PC démarre bien!!! Ce qui est marrant, c'est qu'elles sont moitié moins hautes que des barrettes standard. Enfin, bon. J'espère pouvoir me faire rembourser ma barrette de 1Go achetée chez Matériel.net. On verra...

Quoiqu'il en soit, je peux enfin monter mon NAS!

n°521349
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2011 à 17:01:43  profilanswer

Sur internet ou pas on s'en fiche un peu, mais dans les références tu mets un coup Grosbill (pour le boîtier), Abrakaba.com pour la carte mère, Matériel.net pour la RAM et la clé USB. Si tu n'achètes pas au même endroit, il est souvent plus difficile de faire jouer le retour pour incompatibilité :D

---------------
n°521354
alexpand
Posté le 23-04-2011 à 17:59:51  profilanswer

La carte mère et la ram ont été achetées sur Materiel.net donc je pourrais leur dire pour l'incompatibilité et même ajouter un avis client pour les autres :D  

Enfin, le plus important, c'est quand même de vérifier la compatibilité des composants  ;)

n°521401
alexpand
Posté le 24-04-2011 à 10:23:48  profilanswer

Et hop, petite photo de mon intérieur (de boîtier  :D ). On peut facilement voir la place qu'on gagne entre une mini-ITX et macro-ATX:

http://img822.imageshack.us/img822/4846/img1129f.jpg

J'ai acheté une alim Seasonic S12II 82+ de 380W. C'est impressionnant le silence de la config: on entend que les HDD tournaient!

Et voilà une pic des ram: on remarque leur hauteur qui ne dépasse pas les petits clics:

http://img854.imageshack.us/img854/6311/img1130g.jpg

Prochaine étape: prendre les températures dans mon boîtier à différents endroits: HDD, CPU, alim.
Pour celà, je vais brancher mon rhéobus Akasa avec ses sondes de températures. ;)

Message édité par alexpand le 24-04-2011 à 10:24:35
n°521402
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2011 à 10:34:15  profilanswer

L'alim qui est plus grande que la carte mère, j'adore :D
Tu n'as pas monté les ventilos ? Je sens que ça va être galère à monter une fois la carte mère et les HDD montés.

---------------
n°521410
alexpand
Posté le 24-04-2011 à 12:47:53  profilanswer

bardiel a écrit :

L'alim qui est plus grande que la carte mère, j'adore :D
Tu n'as pas monté les ventilos ? Je sens que ça va être galère à monter une fois la carte mère et les HDD montés.

Non, je n'ai pas encore acheté les ventilos appropriés: je suis en train de me renseigner sur des 80mm les plus silencieux: les NOCTUA NF-R8 semblent pas mal.
C'est vrai que pour le montage devant la carte mère, ça va être tendu: pour le HDD, en fait, c'est tout le socle qui se retire facilement.

n°521443
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2011 à 21:26:57  profilanswer

Pour en avoir un paquet dans mes machines persos, entre les Noctua et les Noiseblocker, les vieux Noiseblocker S1 (châssis semi transparent + pâles bleues) font moins de bruits que les Noctua NF-R8.
Comme on ne trouve ces séries S, le mieux sont les Noctua, les Noiseblocker Multiframe M8-S1 étant inférieur en volume d'air pour le même bruit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 21:26:57  profilanswer

n°521630
alexpand
Posté le 26-04-2011 à 15:31:58  profilanswer

alexpand a écrit :

Ok, je viens de me rendre compte de ma débilité: comme tu l'as dit ccp6128, le FTP, c'est utile que pour l'extérieur. Pour les gens sur le réseau local, pas besoin de passer par le FTP!

De plus, j'ai appris un truc: imaginons que je connecte plusieurs PC sur un switch qui lui est connecté sur un routeur. Or, seul mon routeur ne sera pas en Giga. Apparemment, si le PC1 envoi un fichier au PC2, il ne passe pas par le routeur: le switch s'est retrouvé le destinataire. Du coup, l'échange se fait en Giga (enfin, dans la théorie)!! Cool l'informatique!!

Pour le dernier point évoqué au-dessus, est-ce que le fait de brancher mon PC et le NAS sur le switch Giga me permettra d'avoir du Gigabit entre les deux alors que la configuration du NAS a comme gateway l'IP du routeur qui lui est en 100MB? Merci

n°521635
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-04-2011 à 15:39:39  profilanswer

Oui. Jamais compris pourquoi les gens pensent que la gateway joue sur le débit du LAN (c'est une question qui revient super souvent).

Comme si la taille de ta porte d'entrée avait une importance quand tu déplaces un meuble de ta chambre à ton salon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur jabber sur Windows 2003 serverCreer un sous domaine pointant vers un port précis d'un serveur
Serveur de fichier sur FTP pour modifier un fichier XLS en ligne[Résolu] Accès aux partages du serveur impossible
[resolu] w2k8 quel outil pour gérer un serveur à distanceAchat NAS 2 baies: lequel?
NAS : branchement sur USB TV possible ?Configuration ftp avec un NAS et routeur netgear numericable
Serveur de stockage accessible à distance 
Plus de sujets relatifs à : Créer un serveur NAS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)