Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration ftp avec un NAS et routeur netgear numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration ftp avec un NAS et routeur netgear numericable

n°512568
pakik49
Posté le 24-02-2011 à 20:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
J'ai récemment acquis un disque NAS MyBookLive de Western Digital 2To.
J'ai activé la fonction ftp dans les paramètres du disque mais je voudrais savoir comment on fait avec filezilla, ou tout autre logiciel client ftp, pour avoir accès à ce disque réseau via internet.
Il est branché sur mon routeur netgear de numéricable en ethernet bien évidemment.
 
Merci d'avance pour vos réponses car je galère pour connaître les démarches...
 
A bon entendeur

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 20:37:59  profilanswer
 

n°512619
Mekthoub
Posté le 25-02-2011 à 01:02:23  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Et bien essaye déjà la config de base sans fioritures: Il faut une réservation DHCP (page IP LAN) pour fixer l'adresse IP locale du NAS, et une règle de transfert du port TCP 21 vers le NAS. Le problème, c'est qu'un bug du firmware Netgear fait que parfois cette config simple ne fonctionne pas correctement. En fait ce Netgear est buggé de partout, il n'aime pas du tout le protocole FTP, et il lui arrive dans certaines circonstances de bousiller les paquets du protocole lorsqu'ils passent... Donc si ça coince, il y aura d'autres manips à faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration ftp avec un NAS et routeur netgear numericable

 

Sujets relatifs
A propos de configuration LiveboxRéseau PC - Livebox - NAS - TV
NAS STOREX 351 AV- Récupération de donnéesModem+routeur+caméra ip
Netgear DG824M inutilisable sans ADSL ?probleme acces au routeur
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ?Le meilleur routeur wifi pour le 100 méga ! (après le WRT54GL)
Tuto : Connexion DSL320B et routeur DIR100 
Plus de sujets relatifs à : Configuration ftp avec un NAS et routeur netgear numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR