Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre la portée du wifi d'une livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre la portée du wifi d'une livebox

n°388074
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 17:21:05  answer
 

Bonjour,
 
Pouvez-vous me dire comment étendre la portée d'un réseau wifi ?
 
La connexion internet est fournie par une Livebox Orange, donc qui fait wifi.
 
Je suis situé trop loin de cette Livebox pour capter le wifi avec mon PC.  
 
Comment puis-je m'y prendre pour, à l'aide d'un routeur je suppose, étendre le réseau wifi pour capter depuis ma position ?
 
 
Est-il possible de faire ce schéma :
 
Livebox >> wifi >> routeur à mi-distance entre  position livebox et ma position >> wifi >> mon PC.
 
Est ce que 1 seul routeur wifi à mi chemin entre les 2 points est capable de lire le signal de la livebox, et de me le transmettre à mon PC ?!
quel routeur utiliser ? (est ce ca ? http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9Cgrd [...] VG/YsBDNbl )
 
ou peut etre celui la ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025164.html
 
apparemment, il n'y a pas besoin d'acheter un autre routeur pour brancher à la livebox ? avec le produit LINKSYS, il suffirait comme dans mon schéma de le placer à mi chemin etre moi et la livebox ?
quelle portée peut-on attendre avec ce type d'appareil ? est ce que celà étend considérablement le signal et dans quelle qualité ?
 
Si vous pouviez m'éclaircir...merci


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 17:32:12
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 17:21:05  profilanswer
 

n°388145
leopold295​1
Posté le 03-11-2008 à 00:22:09  profilanswer
 

Bah non t'a livebox est deja un routeur donc tu peux pas en mettre deux, ça n'a aucun sens.
Achettes par contre l'amplificateur de signal ou sinon il existe des antennes wifi plus performantes que celle de la livebox de 10 à 30 € j'ai vu mais je sais pas si c'est veritablement efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre la portée du wifi d'une livebox

 

Sujets relatifs
cohabitation wifi-ethernet (windows xp) ...[adsl| Une box sans wifi
probleme de partage en WIFI portable connecté réseau mais pas internetAprès réinitialisation livebox, wifi a beaucoup de mal à se connecter
Wifi OK mais surf impossibleProblème wifi/ethernet
Carte WiFi Intel ne s'active plusWifi Freebox - 3Pc's > 1Tour sous XP cablé > 2Pc Portables sous Vista
Couper le wifi la nuit 
Plus de sujets relatifs à : Etendre la portée du wifi d'une livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR