Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseau domestique sur 3 étage, distribution TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création réseau domestique sur 3 étage, distribution TV

n°550529
lolobibop
U patriottu
Posté le 09-11-2011 à 14:02:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici en gros la future maison, neuve, en fin de construction : en rez-de-chaussé il y a une baie de brassage dans laquelle arrive tous les RJ45, la prise de téléphone, l'entrée parabole.
 
Tout vas donc être concentré dans cette baies avant d'être redistribué.
 
Tous les pièces sont câblés en RJ45, RJ11, sortie antenne. Le tout bien sur relié à la baie de brassage.
 
 
Mes problèmes / questions :
 
 - Je ne pense pas me servir de la livebox mais plutôt passer à l'achat un "vrai" routeur. J'aurai besoin à terme de "streamer" de l'audio/video via le réseau.  
 
 - Je veux que le wifi soit déployé dans toute la maison en plus des prises RJ45. Il y a 3 niveaux (rez-de-chaussé, 1er étage, 2ème étage avec des sol très épais). J'ai pensé au routeur qui va délivré le wifi au RDC et 1er étage et un point d'accès wifi au 3eme étage.
 
 - Il va y avoir au moins 8 télés, et je n'ai pas envie d'avoir 1 cube pour chaque pièce. J'ai appelé canal+ pour savoir s'il avait une solution à me proposer. Rien. J'ai entendu parler d'une solution avec répartiteur, ect ... Bref il me faut une solution. Sachant que la parabole (qui sera destiné à canal+) arrive dans la baies de brassage et qu'elle est redistribué (avec un "switch antenne" ) vers 8 pièces.
 
 - A part Sonos, connaissez-vous une autre bonne solution audio pour faire facilement du multiroom ?
 
L'installation semble-t-elle correct ?
 
Que me conseiller vous comme switch / routeur ?
 
Comment faire poue redistribuer canal+ ?
 
Merci d'avance ;)


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 14:02:29  profilanswer
 

n°551067
lolobibop
U patriottu
Posté le 14-11-2011 à 10:01:17  profilanswer
 

up


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°551080
rodrigo35
Posté le 14-11-2011 à 12:01:46  profilanswer
 

à mon avis, pour la partie réseau pure (je n'ai pas d'avis sur les flux TV ni audio pour le moment)
 
- un switch 16 ou 24 ports en gigabit pour éviter les encombrements réseau (admettons 8 tv + 3 consoles + 4 pc simultanés) -> quoique de toute façon ton acces web lui sera probablement surchargé.... mais bon si un jour tu ajoute un NAS, le réseau interne lui sera tranquille.
 
- si la routeur wifi est dans la garage, pas sure que le wifi couvre tout le RDC, je te conseillerai plutot 3 bornes (1 par étage)
 
- pour le routeur, pas de particularité... si tu prends 3 bornes wifi tu peux te passer de la fonction sur le routeur,  si tu es a l'aise avec les regles de sécurité pourquoi pas un cisco.... bref là c'est "à la guise de l'imaginaire" ^^

n°551134
lolobibop
U patriottu
Posté le 14-11-2011 à 16:25:25  profilanswer
 

Merci de tes conseils, pour le routeur wifi, tu conseillerai quel modèle en particulier surtout au niveau de la qualité/portée ?
 
Niveau switch sinon j'ai choisis du gigabit c'est bon, car justement j'ai prévus à moyen terme d'y installer un NAS depuis lequel je "streamerai" de l'audio/video ;)


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°551306
lolobibop
U patriottu
Posté le 15-11-2011 à 12:22:51  profilanswer
 

up !


---------------
[Feedback] ¤ [Mes achats \ Ventes]
n°551313
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 15-11-2011 à 14:44:52  profilanswer
 

lolobibop a écrit :


 - Il va y avoir au moins 8 télés, et je n'ai pas envie d'avoir 1 cube pour chaque pièce. J'ai appelé canal+ pour savoir s'il avait une solution à me proposer. Rien. J'ai entendu parler d'une solution avec répartiteur, ect ... Bref il me faut une solution. Sachant que la parabole (qui sera destiné à canal+) arrive dans la baies de brassage et qu'elle est redistribué (avec un "switch antenne" ) vers 8 pièces.


Avec numéricable, tu peux avoir canal+ et tout passe par des câbles Coax.

n°551316
Mekthoub
Posté le 15-11-2011 à 15:09:54  profilanswer
 

C'est pas faux. Mais si il ne faut pas 8 cubes Canal, il faut quand même 8 décodeurs HD-Box Numéricâble. Et 8 abonnements à Canal+, ou alors se déplacer avec la carte à puce qui a les droits Canal+. On n'en sort pas.

n°551323
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 15-11-2011 à 16:00:13  profilanswer
 

?
 
Mes parents avaient Numéricable et canal avant, les télés étaient simplement branchées sur la prise coax; pas de box &co.

n°551328
Mekthoub
Posté le 15-11-2011 à 16:28:57  profilanswer
 

Comment? Canal+ est crypté, il faut donc quelque chose pour le décrypter. Généralement un décodeur et une carte à puce. Peut être une télé avec tuner DVB-C, équipée d'un module CAM, et la carte à puce insérée dedans? (ce qui revient à intégrer le décodeur dans la télé)

n°551330
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 15-11-2011 à 16:30:48  profilanswer
 

Peut être que canal circule en clair jusqu'aux habitations et que le switch est fait dans les répartiteurs du câble...?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 16:30:48  profilanswer
 

n°551349
Mekthoub
Posté le 15-11-2011 à 18:24:18  profilanswer
 

Je ne pense pas, non. Du temps de l'analogique, le signal de Canal+ sur le câble était "scramblé", comme en hertzien. Depuis l'arrêt du Canal+ analogique hertzien, Numéricâble avait continué à injecter un Canal+ analogique dans le câble, mais seulement les heures en clair: Écran noir le reste du temps. Et maintenant c'est terminé, a pu Canal+ Secam. Le Canal+ de la TNT dans le câble (norme DVB-T), il y a les périodes en clair, mais pas de signal le reste du temps. Et finalement le Canal+ habituel du câble (norme DVB-C) est crypté (sauf les heures en clair). C'est tout, il n'y a pas d'autre instance de Canal+ dans le câble, à ma connaissance.


Message édité par Mekthoub le 15-11-2011 à 18:24:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création réseau domestique sur 3 étage, distribution TV

 

Sujets relatifs
Topologie physique et logique de réseau Ethernet[LAN] Conception d'un réseau local
[LAN] Conception d'un réseau localRéseau société LAN et WIFI.
Intrusion sur le réseauAide a un cours de reseau
le nom de son réseauDemande de conseil pour creation site web et gestion nom de domaine
Installation répétiteur sur réseau avec des IP fixesSignal TV via RJ45 non reconnu [installation VDI]
Plus de sujets relatifs à : Création réseau domestique sur 3 étage, distribution TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR