Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau entre un pc filaire et un pc wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau entre un pc filaire et un pc wifi

n°388221
-heat-
Posté le 03-11-2008 à 13:58:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
N'y connaissant rien en réseau je me permets de poser mes interrogations ici. A la maison je possède 2 PC, un PC fixe connecté en éthernet à la freebox, et un PC portable connecté en wifi à cette même Freebox.
 
Maintenant ce que j'aimerais c'est pouvoir les faire communiquer tout deux, afin d'aller piocher des documents dans l'un ou dans l'autre indifféremment.
 
Ma question est : est-ce possible, et si oui comment configurer le réseau en question ? A noter que le PC fixe est sous Vista 64 et le portable sous Vista 32.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 13:58:02  profilanswer
 

n°389170
-heat-
Posté le 10-11-2008 à 16:06:07  profilanswer
 

[:nycius]

n°389321
-heat-
Posté le 11-11-2008 à 18:12:18  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°389339
shining666​fr2
Posté le 11-11-2008 à 20:21:45  profilanswer
 

Oui c'est tout a fait possible il existe pas mal de tutoriaux a ce propos (google recherche partage vista) c'est pas très compliquer a mettre en place il faut juste partager un fichier sur l'un des deux postes et ensuite allez le chercher avec le second. En gros c'est ca, biensur c'est un peu plus compliquer mais je te dis il y a beaucoup de tutoriaux qui explique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer un réseau entre un pc filaire et un pc wifi

 

Sujets relatifs
Routeur Wifi N + Ethernet 1000 < 100 €Problème de Reseau local 2 PC sous XP
Free... comment créer une table dans une base de données?avantages IPV6 freebox et débit réseau
Etendre la portée du wifi d'une liveboxplus de réseau sans fil
Se connecter à un réseau localplus de connection vpn en réseau sans fil
cohabitation wifi-ethernet (windows xp) ...[adsl| Une box sans wifi
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau entre un pc filaire et un pc wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR