Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [adsl| Une box sans wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[adsl| Une box sans wifi

n°387854
streps
Posté le 01-11-2008 à 17:41:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
N'arrivant pas à désactiver le wifi définitivement sur ma freebox, je souhaite m'orienter vers une box sans la fonction wifi. Connaitriez-vous un fai qui propose un boitier sans wifi svp? Lorsque je dis sans wifi, je parle d'un boîtier sans carte wifi intégrée (et non pas la possibilité de désactiver Wifi). Merci. Streps

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 17:41:14  profilanswer
 

n°387932
freds45
Posté le 01-11-2008 à 20:14:53  profilanswer
 

Par curiosité, qu'est ce qui te dérange avec le wifi ?
(et changer de FAI pour ca, [:pingouino] )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°388032
kobaia
Posté le 02-11-2008 à 14:08:45  profilanswer
 

bah ,si y'a moyen de "se procurer" le schéma de la box, tu dois pouvoir désactiver ( couper le jus) le chip WifFi , voire simplement dessouder les antennes intérieures (pour les boitiers récents) , sinon ben déjà virer les antennes ,etc..
 
bref t'as déjà pas mal de moyen d'empecher tes voisins évidemment tous avides d'utiliser ta box, à l'insu de ton plein gré :sarcastic:

n°388038
eric011
et vive la galère
Posté le 02-11-2008 à 14:13:32  profilanswer
 

streps, tu as quel boitier freebox??
car si c'est le tout premier (avec les 3 antenne wifi), à ma grand surprise, j'ai réussi à déconnecter le wifi!
je pensais que ce n'était pas possible  à cause de la freephonie; mais ayant branché les 2 boitier en Ethernet ,désactiver le wifi et la freephonie, je ne detecte plus aucun signal en rapport avec ma freebox.

n°388110
streps
Posté le 02-11-2008 à 20:09:44  profilanswer
 

Merci à vous tous pour vos réponses. En fait, j'ai des maux de tête de plus en plus fréquents (je bosse de plus en plus souvent de la maison). J'ai la freebox avec les trois antennes externes ; donc pas la dernière génération. Mes deux boitiers ne sont pas reliés par Ethernet car ils se trouvent trop loin l'un de l'autre. Ce serait techniquement possible de les connecter de cette manière à condition d'avoir un câble très (très) long, ce qui ne serait pas particulièrement esthétique. Après, il y a les boîtiers CPL mais je ne suis pas certain que ma box soit compatible et plus ennuyeux, les fils secteurs se transforment en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences plus ou moins importantes en fonction de la vétusté de l'installation électrique et de l'isolement électromagnétique. Je ne suis pas très chaud non plus!  
J'ai bien pensé à désactiver la carte wifi à l'intérieur du boîtier mais je ne connais pas les plans et je me dis que si je le détériore, je vais devoir le rembourser alors qu'il ne me reste plus qu'une poignée d'euros à payer si je le rends maintenant. En fait, la TV, je ne la regarde quasiment jamais avec la box alors je me demandais si un Fai avait eu la bonne idée de sortir une boîte toute simple sans wifi pour que je puisse me servir d'Internet et du téléphone uniquement. Vous connaissez quelque chose qui pourrait me convenir dans la 'jungle' des offres actuelles? Merci. Streps

n°392378
squarepant​s
Posté le 28-11-2008 à 23:37:59  profilanswer
 

Salut Streps
 
Alors tu as trouvé une box avec fil ?  Ca m'intéresse, je n'aime pas le tout hertzien.  En ce moment je refais faire un appart et je demande à mettre des prises de téléphone partout.  Mais s'il n'y a plus que des box wifi à vendre c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
 
Bye
 
Sponge

n°392382
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-11-2008 à 01:24:14  profilanswer
 

y'a juste à trouver un FAI qui propose une box dont on peut désactiver le wifi, ce qui doit être le cas de la majorité.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°392410
sudest
Posté le 29-11-2008 à 11:16:09  profilanswer
 

le wifi ça se désactive dans la console de gestion de la freebox
 
après tu mets du cpl
 
ou est le pb ...

n°392421
Ruliane
Posté le 29-11-2008 à 12:02:54  profilanswer
 

Sinon tu peux rester chez Free et remplacer la box par un modem de ton choix


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°392429
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 12:59:28  answer
 

Ruliane a écrit :

Sinon tu peux rester chez Free et remplacer la box par un modem de ton choix

 

A condition qu'il soit compatible avec la RFC1485 Routed, sinon c'est dans ton cul pour le faire marcher sur le réseau de Free. Conseil perso: D-Link DSL-320T. Testé et approuvé, mais bridé à 8 méga pour une raison inconnue, fonctionnel cependant. Evidemment, avec ce matos, adieu le téléphone et la TV par ADSL.

 

Sinon, comme cela a déjà été dit, tu peux couper le wifi dans ta console de gestion.

 

Un autre conseil: ne psychotte pas trop sur les ondes, même l'alimentation de ton PC rayonne à un point pas possible. Dés que tu as déplacement d'un courant alternatif, tu as des ondes, et laaaaaaaargeement plus puissantes de 30 mW de wifi. Si tu as des maux de tête récurrents, c'est peut-être le symptôme de quelque chose, consultes plutôt ton médecin au lieu d'accuser le wifi sur la base d'une probabilité non prouvée.  :jap:  (sans vouloir être désagréable, c'est un conseil sincère et sans sarcasmes).

 

EDIT/ Correction de fautes de frappe à toutes les lignes, mais qu'est-ce que j'ai aujourd'hui ??? C'est pas mon jour, je vais faire une sieste.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 13:02:16
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 12:59:28  profilanswer
 

n°392453
squarepant​s
Posté le 29-11-2008 à 16:50:28  profilanswer
 

Bon je viens de me renseigner auprès d'un service technique délocalisé à Rabat, sympa comme tout !
 
Le cpl, l'éthernet pur et l'usb sont les 3 possibilités d'éviter le wifi.
 
Je fais refaire un appart alors j'envisage de faire passer dans le sol et les murs des lignes et prises murales éthernet et usb dans les pièces, reliées à par exemple une prise éthernet et une prise ubs dans l'entrée, là où serait la box adsl.  Ca évitera de voir des fils se ballader dans l'appart après.
 
A votre avis ça marchera pour partager internet entre les pièces ?  Faut surveiller des choses ?  Que dire à mon électricien qui ne connaît encore que les prises PTT ?
 
 
http://www.mazeguy.net/cartoon/spongebob.gif


Message édité par squarepants le 29-11-2008 à 18:40:00
n°393156
lito
Posté le 03-12-2008 à 17:04:39  profilanswer
 

faire courir un cable usb tu pourras pas je cois que la longueur max est de 1.5m ou 2 m
mais en ethernet ça pose aucun souci

n°393171
Ruliane
Posté le 03-12-2008 à 18:57:49  profilanswer
 

Ethernet l'ami, ethernet!


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°583933
remygrasse
Posté le 29-06-2012 à 14:03:49  profilanswer
 

Le modem DartyBox fourni n’est pas équipé du WiFi.  
 
vu la http://www.dartybox.com/presentation/wifi_adsl.htm
 
je viends de recevoir une freebox v5 de force le 29/07/2012 si free m y oblige je passe chez darty ou ailleurs

n°584011
unified
Posté le 29-06-2012 à 20:23:49  profilanswer
 

Déterrage :o

n°584013
remygrasse
Posté le 29-06-2012 à 20:26:39  profilanswer
 

unified
 
non mise a jour ... car toujours d actualitee...
 
sauf si tu as un preuve de la non nocivitee du wifi
et de son non-piratage sans codage type aes ou autre

n°584016
unified
Posté le 29-06-2012 à 20:32:16  profilanswer
 

En lisant ton message on dirait un activiste anti-wifi, bon je t'explique le principe des déterrages : une personne pose une question; on lui répond, ensuite on voit que le dernier message date d´il y a 4 ans, on peut voir que la personne ne revient plus car elle a trouvé la solution, donc ça sert à rien de répondre. :)

n°584017
remygrasse
Posté le 29-06-2012 à 20:35:35  profilanswer
 

unified
 
ben dans ce cas la il faut clore la discution pas l a laisser ouverte
 
ps merci mais je connaissais et j accepte de braver cettte pseudo loi
 
je texplique moi je cherche un truc depuis 10 ans ca ne veut pas dire que j ai abandonner de le chercher
 
certes ce n est plus une prioritee mais si je tombe dessus
je l achete desuite  
 
et pour le wifi
prouve moi que j ai tord de m en mefier
je t en pris...

n°584021
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-06-2012 à 20:57:34  profilanswer
 

remygrasse a écrit :


prouve moi que j ai tord de m en mefier

 

La plupart de la population française est exposée de manière quasi permanente aux ondes wifi depuis un certain nombre d'années, on n'a pas pour l'instant constaté d'effet nocif.
En remontant plus loin on peut remarquer qu'on est exposés (de manière encore moins évitable) aux ondes émises par les téléphones portables, la TNT, la radio, les satellites, la télé analogique jusqu'à récemment... depuis des dizaines d'années pour certaines, toujours sans dommage. Tout porte donc à croire que dans le cadre d'une utilisation normale il n'y a pas de risque pour la santé, voilà pourquoi tu as tort de te méfier.

 

Cela ne veut pas dire qu'on ne prouvera jamais que ça peut être nocif dans certaines circonstances, mais une telle chose n'est jamais possible de toutes façons quelque soit le sujet, ça n'a donc pas de sens de rejeter le wifi en particulier, surtout quand on prend des risques beaucoup plus concrets et avérés dans les situations de la vie courante, par exemple en descendant un escalier ou en utilisant sa voiture, ou en fumant, ou en mangeant pas assez équilibré, ou en traversant la rue ou en faisant du sport ou...


Message édité par Misssardonik le 29-06-2012 à 21:06:00

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°584023
unified
Posté le 29-06-2012 à 20:58:45  profilanswer
 

Est-ce que tu demandes comment désactiver le Wi-Fi sur la Freebox V5 ?

n°584025
remygrasse
Posté le 29-06-2012 à 21:12:16  profilanswer
 

on n'a pas pour l'instant constaté d'effet nocif.
les cancers de tchernobil ne sont pas apparus desuite...
 
http://www.humanite.fr/societe/ell [...] ors-486862
 
http://www.robindestoits.org/VIDEO [...] a1359.html
 
http://auvergne.france3.fr/info/le [...] 0120900_F3
 
http://www.robindestoits.org/Elles [...] a1356.html
 
qui croirent ? les pro genre toi oui tu sais depuis le temps blablabla
ou les victimes constatee par voix legale ?
 
je ne sais
 
voila pk j ai reposter meme 4 ans apres

n°584033
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-06-2012 à 21:40:41  profilanswer
 

4 liens dont 3 qui parlent du même fait, donc ?  
si tu étais électrosensible (puisque c'est ce dont il est question ici) tu le saurais, et de plus les tests en double aveugle n'ont pas permis de démontrer que le mal que ressentent ces gens est réellement lié aux ondes, cf la page wikipédia sur l'électrosensibilité. Ce qui ne veut pas dier que ce n'est pas une maladie réelle, juste que vouloir se soustraire aux ondes (et encore, seulement le wifi et seulement le tien) "en prévention" n'a pas de sens.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°584062
remygrasse
Posté le 30-06-2012 à 01:28:00  profilanswer
 

http://uneterrepourlesehs.blogspot.fr/
 
http://www.robindestoits.org/VIDEO [...] a1491.html
 
moi j aime pas le wiffi ce post parlais de box sans wifi
on est en 2012 darty fait encore du SANS wifi
 
apres tout le monde peut me repondre me dire que je suis un con retro
pour un bac +4 informatique
 
chez moi je fais ce que je veux
et visiblement je ne suis pas le seul a ne pas aimer le wifi
 
donc si d autres comme moi en 2012 cherche a changer d operateur pour ne pas avoir de wifi ben ils ont la solution
 
apres vous pouvez ecrire ce que vous voulez vous tous

Message cité 1 fois
Message édité par remygrasse le 30-06-2012 à 01:28:53
n°584070
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-06-2012 à 08:01:07  profilanswer
 

remygrasse a écrit :

visiblement je ne suis pas le seul a ne pas aimer le wifi


J'espère pour toi que tu n'as pas de téléphone portable, car sinon tu prends 20 fois plus d'ondes directement en pleine tête (la puissance diminue avec le carré de la distance)...  :D

n°584134
unified
Posté le 30-06-2012 à 16:32:48  profilanswer
 

Bah si tu as des connaissances en informatique alors achète un modem/routeur et mets dessus un firmware alternatif, ensuite ifconfig wlan0 down et plus de problèmes.

 

Sinon, Free propose une option "éteindre le module Wi-Fi" dans l'interface de gestion sur free.fr, ensuite tu reboot ta box et plus de Wi-Fi.

n°584136
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 16:50:27  answer
 

La neuf box évolution te permet de désactiver la wifi avec un simple interrupteur !

n°584140
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2012 à 17:29:00  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas prendre un bête modem ADSL de base comme le DL-Link DSL2542B ?
TOUS les FAI l'acceptent, si on ne se sert que de la fonction de base d'accès Internet. Les choses se compliquent si on veut utiliser la TV ou le téléphonie suivant les FAI... le mieux étant OVH sur le sujet (abo sans TV ni téléphone, offre de téléphonie en VoIP, y'en a du choix)
 
@Misssardonik : il y a différents niveaux d'électrosensibilité.
Chose étrange, quand je tiens mon téléphone portable de la main gauche, je ne sens rien de particulier. Avec la droite je peux savoir si je vais recevoir un appel 1-2 secondes avant l'appel en lui-même... idem en WiFi, simplement en ayant la main droite près d'une antenne je sais si le WiFi est en fonctionnement ou non... en ressentant un picotement dans la main et jusqu'à l'avant-bras, ainsi qu'une fluctuation du rythme cardiaque (extrasystolie).
Constaté par différents médecins (tant civil que militaire vu mon boulot) en test aveugle (bras dans une boîte en carton noire, pas de vibreur, pas de sonnerie), mon cas reste un mystère mais serait apparentée à une forme d'allergie mineure vu que cela ne me gène en rien dans la vie de tous les jours [:spamatounet]
 
@remygrasse : le professeur Choudat est considéré comme un charlatan par pas mal de ces collègues... tant qu'au professeur Belpomme, cancérologue reconnu, il semblerait qu'il s'alarme un peu trop facilement, même si ses travaux sur les pesticides aux Antilles ont prouvés que de nombreuses formes de cancers s'y seraient développé à cause justement de l'utilisation irraisonné de ces pesticides.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°584142
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-06-2012 à 17:35:34  profilanswer
 

Ouais, les gens qui s'alarment pour le wifi feraient mieux de regarder de plus près ce qu'ils mangent...

n°584144
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2012 à 17:38:10  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Ouais, les gens qui s'alarment pour le wifi feraient mieux de regarder de plus près ce qu'ils mangent...


Tout à fait [:eneytihi:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°584146
unified
Posté le 30-06-2012 à 17:50:46  profilanswer
 

"Remygrasse" s'inquiète pour rien, les problèmes qu'il rencontre (mal de tête) est surement du à autre chose que le Wi-Fi, et même si il utilise un appareil sans Wi-Fi, je conseille d'utiliser un appareil capable de capter le Wi-Fi pour scanner les réseaux aux alentours, et il verra qu'il y a des dizaines de réseaux différents (les box des voisins et les freewifi, sfr wifi, etc...) sans parler des ondes TV et des réseaux mobiles et il verra qu'il est impossible d'éradiquer complètement les ondes, il faut mieux chercher la cause de ces maux de tête (stress à cause de la peur du Wi-Fi ? :D )...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [adsl| Une box sans wifi

 

Sujets relatifs
Orange adsl blque la connection internet via le wifiModem adsl usb et routeur wifi
Cherche modem adsl wifi et routeur universel svpadsl dans un camping wifi ou autre?
Avis config adsl en wifirelier en Wifi un mac à un PC = partage ADSL ethernet
Liaison adsl - routeur/modem wifi Netgear[TV par ADSL] tv via wifi ?
help sur le choix de modem adsl wifiChoix modem routeur wifi pour Re 512 ADSL
Plus de sujets relatifs à : [adsl| Une box sans wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR