Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseau sous XP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création réseau sous XP...

n°342050
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-02-2008 à 14:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu créer un partage de fichiers hier entre mon pc de bureau (XP) et mon portable (Vista). Si la mise en réseau sous Vista est simplissime, sous XP c'est une autre histoire.
J'ai eu beau suivre les instructions d'un FAQ, je me suis trouvé fasse à une impasse.
J'ai suivi ce FAQ à la lettre et une fois configuré, plus moyen d'accèder au net sur mon pc de bureau ! Et surtout plus moyen d'annuler ce que je venais de faire, ne trouvant aucune trace du réseau créé dans l'explorateur Windows.
En remarquant que mon pc portable avait lui toujours accès au net (connexion sans fil sur le routeur du pc de bureau), j'ai regardé les options et j'ai remarqué que le nom du groupe du travail différait : MSHOME pour XP de bureau, WORKGROUP pour le portable Vista.
J'ai alors entrepris de renomer le groupe de travail du XP "WORKGROUP" aussi. Là, miracle, la connexion internet est réapparue. Mais elle a disparue du portable Vista !
 
 
C'est à ni rien comprendre ! Comment annuler toutes ces opérations ou bien trouver les bonnes infos pour pouvoir surfer, accéder à des fichiers et à l'imprimante sur mes deux pc ?
Je trouve ça fou que ce soit à ce point compliqué sous XP, alors que c'est si simple sur Vista.
 
 
Merci bien...  :)
 
 
PS : à noter que depuis ce problème, Kerio Firewall plante en me disant "Cannot connect to service". Je n'avais jamais eu de problème avec le programme, il est évident que c'est lié à mon chipotage d'hier. La connexion plante alors, plus rien ne répond. Et ça revient au bout de 5 minutes...


Message édité par OptiZonion le 04-02-2008 à 14:40:22
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 14:34:41  profilanswer
 

n°342051
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2008 à 14:56:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°342052
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-02-2008 à 15:01:48  profilanswer
 

Ooups, au temps pour moi.
 
Merci. :)


Message édité par OptiZonion le 04-02-2008 à 15:02:00
n°811209
zandra
Posté le 20-11-2014 à 12:27:46  profilanswer
 

En fixe pour 75+5€ je trouve ça très cher.. M'enfin en mobile sur un camion dans toute l'Europe c'est assez sympa !  
J'aimerais tester, mais 960€ l'année :whistle:


Message édité par zandra le 20-11-2014 à 12:28:09

---------------
ZANDRA XARA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseau sous XP...

 

Sujets relatifs
Réseau local Xp pro - NTCréer réseau sous MySql (utiliser une seule base pour plusieurs PC)
créer un réseau avec trois ordinateursRéseau physique, box centralisée et cables dans les murs
Probleme réseau sur liveboxComment activer le service reseau en premier au demarrage?
Acces box + Lag jeu en reseauProbleme reseau livebox
Connecter un Eee PC sur un réseau wifi existantmettre imprimante en reseau xp/vista via routeur : de l'aide SVP
Plus de sujets relatifs à : Création réseau sous XP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR